Vraiment nimporte quoi, la pesanteur changera pas grand chose sur l'adhérence parce que vous avez oublié qu'un poid plus important augment aussi l'inertie.
Version imprimable
Exact, Honda pour Honda, à même vitesse, une Accord va être pas mal plus stable qu'une Fit facilement balayée par les vents latéraux et va également mieux se comporter en virage sur la neige: plus de poids sur chacun des pneus donc plus grande surface de contact totale.
Mais pour freiner sur la glace vive, effectivement le poids de l'Accord va jouer contre elle. Si les deux véhicules ont des pneus à crampons, alors encore une fois avantage Accord, le transfert de poids vers les crampons avant va les faire mieux mordre.
Cela je crois que ca s'applique au mini compacte pour les vend latéraux
et pour la tenu de route en hiver.
De plus chaque fois que je vois quelqu'un dans le champs l'hiver
c'est des echo/yaris corolla,.camery ect
Bref a 80% du temps c'est du Toyota qui sont dans le champ.
Toyota la majorité des véhicules pogne dans les vend latéraux.
Je parle aussi d'expériance mon père a eu du Toyota un bon bout.
Même la Sienna pogne dans le vend et ce même ci qu'elle pèse lourd.
Je fais beaucoup de route depuis les 10 dernières années et c'est ce que j'ai remarqué
pour les voitures dans le champs.(Toyota)
Bien sur j'ai vue d'autre marque dans le champ quelque fois
mais Toyota dur a battre.
tu pousse fort!! j'en vois en masse des chars dans le champs pis je peu pas affirmé qu'une marque est plus souvent dans le champs qu,un autre!
Une sous compacte c'est un tombeau roulant selon moi.
Le plus souvent que j'ai vue dans le champ c'est Toyota.
Je passe sur la 35, la 10 et la 30 depuis plus de 10 ans matin et soir.
Comme je dis il y a d'autres marque que Toyota mais eux il en a plus.
Je le remarque parce que ça crée du trafic et c'est par le fun.
Sur la 35 il y a souvent des sorties de route.
mets en..esti de route a marde la 35...un de mes amis s'est tuer vla 10 ans sur cette route...