-
Salut PerteHQ !
Je suis de retour aussi!
Quant tu parles de "ratle" tu veux dire des sonnettes ou des bruits de caisse ?
Mon coupé lui, a de plus en plus de sonnettes dans le tableau de bord mais pas de bruit de caisse. Je pense parfois que la coque de ma voiture est un peu trop rigide ce qui occasionne les sonnetes lorsque la route est mauvaises.
En passant, ton changement d'huile tu le fais au combien de kilomètre ? car le moteur semble fais pour rouler plus longtemps avec la même huile à moteur. Moi je vais faire mon premier à 6000 cette semaine.
Bon ben bye ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
-
J'ai une civic 2001 depuis décembre 2000, avec laquelle j'ai passé 20 000km. La vitesse maxi en deuxième est passé de 113km à 118km en utilisant de l'essence super: conseil du concessionnaire pour palier à la mollesse des reprises dans la zone fin de première et début de deuxième, fin deuxième et début troisième. Je vis dans les appalaches et le manque de couple à bas régime est plus sensible. J'ai essayé dernièrement la EL et sa transmission est plus courte. L'économie d'essence s'est aussi améliorée.
-
SALUT gmaheux
Pour les ratles (sonnettes), je parle des petits bruits enervant qui proviennent du tableau de bord,des portes etc.non pas de bruits de caisse.
la suspension est tellement dure, moins pire avec 28 # d'air dans des pneus arrieres.
Pour les changement d'huile,au 8000km chez Acura.
Salut
-
En parlant de ta pression de pneu pour amortire le bruit.
J'ai encore mon autre civic si 1991. Je lui ai mis comme pneu des PREDATEUR de CANADIAN-TIRE. Ils ont la particularité d'avoir les cotés plus mou que les autres pneus. C'est un pneu au look sport mais n'ayant pas le comportement sport. J'ai senti une très bonne différence lorsqu'on roule sur une roule en mauvais état.
Donc je penses sérieusement prendre ces pneus lors de mon prochain changement. J'y perd en stabilité mais j'y gagne en douceur.
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
[This message has been edited by gmaheux (edited 25-09-2001).]