-
Maxime,
C'est pas le "feeling" que nous avons de certains "anciens" propriétaires de Volks...
Volks fabrique d'excellentes voitures sécuritaires... pour ceux qui veulent payer...
1. Le 2 litres de volks dans une golf à $21,000, c'est rire du monde !
2. le 1.8T d'audi est un excellent moteur et c'est sûrement le meilleur qualité/prix dans le duo Golf et Jetta...mais quand même chère lorsque comparé à la compétition !
3. Le VR6 est un autre très bon moteur... mais une Golf à $32,0000 c'est du vol, d'ailleurs elles se font très rares sur la route !
4. La Jetta avec le nouveau VR6 24 valves, j'ai entendu parler d'un prix de $36,000 !!!
T'as plusieurs voitures supérieures dans cette gamme de prix dont...la Passat.
5. Concernant la fiabilité, c'est pas TOUTES les volks qui ont des problèmes mais elles en ont plus que la moyenne.... La Passat 1ière génération était le citron des années 90 et les revues ou organismes comme CAA ou protégez-vous ne recommandent jamais l'achat d'une Volks.....L'essai routier long terme (40,000 milles) d'une New Beetle s'est soldé par des troubles totalisant $2,300 U.S., la garantie qu'offrait Volks 2 ans/ 40,000 KM....
-
Il n'y a que qq personnes vendues d'avance pour comparer des VW à des BMW et Mercedes.
Quant au fait d'être parmi les voitures convoitées, les VW sont parmi les voitures qui intéressent le plus les femmes. Sur le site vwvortex, on fait souvent référence au "chicks" cars. Ça aide beaucoup pour le classement.
Un autre statistique publiée sur vwvortex cale la Jetta pour ssa fiabilité. Elle serait 5e avant-dernière dans les véhicules évalués (nb de problèmes dans les premiers mois de mise en service).
-
Mon expérience personnelle ressemble beaucoup à la tienne. J'avais une Camry 1998 que je viens d'échanger contre une Jetta 1.8T 2002. Contrairement à ce que j'ai lu dans cette page, je considère la Jetta plus luxueuse et mieux équipée que la Camry pour le même prix : moteur turbo 180hp, 4 freins à disques, ABS, antipatinage, meilleur sytème audio, finition intérieure plus soignée. C'est également une voiture INFINIMENT plus agréable (et sportive) à conduire que la Camry. J'ai essayé la Camry 2002 et mon père en a une (il a 83 ans...). Elle est encore plus douce, plus insonorisé, mais plus ennuyeuse que l'ancien modèle. Par contre, au niveau de la fiabilité, Toyota est imbattable. Ma Jetta a 4,000Km et j'ai une lumière jaune qui allume pour indiqué des problèmes avec l'antipollution. C'est pas le genre de chose qui se produit avec une Camry.
Bref, si tu recherche la fiabilité à tout prix, choisi une Camry, une Accord ou une Altima. Mais si tu recherches le plaisir de conduire et un feeling un peu différent, la Jetta va t'en donner pour ton argent.
salut
-
Il semblerait que l'agrément de conduite varie selon nos préférences personnelles. Et c'est la meilleure raison pour acheter une voiture, nos préférences personnelles.
Moi, je trouve une Accord plus agréable à pousser qu'une Jetta, turbo ou pas. Je ne suis pas seul pcq la C&D donne 7/10 pour l'agrément de conduite pour une Jetta tandis qu'ils ont donné 9/10 à une Accord et 8/10 pour une Camry Sport.
-
Étale ton savoir,mon cher Maxime Routhier et bolt de crankshaft ou boulon de vibrequin.j`ai quatre de mes amis qui possèdent des tic-tac et VW recommande au remplacement de la courroie (timing belt) de remplacer le boulon a 100k,tu parles de bulletins de services datant de 93-94,tu semble dire que le probmème est seulement sur ces années,mon copain n`avais pas suivi ces recommandation au complet,seulement la courroie a 100k,un jour,il est obligé de mettre l`avance pour que son moteur tourne.résultat ,démomter le moteur,usinage du crankshaft,balancier neuf,gear;facture $1600, c`est une 96,tu disais quoi?
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par simon naud:
Mon expérience personnelle ressemble beaucoup à la tienne. J'avais une Camry 1998 que je viens d'échanger contre une Jetta 1.8T 2002. Contrairement à ce que j'ai lu dans cette page, je considère la Jetta plus luxueuse et mieux équipée que la Camry pour le même prix : moteur turbo 180hp, 4 freins à disques, ABS, antipatinage, meilleur sytème audio, finition intérieure plus soignée. C'est également une voiture INFINIMENT plus agréable (et sportive) à conduire que la Camry. J'ai essayé la Camry 2002 et mon père en a une (il a 83 ans...). Elle est encore plus douce, plus insonorisé, mais plus ennuyeuse que l'ancien modèle. Par contre, au niveau de la fiabilité, Toyota est imbattable. Ma Jetta a 4,000Km et j'ai une lumière jaune qui allume pour indiqué des problèmes avec l'antipollution. C'est pas le genre de chose qui se produit avec une Camry.
Bref, si tu recherche la fiabilité à tout prix, choisi une Camry, une Accord ou une Altima. Mais si tu recherches le plaisir de conduire et un feeling un peu différent, la Jetta va t'en donner pour ton argent.
salut<HR></BLOCKQUOTE>
Bonjour Simon et merci de tes commentaires.
Question : Je n'aime pas la suspension molle de ma Camry ni le freinage que je trouve exécrable. Qu'en est-il avec la Jetta ?