Tu me demandes "C'est quoi ça" et tu t'autorises à répondre à ma place. --Pas pire.--
Je n'aurais pas cru que quelqu'un aurait mordu à cet appat.
Version imprimable
Où je voulais en venir:
Si, avec un système bric à brac comme celui-là ils parviennent avec seulement 60 - 70 millions d'habitants à être la 5ème ou 6 ème économie dans le monde, moi je dis que je suis acheteur.:D
Je crois que t'a un probleme avec un patron qui gagne plus cher que ses employes......mais une chose que les employe n'ont pas fait....c'est le risque de tout perdre et d'avoir un salaire de greve faim pendant des annees pour arrive ou il est la, alors, oui, normale qu'il aille un gros salaire. Mais bon, la journee ou les employee vont decide d'avoir un salaire selon les profit de la compagnie et prendre le risque de travaille pour rien durant un an, dans ce temps la, je vais respecter les employes syndiques!!!
Que le patron gagne plus cher que ses employés n`est pas un problème, où le bât blesse c`est l`écart des salaires trop souvent scandaleux entre patron et employés. Surtout que ce n`est pas tous les boss qui ont pris des risques: les dirigeants des banques et autres institutions financières, les patrons de GM etc...Le syndicalisme n`est pas à l`abri de certaines errances mais croire qu`il est d`une autre époque est aussi farfelu que de nier son utilité dans les rapports entre les patrons et travailleurs d`aujourd`hui.
Le syndicalisme dans sa forme actuelle n'a aucune utilité dans les rapports entre patrons et employés. Il agit comme une barrière qui cause des conflits. Actuellement, les demandes des syndicats se bornent à plancher d'emploi, salaires et fonds de pension. Mais la réalité... Avec la robotisation, maintenir le plancher d'emploi est une hérésie. La sous-traitance est rendue la norme dans l'industrie. Les syndicats doivent s'ouvrir à la réalité de 2013. Au niveau des salaires, comment un syndicat peut-il raisonnablement demander une augmentation substancielle des salaires alors qu'on est en pleine instabilité économique et qu'un chinois peut faire aussi bien la job pour 2 $ de l'heure ? C'est de l'hérésie. L'attitude des syndicats est dépassée, rétrograde et ridicule.
Ce qui doit être fait, c'est travailler avec les patrons d'entreprises pour trouver des solutions qui vont rendre cette entreprise rentable et compétitive. C'est la seule chose qui va garantir les emplois et ouvrir la porte à une amérlioration des conditions de travail. Mais à la place, les tête vides des syndicats cherchent la confrontation et joue un sinistre jeu de pouvoir. Pathétique comme attitude. Faudrait pas oublier qu'un patron reste le boss. C'est SON entreprise et il a le droit d'en faire ce qu'il en veut. C'est pas au syndicat de décider, mais au patron. Si les conditions ne font pas l'affaire des employés, rien ne les oblige à continuer à travailler là. Si les entreprises se foutent trop des employés, elles ne trouveront plus de personnel compétent. L'équilibre va donc toujours exister, syndicat ou non. Penser qu'un syndicat est nécessaire, c'est ne pas être capable de prendre des décisions et de s'affirmer. Et surtout ne pas être capable de comprendre qu'un employé n'est pas un patron.