merci Mister.
Mais bon, si on prend ce classement la, c'est juste la Focus qui fait mieux....et meme la, certaine voiture sont au top et ils ont pas eu autant de pub :P
Version imprimable
Tes observations ne concordent pas avec les statistiques de ventes de 2011 au Canada...
1- Hyundai Accent - 22280
2- Nissan Versa - 14497
3- Ford Fiesta - 13064
4- Mazda 2 - 9020
5- Toyota Yaris - 7958
6- Chevrolet Aveo/Sonic - 7472
7- Kia Rio - 6849
8- Fiat 500 - 5392
9- Honda Fit - 2835
10- Smart Fortwo - 1851
11- Scion xB - 1529
12- Nissan Cube - 459
13- Mitsubishi i-Miev - 23
Cette 3è place est excellente pour un nouveau modèle qui n'existait pas avant. Même chose pour la Mazda 2. Ces 2 voitures ont fait la vie dure aux anciennes références de la catégorie.
Peut-être pas la meilleure, mais parmis les meilleures. Aux USA, les ventes de la Focus sont en feu. Elle est en voie de se vendre à 250 000 unités aux USA vs 175 000 en 2011. Les Civic et Corolla devraient se tenir dans les 275-300 000. Je pense que la progression est assez intéressante. Au Canada, elle passerait de 25 000 à 31-32 000.
Hahahaha !
Mais sérieusement, j'aimerais avoir les statistiques de ventes aux flottes pour ces voitures. Au Québec c'est facile à voir avec les plaques F, mais en Ontario, les plaques sont les mêmes. Quoique les 2 Chrysler 200 de mon quartier sont plaquées en Ontario...
Aux USA, les compactes sont très populaires dans le nord-est, dans le BosWash en particulier. En fait, alors qu'ici on opte pour une sous-compacte comme seconde voiture de la famille, là-bas ce sont les compactes qui jouent ce rôle.
J'achèterais une Buick Verano bien avant ça.
Le char n'est pas encore sortie et le monde juge déjà l'auto.
Ça doit être trop équipé comme de raison. Attendons qu'elle sorte avant.
Pas parce que c'est une Dodge que ça vos riens.
Oui je sais ce n'est pas une VW Golf/Jetta mais ça peut être très surprenant à sa sortie.
Pour battre les ventes de VW ce n'est pas un gros défi pour Chrysler au Canada.
Je sais déjà que ça va être vendeur la Dart. Elle ne fera pas des records de vente mais ça va bien se vendre.
Regardé bien ça.Meme sens pub.
C'est que la Dart devra se battre contre des concurrents agguéris comme la Civic, l'Elantra, la Mazda 3 et la Ford Focus, pour ne nommer qu'elles! On peut même ajouter la Cruze de Chevrolet qui fait son petit bonhomme de chemin. Ce ne sont pas de petites pointures!