-
Euh...
Chang, c'est en kilomètre les limites!?
Ah ben, 'est bonne celle-là...
Une petite précision, peut-être nécessaire. Je suis à mon propre compte, donc j'évite le plus possible la circulation des heures de pointe. Je me trouve à voyager aux heures où il y a le plus de camions sur la route. Et comme je peux passer une journée entière à me promener d'un bout à l'autre de la région, les chances de reçevoir une cochonnerie quelconque d'un camion sont multipliés. Appellons-ça de la malchance si tu veux Chang, mais ça m'arrive plutôt souvent...
Comme le dit Gemini, il y a trop de camions sur la route. Juste de mieux utiliser les rails entre les grands centres soulagerait le réseau routier. Il demeure toujours que les artères principales de Montréal devraient être allégées par des voies de contournement, comme avec le pont de la 25, s'il est fini un jour.
Et oui, Unepairededésenminou, la population québécoise est victime du syndrome manque-de-vocabulaire. On a juste à écouter les commentaires des journalistes à T(es)Q(on)S(tie) pour s'en rendre compte...
-
Le problème n'est pas prêt de se régler non
plus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif
Les compagnies de transports font actuellement face à une pénurie criante de chauffeurs qualifiés ce qui fait qu'elles doivent parfois se résigner à confier leurs camions-remorques au premier bûcheron, gras, sale et gluant tout droit débarqué d'une lointaine et sinistre forêt de l'Abitibi qui se présente avec sa classe 1 dans les poches!
Un 18 roues de $100.000 dollars sur la finance se doit d'être rentabilisé et pour ce faire, faut qu'il en dévore du bitume!
Ces compagnies sont dans une situation où la demande dépasse l'offre, ce qui fait que la qualité des chauffeurs disponibles sur le marché s'en trouve grandement diluée.
Et il y a aussi le fait que malgré la nouvelle loi 430 régissant entre autres le nombres d'heures de travail consécutives permises sur un véhicule lourd, il y encore trop de compagnies sans scrupules qui permettent à leurs chauffeurs de rouler dans un épuisement qui se situe entre la semi-conscience et le coma profond.
Certains brookers également,(indépendants à leurs comptes) dans le but avoué de faire des voyages plus payants conduisent dans un état presque neuro-végétatif avec tous les dangers que cela représente pour nous.
Compétition oblige!
Malheureusement pour nous qui devons partager la route avec eux,(devrais-je plutôt dire "survivre" avec eux?) les bons chauffeurs professionnels et qualifiés dans l'industrie du camionnage se font de plus en plus rare.
Par contre, certaines grosses compagnies de transport plus soucieuse de leur image corporative sur la route inscrivent à l'arrière de leurs vans des informations pertinentes genre "comment trouvez-vous ma conduite" avec un numéro de téléphone et le matricule du camion.
Cette mesure toute simple qui, selon moi devrais être obligatoire, facilite la dénonciation pour les automobilistes victimes de la conduite cowboy d'un gros trucker mal-engeulé, fervant disciple des chips au vinaigre format jumbo, cure-dents visqueux à la bouche, un sourire niais accroché dans la face, admirant sa graisse de ventre suintante coincée sur le stearing , fier d'avoir été 5 fois champion du concours du mangeux de roteux du festival du cochon de Ste-Appolycarpe.
C'est une CARICATURE bien sûr mais à bien y penser, de nos jours ce n'est pas loin de la réalité. De plus en plus de ces inquiétants monstres de métal sont conduits par des bums ignares dont la courtoisie et la diplomatie s'apparentent à celle d'une chain saw.
J'me tape la 40 à tous les jours entre Repentigny et Montréal pour me rendre au boulot et je peux vous dire qu'il y a plus de vans au pied-carré qu'il y a de morpions dans les bobettes de la plus populaire prostituée d'Hochelaga-Maisonneuve!
De bons chauffeurs, il y en a encore et heureusement.
