Les trucks sont supposé être limité a 105km/h de toute facon.
Version imprimable
oh ok,
C'est bon pour ca compagnie (comme image), en plus je suis certain que la compagnie sauve sur la gaz au bout du compte.
ahah les autoroutes devraient avoir leurs propre limites de vitesses, comme tu dit la 20 pi la 40 c'est droit pi 100 km/h on dirais que tu avances meme pas! Pi pour l'hivers ils pourraient sortir une loi comme avec les pneus d'hivers, du genre 15 decembre au 15 mars (exemple) la limite de vitesse redescent a 100 ou 110 km/h sur les autoroutes..
Bien, la section où cette personne agissait de cette façon est loin de l'autoroute entre QC-Mtl. QU'il roulait en direction EST Avant Labrosse démontre un grand manque de jugement (il a été intercepté à Labrosse, alors il doit avoir été pogné vers la Verendrye ou avant Montée Paiement). C'est comme s'ils roulaient 178Km/h sur henri IV à Qc...
Ce que les radios disaient hier, il essayait de se faire passer par une police fantome.
En plus, tout le monde sait qu'il y a toujours une police dans ce coin... faut être épais pour ne pas le savoir. Tu as environ 75% des chances d'en croiser une dans ce coin...
J'ai vraiment hâte de voir la réponse des pro-police à ce sujet. Surtout leur véhicule de propagande favori: Alain36...
Selon mon expérience, plusieurs conducteurs au Québec ont beaucoup de mal a faire le lien entre limite de vitesse et comportement civilisé sur la route.
J'ai roulé cette semaine sur une portion d'autoroute de 4 km avec des travaux, des cônes oranges tout le long et des machines et des travailleurs tout le long aussi, avec 4-5 panneaux oranges de limite de vitesse a 80.
Eh bien, roulant a 80-85, je me suis fait dépassé tout le long de cette portion. Par des vans, des poids lourds, et même une auto-patrouille (phares fermés). Désolant.
Autre exemple, les camions remplis de matériel de construction et qui roulent a 100-110, dépassent du monde par la gauche, et sont sur le cruise même si la chaussée est accidentée, résultat : des pierres et du sable qui volent partout sur n"importe quelle auto qui ose se rapproche de ces camions a moins de 60 pieds de distance.
Ces mêmes camions sont très "autoritaires" aussi quand il s'agit pour eux de renter sur l’autoroute a partir d'une bretelle, le panneau "céder la priorité" est probablement très dur a voir quand on conduit un truck parce que comme conducteur d'une auto, eh bien tu vois le truck s'engager a quelques pieds de toi a 100-110 alors que toi même tu roulais a cette vitesse, résultat, tu laisse le truck passer, tu lâche l’accélérateur et tu prie qu'il ne transporte pas de quoi qui peux tomber ou tu regarde tout de suite les autres voies pour ne pas être collé a un gros truck qui te voile complétement la vue.
Il y a aussi le "multitruck" ou tu en as 3-4 qui se suivent sur la bretelle et qui, juste pour le fun, embarquent et occupent toutes les voies de l'autoroute, et sont tous a 100-110, bref, de longues minutes de plaisir derriere ces colons.
Je vous évite toute la rengaine habituelle des caves qui te collent au pare choc, font des appels de phares et te klaxonnent parce que tu roule a 30 dans une zone de 30 ou a 50 dans une zone de 50, et les petits malins porteurs de casquettes a l’envers et conducteurs de poubelles japonaises modifiées avec je ne sais pas quoi, qui conjuguent le mauvais gout (décals, rims, musique de marde) avec le gout de la course/dépassements inappropriés (dans des zones de 50, en plein traffic en heure de pointe, dans des montées/descentes avec une visibilité réduite, sous forte pluie/neige), qui voient que tu laisse dix pieds entre toi et l'auto que tu suis et qui se foutent bien au milieu avec un coup de volant gracieux ...
Ah oui, j'oublie certains conducteurs de jeep qui se font un devoir de rouler dans toutes les flaques d'eau quand il pleut, question de nettoyer la chaussée et d'arroser, accessoirement, tout piéton et toute auto dans les parages. de vrais connards.
Beaucoup d’éducation a faire a ce niveau.