Ah merci !! Je n'étais pas au courant, j'étais persuadé que c'était la même transmission.
Version imprimable
mec, es-tu capable de me fournir les rapports de la tranny, avec les gear et le final ratio, je vais updater mon fichier excel que j'ai et qui porte là-dessus... je me suis monté un excel pour analyser les boîtes manuelles sur le marché, dans l'optique de mieux les comprendre et de mieux les shifter... lol
je sais, c,est geek en crisse et je m'assure.. so.. move on si c'est votre seul commentaire.
Pareil, j'aimerais ça si Sames peut me donner les données. j'aimerais comparer avec d'autres char sur le marché.
La tranny de la GTI est mid je dirais... en tant que longueur. Les rois de la tranny courte, c'est la mazda 6 et la Civic SI. ben oui, clisse, l'astie de manuelle de mazda dans la 6... quosssé voulez vous...
si la GLI est plus longue de ratio total vs la GTI, c'est vrai que ça change le char en clisse parce que le char sera tellement gearé confort et économie... à ce moment là, le petit 2l vw tant aimé sort de sa zone de confort et ça se peut qu'il manque de coffre comme le laisse supposé notre essayeur au nick trop compliqué à écrire... kwyjibo... bâtard...
anyway... j'ai hâte de voir et de comparer... dans la manuelle, connaître ça, c'est tellement révélateur quand par la suite tu mets en relation avec le poids et la courbe de torque du moteur...
un 2l turbo long... ça peut rushé en slaque si le char est le moindrement lourd... parce qu'à bas rpm, un turbo, ça l'a rien dans le ventre à part son faible 2l de cylindré sans trop de boost.
@Torak, c'est normal, tes rapports sont plus courts, ta GTI doit tourner environ à 2400 tr/min en 6e à 100 km/h (je me fis sur mon ancienne A3, qui était beaucoup plus vive). Fait le test à 1800 tours en 6e, plante le pied au plancher, tu vas voir la différence...
@Slammer, j'aime mieux les voitures plus petites, j'ai rien eu de plus gros qu'un A4 Avant, et j'ai pas le goût de grossir de ce côté...
Sinon, j'appuie Dave sur les voitures lourdes avec un 2.0T avec un bémol. La A4 Avant décollait lentement, à cause du poids de l'ensemble et de la longueur de la transmission. Sinon, avec le 2.0T upgradé sur la A4 actuelle, disons que c'est moins pire...
le 2l d'audi a pas mal plus de boost et se claque un gros 51lb au pied de plus de torque... quand le turbo commence à siffler, le torque est plus fort et le moteur semble plus fort... dans le 2l normal, 207lb de torque sur un 2l turbo, c'est rien pour écrire à sa mère... tu mets une tranny qui garde ça dans le 2500 rpm à des vitesses correcte et il est déjà dans sa zone pour avoir du coffre. si en ville, tu le ride à 1500rpm à 60kmh... si tu veux accélérer, tu downshiftes en 4e ou 5e et tu parts... si tu veux rester en 6e... ben tu vas attendre un astie de boute avant d'avoir l'impression d'avoir du torque... prends la GLI à 1800rpm a 100 kmh (ai-je besoin de dire que c'est juste 900rpm de moins que ma 6 à 100kmh (2700 environ!)) et si tu appuie sur le champignon à 1800 pour aller le monter à 130kmh pour dépasser, ben clisse, tu vas raté ton spot de dépassement sur un 2 voie... quasiment obligé de downshifté en 5e sinon en 4e...
Si t'aime jouer avec le stick, ça peut passer mais si t'aime juste écraser.. tu vas pas aimer... quoiqu'en même temps, si tu veux juste écraser, y'a une solution aussi pour ce monde là.. la totomatique... là, t'as juste 2 pédales et tu écrases quand tu veux... mais tu choisis pu rien et zzzzzzz...
Fait cocasse hier, je suis aller faire un peu le touriste, je passe chez le Suzuki à Amos pour checker la Kizashi en curieux... le vendeur trippait sur le char et il voulait se faire insistant sur la bagnole, pour 2012, re-fini la manuelle et awd partout... je sais pas, mais ça m'a plus déçu qu'emballer... si Suzuki avait essayé manuelle et awd... my god, je dis pas là ma réaction..
ah oui, ceux qui ose mettre se char là dans les inter... c'est honteux de même essayer de faire penser ça... c'est vraiment petit comme une compacte... mais au moins, avec le toit ouvrant.. y'a un peu de place à la tête, pas parfait mais pas une honte... par contre, le design intérieur est un peu moche à mon avis... et je parlerai pas de la crisse de sonata limited où j'avais pris place 10 minutes avant... toit vraiment beaucoup trop bas...
ça, de mon côté, c'est mon cauchemar à moi aussi...
t'as pas idée du nombre de char que je dois flusher pour des raisons d'un manque de confort et d'espace à la tête, surtout quand il y a un toit ouvrant.. j'ai souvent le bout des cheveux qui frottent sur le toit, ça m'énerve... quand c'st pas le bord de la tête qui cogne sur l'ouverture du toit... grrrrrr...
Dans mon achat de 6, j,ai du flushé le modèle avec toit ouvrant pour cette raison, à ma grande tristesse car il y avait beaucoup d'éléments de confort et luxe que j'aimais dedans et que j'aurais aimé avoir... ça m'a fait chier...
câlisee... t'en parle et je me crinque rien que d'y penser...
amenez moi pas un ingénieur ou designer japonais.. je pense que je le secourais à la Obélix en lui shootant une tonne de marde... ah ouains, sauf un ingénieur d'altima, j'y donnerais la main pour le toit et un astie de char de marde sur le char pour la tenue de route super crissement poche et plate...
ah oui, avant que tu fasses un comment poche Slammer... on a fini par figurer que ça ne peut pas te causer de problème les toits ouvrants, ça te prendrait une tête pour ça... mouahahahahahahah....
;-P
Dans le fond, le plus chanceux là-dessus, c'est dub, il peut pas aller au ciné ou aller à un spectacle en plein air avec le monde debout mais au moins, il rentre dans tous les asties de chars...
Pourquoi autant de "ou" ? :p;)
A mon avis tu cours après le mauvais lièvre. Ce n'est pas tellement l'accélération qui crée des émotions grisantes que le tempérament moteur, notion affreusement négligée ces temps-ci.
La 335i a beau son stock. Une 328i sonne comme une Lexus, et c'est pourquoi je reprendrais (encore) une 323i avec le BMW Performance Exhaust bien avant n'importe quelle 328i...
Je ne cours pas après un lièvre, je demande juste au plus gros fan de Béhème sur le forum pourquoi, moi qui aime conduire au couple, même si j'adore l'onctuosité des 6 en ligne BMW, je suis resté un peu sur mon appétit? Je me fous des accélérations, ce qui compte, ce sont les reprises... N'ai-je pas déjà vu quelque part que le moteur de la 328 est moins avancé technologiquement, donc ça peut expliquer pourquoi il n'est pas plein à tous les régimes, et ne semble pas aussi économique que je l'aurais cru...connaissant l'excellence des motoristes de la cie.
Quoique le 6 turbo que je conduis à tous les jours, même au redline, n'est pas irritant pour les oreilles, au contraire...