Ceux-là, je les félicites pour leur comportement respectueux à l'égard des autres usagers sur la route. Ils ont certainement compris qu'un truck de 50 pieds ça ne se conduit pas comme une Civic SI! Pis quand ça fesse, ça donne pas grand chance...
Mais pour les autres dont l'attitude au volant de leur Goldorak sur 18 roues frôle le banditisme, faudrait-pas que je trimbale un bazooka dans ma valise de char...
BOUM!
HAAAAAaaaaaaaaaaa ça fait du bien!
Une bonne tisane au tapioca avec ça?
[This message has been edited by Desperado (edited 23-10-2001).]
-
Je suis impressionné du vocabulaire de certains ici... on devrait s'associer tous ensemble pour pondre un bouquin sur "La route... un autre point de vue!" qui allierait l'humour et des histoires vécues!!!
Faut-il le souligner, tout comme Chang, j'adopte également un comportement de tolérance à l'égard des cammionneurs et lorsque je percois un "soupçon" de délicatesse, exprimée à l'aide d'un clignotant et en pouvant constater que la manoeuvre fait preuve de civisme et de respect, il me fait plaisir d'attendre et même, de ralentir pour les appuyer dans leurs déplacements. Cette courtoisie de ma part se butte cependant souvent à un non-respect de l'étiquette alors que ces derniers restent coller à gauche par la suite pendant des lunes... mais ça, oublions-ça pour l'instant, laissons la bête dormir...
J'ai une quinzaine d'années d'expérience de conduite très active déjà et il est normal que j'ai en poche une panoplie d'aventures... rockenbolesques... j'ai voyagé Toronto - Montréal tous les week-ends pendant quelques années donc.... des vertes et des pas mûres...
Je voulais simplement aussi démontrer que je suis "ouvert" à mettre de l'eau dans mon vin et démontrer à vous tous qu'il y a effectivement place aux "compromis" routier... Je ne voudrais pas tomber dans le panneau en généralisant car, je pense encore qu'il y a une majorité de camionneurs qui font ce qu'il faut...
Cette majorité, elle est cependant à la mesure de nos référendums québécois... 50 + 1!!!! Il y a donc une grande fébrilité dans l'air et on est pas si loin du moment ou l'on pourra dire que ce sont tous des trufions... (ce mot ne disparaîtra pas sous des étoiles... mais j'en aurais employé un autre du genre "trou du cul!").
J'aimerais bien alimenter ce débat avec quelques camionneurs qui nous exprimeraient leurs points de vues.... le mec à Isabelle peut-être? Faut-il les rassurer... ici, on ne regarde pas les fautes d'orthographe!!! mais l'essence du message... (jeu de mot).
Je vais inviter "Arcand" à lire nos débats... il en a parlé à la radio l'autre jour...
-
Gemini,
Vas faire un tour à Lennoxville, tu verras que le rail Saint-Laurent & Atlantique Québec a certains convois de plusieurs kilomètres de long qui ne transportent que des remorques sur des plate-formes en direction du Maine!
Le Canadian-American/Quebec Southern Railroad en transportent aussi parfois en direction du New Hampshire.
Ça me rappelle une anecdote ou j'avais voulu "forcer" le double passage à niveau avec la BMW. Je ne voyais aucun train sur le SLQ alors que les lumières clignotaient... J'ai passé dessus le SLQ, fonçant sur le CAR/QSR et à je ne vois ti pas la locomotive sortir de la courbe! ARRRGH! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif Ça passé proche! Trop tard pour freiner, j'ai accéléré à fond. Et le gars de la locomotive m'a débouché les oreilles, ça m'a résonné pendant toute la journée! Et le policier qui m'a attrapé ( trois points en l'air http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) m'avait suggéré de consulter un travailleur social car il trouvait que j'étais un peu trop suicidaire à son goût... Bah...
-
Je crois qu'isabelle a passé sous les roues de la remorque de son chum qui passait sur la lumiere jaune-orange (rouge).
C'est pour ca qu'on ne la voit plus, qu'elle ne dit plus rien.
