Vol réservé pour l'Islande, la Norvège et la Suède en juin. Au menu, soleil de minuit à Reykjavik, Rådhus à Oslo, Musée Volvo à Göteborg et promenade dans Gamla Stan à Stockholm.
Printable View
Vol réservé pour l'Islande, la Norvège et la Suède en juin. Au menu, soleil de minuit à Reykjavik, Rådhus à Oslo, Musée Volvo à Göteborg et promenade dans Gamla Stan à Stockholm.
Et oublies l'étau-bus pour la Florida. Ma blonde l'a fait une fois pour sauver des $$ et on ne la reprendra plus.
Je reviens du chalet justement. En avion l'hiver (avec location d'auto) pour voyages plus courts et en auto le printemps et l'automne. Oui, il y a plein de retraités (surtout l'hiver) mais il y a des activités et choses à voir pour tous les goûts. Esti qu'on est ben là en hiver... J'ai planté un citronnier dans la cour en arrière, un autre rosier en avant, arrosé mes petits palmiers, ramassé plein de feuilles... Mais nous avons aussi fait du vélo, du tourisme et de la plage.
Voyage du printemps en famille à la côte d'Azur et Espagne remis. Finalement, on part pendant la semaine de lâches dans les Caraïbes (Riu qq'chose). C'est de plus en plus compliqué d'arranger des horaires.
Risque d'être tranquil puisque nous sommes allés à Cuba début janvier et que nous voulons retourner dans le sud dans la même période de l'an prochain.
J'hairais pas allé à Ottawa 4-5 jours et essayer de faire du camping. C'est sur que pour les gens de Gatineau, c'est assez banal...:P
Il reste 3 dodos avant de partir pour Tokyo. J'ai hâte. Ce sera ma première visite en Asie... reportée d'un an à cause du tremblement de terre. En fait du Tsunami.
Dépaysement garanti avec une langue indéchiffrable, des rues sans noms, une foule humaine incroyable dans cette ville de 30 millions d'habitants. Aussi, parmi les points d'intérêt, les voitures JDM. Je vais essayer de prendre en masse de photos. J'ai un concessionnaire à un coin de rue de mon hôtel, mais sans grand intérêt puisque c'est un Mercedes (c'est pas ça que je veux voir).
Je prévois une journée à Yokohama, une banlieue de 3 millions d'habitants. Ils n'ont pas les mêmes banlieues que nous. Donc départ à 8h15 samedi matin avec Delta.
Bon voyages....
et comment ca pas de nom de rue??? les japonais se reperent comment???
Seules les grandes artères portent un nom. Sinon, les adresses s'écrivent comme ça...
6-1-1, Nishi-Oi, Shinagawa-ku, Tokyo, 140-0015... qui signifie...
6 - numéro d'édifice sur le quadrilatère
1 - numéro de quadrilatère
1 - numéro de quartier
Nishi-Oi - Arrondissement
Shinagawa-ku - Municipalité
Tokyo - Préfecture
et que pensez-vous de la République Dominicaine ? C'est bien là-bas ? monte escalier
Pérou fin septembre pour nous, Machu Pichu et Nazca en train.
Personnellement je trouve l`endroit à chier. Rien à faire si tu recherches quoique ce soit de culturel. Pas comme La Havane. Saint-Domingue est sale et dangereux. Si tu recherches le soleil, la plage, la mer, la farniente au pied de ton resort c`est très bien. . La République c`est parfait pour une gang de jeunes pour faire le party dans un 4 ou 5 étoiles ou des tits vieux avec pleins de frics pour un voyage de golf. Je suis plutôt un fan de Cuba, là tu ne risques pas de tomber sur des américains suffisants ou des canadiens anglais qui ne comprennent pas que l`on parle encore français à l`extérieur de nos maisons.