Un VUS et une automobile n'ont pas du tout le même comportement routier en hiver donc sur routes enneigées et ou glacées que se soit en ville à 50km/h, devant sa cour de garage ou sur autoroute à 100km/h...
Version imprimable
Un VUS et une automobile n'ont pas du tout le même comportement routier en hiver donc sur routes enneigées et ou glacées que se soit en ville à 50km/h, devant sa cour de garage ou sur autoroute à 100km/h...
Merci pour vos réponses. Je vous donnerai mes impressions durant l'hiver :)
ca l'a presque le meme comportement sur route...c'est la sensation en arriere du volant qui n'est pas la meme. T'as l'impression d'etre au volant d'un tank dans une tempete de neige dans une auto, tout simplement. Mais le SUV risque de passe dans le banc de neige, chose que la voiture ne ferra pas. Sinon, c'est comme dire qu'une Corrolla va se debrouille moins bien dans la neige qu'une Mazda 3 a cause que la Corrolla, tu sens moins la route, derriere le volant :P
Le CRV FWD sera avantagé en hiver par rapport à la Fit. Plus haut en cas de neige profonde mais surtout plus lourd pour plus de traction et de stabilité sur la neige et la sloche. En fait, le système AWD réactif du CRV peut être plus traitre qu'autre chose quand il entre en action sur chaussée glissante.
C'est ce que je dis. Le comportement est différent entre un SUV et une voiture!!!
pour avoir essayé un crv et une mazda 5 en hiver, je dirais que les deux produits ont un comportement routier qui n'est pas à des miles un de l'autre...
quand on parle de vus fwd en hiver, je pense que ça dépend duquel on parle. un espace est loin d,une berline fwd avec son centre de gravité beaucoup plus haut, enpattement court, pneu et suspension mollasse. aussi, ne pas négliger le poids du 6 piston sur le train avant qui donne quand même un peu de mordant.
l'autre chose, le côté toujours prévisible sous vireur d'une traction, qui fait que ça se ramène plus facilement...
en fait, le gros écart du vus awd et fwd, c'est simplement la traction sur les intersection glacé en hiver. pour le reste, les éléments intrinsèque du véhicule comme sa hauteur, son centre de gravité élevé, sa suspension et son poids important font en sorte que l,écart réel du 2 pattes vs 4 pattes ne se fait pas nécessairement ressentir le reste du temps...
capote pas... t'as pas fait un vilain choix, monte ça sur des yoko geolander et tu vas survivre... tu vas même rester plus prudent et sur le chemin et tu te bidonneras des caves en awd qui prennent le clos par excès de confiance... ils sont légions dans ton coin.
Pour le FWD vs AWD, y'a du vrai et y'a du hype... c'est clair que la traction sur surface glissante n'est pas la même... un fwd, sur un 4 stops glacé, ça spinne comme une berline fwd et des fois, tu te dis pouruqoi t'as pas pris le awd pour ne pas spinné. Par contre, le reste du temps.. c'est pas si grand que ça comme écart.
Très bon commentaire de Chris Chase de Canadian Driver dans le perpétuel débat CUV FWD/AWD lors de son récent essai du VW Tiguan: À chaque acheteur éventuel de répondre à la question.
"Many people are buying into a marketing message in this segment (you need an SUV, and oh my, but you won’t survive another winter without all-wheel drive!) and would be just as well served by the small and medium station wagons that were (mostly) shown the door when the people making the car company money decisions realized how profitable SUVs could be. (I realize many people do benefit from a CUV’s added ground clearance and all-wheel drive, but there are just as many, if not more, who think they need it more than they really do.)"...
Tu vas pouvoir peter des belles traces avec ton V6 FWD