Les nokian sont excellents, mais pour ce type de voiture plutôt légère j'irai dans du Michelin X-Ice pour une meilleure stabilité sur la glace... cela dit j'ai des Hakka 7 et j'en suis très satisfait, mais mon auto est lourde aussi...
Version imprimable
Les nokian sont excellents, mais pour ce type de voiture plutôt légère j'irai dans du Michelin X-Ice pour une meilleure stabilité sur la glace... cela dit j'ai des Hakka 7 et j'en suis très satisfait, mais mon auto est lourde aussi...
Je confirme que c'est d'la marde cette assistance au démarrage. Ça rend la voiture plus difficile à conduire et non plus facile. Tout ce que ça l'arrive à faire, c'est me faire staller parce que le système garde les freins appliqués alors que moi, avec mes 8 ans d'expérience sur un char à clutch, ça fait longtemps que je suis prêt à déclutcher. Résultat, je lâche la clutch mais ça avance pas, les roues sont barrées pendant deux secondes de niaisage pis j'oublie presque toujours que y'a ce modit système de marde d'installé alors ça stalle.
J'ai de très bonnes expériences avec les Nokian et j'ai pas peur de les recommander. Ça fait 4 ans que je roule avec ça, et c'est le bonheur. Et j'ai acheté les mags de ma A4 sur 1010tires.com, le service est très bon et y'a pas de surprises. Je recommencerait n'importe quand!
ok, globalement, c'est des vrais mardes... j'espère que ça va te tougher genre 30 000 km...
Pour les pneus d'hiver, avec des nikian, tu ne te trompes jamais... c'est du haut de gamme... perso, vas y avec ceux là si tu es à l'aise mais Nokian, c'est comme une secte... y'en a qui bande un peu trop là-dessus.
Perso, je ne suis pas membre de la secte. je te dirais que pour les pneus d'hiver, la qualité va beaucoup avec le prix que tu veux mettre... Nokian, c'est top en qualité et top en prix... mais pour un peu moins cher, tu as des affaires qui ont ben de l'allure. PErso, un des pneus qui m'a le plus impressionné de mon côté, c'est le yoko IG20.
Merci de l'info, je ne m'attendais pas à des pneus d'origine au "top". Question, est-ce que Hankook c'est coréen ?
Pour les IG20 (http://www.yokohamatire.com/tires/detail/iceguard_ig20) est-ce qu'il y a un site que tu suggère pour l'achat?
c'est très très coréen, il a été spécialement développé pour être un pneu de série sur les voitures coréennes principalement. avec un tread de 440, la durabilité devrait se tougher cependant, mon erreur là...
Pour un site d'achat, si Sames a été satisfait de 1010tires, j'ai pas de problème de mon côté à dire que tu devrais faire comme lui...
Achat online au Québec ... pmctire.com et pneusarabais.com sont tres bien
par contre, pour avoir zyeuté le site pas mal, je trouve que la fonction pneu et jante de 1010tires fonctionne ben en crisse... je dirais même que c'est mieux que tirerack qui me fait badtripper quand tu veux magasiner un combo...
je ne sais pas pour pneusarabais.com cepedant...
pneusarabais offre pas vraiment de mags ... a part les mags cheap d'hiver multifit et faut envoyer un courriel ou appeler ... mais pour l'avoir essayer ils répondent rapidement aux courriels et sont clairs et précis dans leurs explications et prix.
pmctire est mieux et offre un bon choix de mags de différentes marques.