Non mais... j'ai lu tous vos commentaires, j'ai meme participé au début. Je suis pour et contre certains arguments de chaque cotés mais je ne prend pas les propos de gens comme Isabelle qui dans le fond ne font que fusiller ceux qui dérogent de leur ligne de pensée sans vraiment donner le pourquoi de tout ca.
En tk, surement Isabelle, ton chum doit etre l'exemple a suivre au niveau du code routier, mais comme tu disais..ne les met pas tous dans le meme pot..oh non, surtout pas eux ! (Il a tu la tite femme de playboy sur la grille avant lui aussi ?)
Et ne reviens pas me bitcher tu peux t'Expliquer sans envoyer ***** les gens j'accepte la critique et les desacord, tant qu'ils sont soutenus, expliqués et polis
bye
-
Héhéhé...
J'oubliais la 'tite bonnefemme chromée...
Coudonc, mon Chang, as-tu un émetteur de caché sous ton char? Soit tu fais ben des choses wierd avec ton auto, soit t'as une police attitrée à ton seul et unique cas...
Moi, c'est la garnotte et les cochonneries en tout genres que j'attire comme un aimant; toi, c'est la police! Si je devais avoir eu une police au cul pour le centième de ce que j'ai fais comme conneries sur la route, le total des contraventions dépasserait le p.i.b. national et mon permis serait révoqué pour de nombreuses vies, advenant la possibilité de réincarnation!
Ne répond surtout pas à la question «Conduisez-vous en fou?», au cas où la police déciderait de mettre un deuxième char sur tes traces...
Pauvre gars...
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/chase.gif
[This message has been edited by Tactique (edited 22-10-2001).]
-
Ce matin, je roulais sur la 104 de St-Jean vers La Prairie et sur la voie, plusieurs autobus jaunes.
On est 20 ou 30 autos et à chaque fois que l'autobus arrête, la conductrice met les clignotants d'arrêts une fois arrêté au lieu d'un peu avant pour prévenir!!!!!!!!!!
Résultat!: Les autos gossent et ne savent pas si elles doivent arrêter ou avancer... il y a presque eu des accidents!!!!
Moi, je me suis tanné... mais vraiment. Quand l'autobus à arrêté, j'ai bloqué la voie et je lui est donné un char! J'ai prit son numéro de plaque et j'ai appelé à la commission scolaire et formulé une plainte. J'ai aussi contacté la police locale pour qu'elle vérifie le tout chaque matin.
C'est comme ça chaque matin depuis des années... donc, les conducteurs d'autobus en arrachent aussi et très souvent. C'est pas rare qu'ils coupent des voies passantes en sachant très bien que le mastodonte jaune n'aura pas le temps de passer sans faire de problèmes... les 18 roues aussi d'ailleurs...
C'est ben platte pour vous autres que vous ayez de gros véhicules mais moi... tabar..... j'ai pas de stop en avant de moi alors... attend ton tour... fait comme les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout si tu châris des enfants au lieu des planches de bois!!!! morons d'épais!
OUF! Ça fait du bien. J'aimerais tellement ça avoir une caméra avec moi pour filmer tout ça... Ceux qui pensent que j'exagère, que je fabule ou que je suis un psychopathe se rendraient bien à l'évidence!
À force d'exprimer nos frustrations... celles-ci finiront-elles par être entendues et finir par changer nos moeurs???
-
euh.. j'oubliais...
en conclusion, on peut continuer de taper sur le clou des "conséquences" en créant de nouvelles contraventions pour ceux qui dépassent un autobus immobilisé à grand coups de 7 ou 9 points!!! mais qu'en est-il du conducteur de l'abeille jaune qui n'indique pas qu'elle va arrêter!!!!!!!!!!!!
Gestion de merde, routes de merde et société de merde. Attaquons-nous aux causes plutôt qu'aux conséquences ou au moins, mettons autant d'énergie à l'une qu'à l'autre sinon, le problème sera toujours récursif!
-
Héhéhé...
Me semble avoir dit quelque chose du genre, pas nécessairement dans les même termes, mais ça y ressemblait...
