Aucun.
Version imprimable
Aucun.
Le premier film de la série millenium, version suédoise, ces hommes qui n'aimaient pas les femmes, c'est vraiment une grande réussite au niveau cinématographique... plutôt troublant aussi, rappelle quasiment d'ue manière troublante un documentaire vu sur Robert Pickton. étrangement, je ne suis pas capable d'embarquer dans la version américaine, pas que les acteurs sont mauvais mais j'aime encore mieux la version suédoise avec sous-titre vs la version anglaise.
Pour ceux qui aime les films psychologiques, le drame coréen, I met the Devil est particulièrement troublant. Là encore, il plonge dans le monde des psychopathes tueurs en série en explorant les personnages en profondeur...
Dans le psychologique, the unthinkable est aussi très réussi... mais c'est pas commercial du tout..
perso, je ne vais quasiment jamais au cinéma, j'ai The movie Network à la maison et ne me parler pas des films traduits... une horreur ridicule...
Et Dave, les livres sont encore meilleurs que le film. Parce que pour vraiment bien rendre les livres, ça aurait pris 3-4 films pour chacun des 3 livres de Millenium.
Parait qu'ils sont en train de faire un film avec la série Harry Hole de Jo Nesbø. Un livre que j'aimerais voir en film, c'est Le Chinois de Henning Mankell. C'est un des meilleurs livre que j'ai lu. Ça se déroule sur près de 150 ans en Suède, en Chine, aux USA et même en Afrique.
Côté films, un excellent film que j'ai vu l'an passé, c'est Australia. Vraiment bien fait et instructif.
les deux derniers ne m'ont pas aussi captivé que le premier... mais ils sont effectivement très bon..
chose sure... pour quiconque qui n'a pas vu, C'EST À VOIR...
La nouvelle série de Batman est aussi exceptionnelle, surtout the Dark Knight...
côté comédie... j'ai un gros faible pour les projets où apparait Steven Seigel ou encore Jonah Hill. plus vulgaire et moins cucu que les projet d'Adam Sandler... Le meilleur film de ce dernier, c'est clairement Funny People (mais qui est très long) et qui n'est pas de sa production maison.
How you train your dragon en cartoon est une réussite visiulle incroyable..
Moneyball pour les amateurs de sport.
mais putain qu'il y a 8-12 navets maintenant pour un bon film...
Dans le film québécois, y'a juste Starbuck que j'ai trouvé depuis 10 ans qu'il fallait la peine de s'y attarder... le reste est plate à mourir...
;)
I met the Devil, c'est effectivement vraiment sauté comme film. Pour Oldboy, je vais regarder ça si j'ai le temps à un moment donné.
Pour Millenium... je pense que c'est l'actrice qui joue Lizbeth qui fait toute la différence dans la version suédoise... comme on dirait, putain qu'elle l'a...
Little ass fuck..
joke :P