C'est là que les City sont intéressantes
Version imprimable
La Up ne part-elle pas dans les 9-10 000 euros?
Sinon, mon commentaire sur la IQ s'applique, sauf pour le prix, qui semble plus bas...
Aux États-Unis, la Rabbit partait dans les 15 000$ US à une époque...Ce qui était moins cher que la Jetta
En ce moment, la Golf, à 17 995$ US est environ 1500$ plus chère que la Jetta (en versions de base), et la Passat part à 19 995$ US.
Donc, la politique de positionner plus upscale de VW Canada, combinée aux prix plus hauts au Canada, expliquent en bonne partie le problème...
Une VW Up, ça commence à 9490 €, taxes, transport et préparation inclus. Ça donne 12449 $... mais la taxe en France est de 19,6 % (ou 20,6)... Donc 10408 $ incluant le transport et la préparation, qui nous est facturé 1365 $ sur une Golf (assez abordable comparé à la concurrence). Donc, en gros, ça donne une voiture neuve moderne pour un PDSF de 9000 $. Je pense que l'offre est honnête, même si personnellement, c'est pas mon genre de véhicule.
Quand on regarde le prix élevé des nouvelles sous-compactes sur le marché, comme les Sonic ou Yaris, je me dis que VW pourrait très bien offrir une Polo Trendline qui débute autour de 15 000 $, soit à un prix plus bas que la Jetta. La différence, c'est que la qualité générale de la Polo serait probablement meilleure que celle de la Jetta, un peu comme la Golf actuellement.
Ça donnerait un choix de sous-compacte avec une qualité une petite coche au-dessus de ce qui est offert actuellement. Mais comme a dit Dave, pas sûr qu'en Amérique du Nord il y ait un marché pour ça, surtout en dehors du Québec. Reste que la Polo GTI, avec ses LED, son moteur TSI 180 HP, sa suspension sport et son intérieur identique à la Golf GTI doit être un charme à conduire. Et à part la Fiat 500 Abarth, il n'y a pas vraiment de sous-compacte sport disponible ici.
Ils ont de moteurs de base qui seraient ridiculisés ici (75 HP), mais ils en offrent déjà 2, un à essence et un au diesel qui font 105 HP... on est loin de la Fiesta US, mais ça se compare à la Mazda 2.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les moteurs sont bien trop européens pour les consommateurs nord-américains. Tant que le gaz restera relativement bas, ce genre de moteur là ne marchera jamais ici et VW n'importera jamais la Polo. Après... on verra. Sinon, avoue qu'une Polo GTI, qui pourrait se vendre entre 24-25k pourrait être intéressante, surtout équipé de 17 pouces, suspension sport, led, avec un moteur TSI de 180 HP etc. En tout cas, moi entre une Golf 2.5 Comfortline ou une Polo GTI, je pense que je serais prêt à «descendre» de catégorie.