Société distincte qui est à la veille de se faire montrer la porte par le reste du Canada. Il faut pas oublier qu'on est un méchant boulet pour eux. Combien la péréquation ?
Version imprimable
Voici comment les partis du Quebec sont vu en dehors du Quebec surtout a le boycott etudiant:
PLQ: That's the guy who do his job correctly (C'est le gars que fait sa job correctement)
PQ: That's the beggar who want to give everything (C'est le mandiant qui veut donner a tout le monde)
CAQ : Who the Fxxx are they ? ( C'est qui ???? )
QS: That's the communism guy. ( C'est le communiste )
PLQ, mon oncle me dit que c'est les seules qui ont fait quelque choses. Normal, c'est les seuls qui étaient au pouvoir. Puis est ce que dans ces quelques choses, ont compte toute les histoires de corruption?
Une avance pour les libéraux, sur le sondage? C'en est décourageant, on est réduit à voter pour le moins de la gang et Jean Charest est vraiment mais vraiment pas le moins pire. C'est mieux de voter pour la Pauline (madame aux toilettes silencieuses) que pour le frisé. J'lui aime pas la face à Marois, mais je suis réduit à voter pour elle puisque voter pour un autre que PLQ et PQ ne ferait que diluer le vote et donc, avantager Charest. Si je vois que la CAQ ou Québec Solidaire prennent une méchante avance dans les sondages (si un méchant miracle se produit), ça se peux que je change mon fusil d'épaule.
Pour ma pars: PQ, plus jamais principalement en raison des fusions municipale forcé. Ce fut un affront à la démocratie, impossible pour moi de les appuyer, la démocratie est trop importante pour être bafoué. Il y à plusieurs autres chose outre la souveraineté qui m'agace chez eux.
PLQ: Seulement pour un vote stratégique.
QS: Avec les belle réussite du communiste dans le monde, non merci. Je tiens trop au liberté pour vouloir d'un parti communiste.
CAQ: Il'y à quand même quelque point intéressant en commençant par l'abolition des commissions scolaire, un intermédiaire en moin. Il'y à aussi les élection à date fixe, pas de date d'élection improvisé avec les sondages par opportuniste. Pis jean Charest est même pas le pire à ce niveau, rappelez-vous de Bernard Landry qui est aller en élection env. 1 ans après le 4e anniversaire de la prise du pouvoir de sont parti.
2 parties qui se ressemble beaucoup. Je capote quand je lis des choses comme ça. Pas pour rien que les Québecois votes pour le Bloc au fédéral et pour les libéraux au provincial presqu'en même temps ou vote pour le PQ et pour les conservateur au fédéral. On sait vraiment ce que l'on veut....pis il y en a qui veulent faire un pays avec ça.
Me semble qu'en partant, tu choisis selon que tu es séparatiste ou fédéraliste. Tu ne peux pas être fédéraliste et voter pour le PQ ou séparatiste pis voter pour le PLQ ! Séparatiste tu as plus de choix mais fédéraliste, la liste est courte en maudit.