et pourtant, le taux de criminalité est moins eleve au Canada versus les States et ont n'a pas la peine de mort....donc, ca ne veux pas dire qu'une lois plus severes reduit les crimes.....
Version imprimable
et pourtant, le taux de criminalité est moins eleve au Canada versus les States et ont n'a pas la peine de mort....donc, ca ne veux pas dire qu'une lois plus severes reduit les crimes.....
Avec les différents mécanismes que la SAAQ et les gouvernements ont mis en place depuis 4 ou 5 ans pour combattre la CAFA, je peux vous dire que les récidivistes (les plus dangereux, selon plusieurs) ont vu leur vie de conducteur se compliquer beaucoup.
Les récidivistes (2 condamnations et plus) ne sont pas assez nombreux pour remplir le centre Bell...
ca reste que c'est eux qui cause le plus de trouble....
Tu as des statistiques là-dessus ? J'aimerais savoir si les accidents mortels ou avec lésions causés par l'alcool le sont par des récidivistes dans plus de 50 % des cas... Puisque tu as les récidivistes et ceux qui ne le sont pas, "ceux qui causent le plus de trouble" doivent être à l'origine de plus de la moitié des accidents.
t'as pas plus de statistique pour affirme ce que tu dit.....
Est-ce suffisant pour votre chicane?Citation:
Envoyé par Le Devoir janvier 2013
Et les récidivistes (2 condamnations et plus) sont un peu moins de 20 000 au Québec...
moi, j'ai ca de mon cote:
Et si t'ajoute que t'a une chance sur plus de 500 pour te faire arrete, si tu te fait pogne plus que 2 fois, tu es bien malchenceux!!!!Citation:
Chaque année, au Québec, environ 15 000 personnes sont condamnées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Dans presque un cas sur trois (30%), ce n'est pas une première. Les récidivistes de l'alcool au volant sont aussi impliqués dans 20% des accidents routiers pour lesquels les facultés affaiblies d'un conducteur sont mises en cause. C'est à eux que s'adresse une majorité des nouvelles mesures prévues à la loi modifiant le Code de la sécurité routière