Ce qui me fait suer, c'est quand une de ces horreurs jaune (d'ailleurs, pourquoi pas une autre couleur?) redresse sa clisss de pancarte lumineuse AVANT de s'être arrêté! Résultat? Tu suis l'autobus sur les nerfs sans savoir où est-ce qu'il va s'arrêter pour vomir son lot de mongoloïdes à batteries.
C'est peut-être mon conditionnement de graphiste, mais cibole que je trouve ça laid ces suppositoires format costco! Avec tous les designers qu'on a au Québec, n'y a-t-il pas moyen d'améliorer le look, ma foi, années '70 de ces rack-à-beurre?
C'était ma plainte de la journée.
[This message has been edited by Tactique (edited 25-10-2001).]
-
J'm'en va te le dire cher TACTIQUE pourquoi les gros beurriers ambulants ralentisseurs de trafic sont JAUNES...
Plusieurs intervenants dans ce forum ont eu l'occasion de dénoncer et de chialer, avec raison dailleurs, contre les femmes et les personnes agées dont la conduite au volant d'un véhicule, pour la plupart, est aussi erratique que confuse. Je n'apprend rien à personne.
Si vous avez bien remarqué, vous vous êtes surement rendu compte que la plupart des autobus scolaires sont conduits par des femmes, je dirais même plus, des matantes, ou des ti-vieux retraités qui prennent ce travail pour occuper leur temps ou arrondir les fins de mois.
Alors, mon raisonnement est simple, si l'on s'inquiète déjà de voir cette "catégorie" de conducteurs au volant d'une simple automobile, imaginez maintenant devoir multiplier par 20 la grosseur/poids/encombrement/distance de freinage du véhicule, avec une armée de morveux grouillants, bruyants et indisciplinés à bord et en additionnant les mêmes tics et manies qui sont propres aux femmes et aux ti-vieux, et vous obtenez un danger public potentiellement élevé!
C'est pour ça qu'il sont JAUNES ces cliss de gros BlueBird, c'est pour QU'ON LES DÉTECTENT DE LOIN, QU'ON LES DISTINGUENT PARTOUT ET RAPIDEMENT pour être sûr de pouvoir bien anticiper les mauvaises manoeuvres qui sont l'apanage de ces fières représentantes d'ÈVE et de ces Apôtres de la pétanque au volant!
Te faire rentrer dans le bumper sur un stop par une gonzesse distraite, complètement absorbée par le dernier hit de Francis Cabrel dont les gémissements à l'eau de rose poussent les 4 speakers déjà démunis de sa Toyota Echo au bord du burn-out, ou par un ti-vieux-à-bérêt dont les lunettes double-foyers devraient être affublées de la mention CAUTION: OBJECTS ARE CLOSER THAN THEY APPEAR, c'est quelque chose de probable, de banal, qui se produit à tous les jours, et somme toute, on s'en tire généralement sans trop de dégâts.
Imaginez maintenant que cette même "petoune" ou ce même ti-vieux-écumeur-de-bingos viennent jouer les hémorroïdes saignantes dans votre derrière au volant d'une grosse boite à pain pédagogique jaune et noire de plusieurs tonnes et vous m'en donnerez des nouvelles....si vous êtes encore de ce monde!
Une maudite chance qu'ils sont JAUNES et faciles à repérer, ça nous donne au moins une petite chance de s'en sortir!
Le PÉRIL JAUNE ça vous dis quelque chose? Ce n'est pas un obcur virus venu de Chine vous savez!!!
Bon Bon, je vois déjà les puristes et les ti-coeurs sensibles dirent "tiens un autre increvable macho chialeux qui vomit son fiel sur les opprimés de ce monde", eh bien non, épargnez votre clavier, je vous rassure tout de suite, j'avais simplement envie de faire un ti-clin d'oeil moqueur en cette tristounette journée d'automne.
Quoi qu'à bien y penser.....
p.s. ça répond tu à ta question Tactique? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
[This message has been edited by Desperado (edited 29-10-2001).]