c'est plus rare... étrangement, à cause du taux de compression élevé, c'est ce que j'aurais tendance à mettre dans un mazda sky...
Version imprimable
L'ordinaire peut contenir 10% d'éthanol, mais j'ai demandé au Couche-Tard de mon coin s'ils en mettaient parce que, semble-t-il que cela augmente la consommation d'essence sur les Kia à injection directe et le moteur aime pas ça non plus. Ils n'en mettent pas dans l'ordinaire à mon dépanneur de chez nous.
Et comment fait-il pour le savoir ... il a appelé la rafinnerie pour savoir si son dernier chargement en avait? Couche-tard achète son gaz d'une grande pétrolière (ultramar/shell/petro-canada) et autant que je sache ils en mettent pratiquement tous de nos jours ... pense ben qu'il t'a bullshitté ben raide ton commis de dépanneur ...
Faut croire que ça dépend des véhicules!!
Dans mon ancien, le 91 était recommandé, sans être obligé. J'en ai quand même toujours mis à part une fois où j'avais oublié de dire au gars qui a gazzer mon char (station avec service) de mettre du super. Résultat : environ 80km de moins sur grande route avec une tank pleine!! Disons que dans des cas comme ça, let's go vers le super!!!
Le commis du dépanneur n'a pas menti en disant qu'ils ne mettent pas d'éthanol dans leurs gaz. Ce n'est pas eux qui le mettent et de plus la quantité n'est pas constante ça peut être jusqu'a 10% et ce dans le régulier seulement.
Le BMW X1 recommande du 89 également.
j'ai essayé de mettre du 87 vs 91, puis je ne peux tirer de conclusion puisque même si ma consommation s'est avérée plus élevée lorsque j'ai mis du 87 (environ + 0,7 l/100km sur 3 pleins au 87), je ne peux pas être certain que le trajet parcouru était absolument le même...
Sur quoi tu te bases pour dire ça??? Sur rien évidemment....
C'était du kilométrage sur la grande route, rien de ville, un trajet que je faisais une fois de temps en temps. Ce n'était pas en plein hiver non plus, la température était ok (je ne sais plus par contre le temps de l'année, mais ça n'avait pas d'incidence).
Donc, en bout de ligne, j'étais perdant avec de l'ordinaire. Et pour t'instruire un peu plus, ce n'est pas le seul véhicule dont ça fait ça.
Tu ne peux pas calculer ta moyenne sur un trajet...tout simplement.
Bien beau verifier la temperature, mais es-ce que la pression de tes pneus etait correct? ton filtre a air etait-il propre? as-tu bien calculer? es-tu sur que la pompe t'a donner la quantite d'essence exacte?
tu peux bien faire quelque km de plus sur du super, mais combien que ca t'a coute de plus...faut calculer la, pas juste le km!!!!