-
Pour rajouter aux divers commentaires déjà faits:
Si le prix est fixé par la moyenne des prix déterminés à l'aide des différents concessionnaires et qu'aucun n'est flexible sur ses prix de ventes, ben c'est sur que la moyenne a bougera pas! Si tout le monde se donne le mot pour vendre au PDSF par exemple, ben la moyenne va donner le PDSF. Quelle trouvaille!
De plus, n'est-il pas étrange que pour la première fois de l'histoire le consommateur a accès à une multitude d'infos (via internet) notamment le coûtant des autos (exception faite des services de l'APA) et qu'on dise finalement au consommateur c'est désagréable pour toi magasiner? Viens ici j'vas t'arranger ça$$$ Le consommateur n'a jamais été aussi bien"armé" donc on lui envoie un système de collusion des prix dans les pattes...
Finalement, pour le cas spécifique de Saturn. C'est une compagnie qui partait de zéro, pas de produit connu, pas de réputation (sauf peut-être la mauvaise de la maison-mère GM). Elle devait donc trouver un plus au yeux du consommateur et a fait sa niche en vendant des produits ordinaires avec une approche plaisant à un type de clientèle. C'est une excellente stratégie marketing qui a fonctionné.
Cependant, quand une cie très bien établie comme Toyota avec une excellente réputation (sauf peut-être pour certains vendeurs peu scrupuleux...) vient bousiller les règles du jeu, c'est sur qu'il y aura une levée de bouclier.
Saturn a également la réputation d'un excellent service, je ne sais pas si ça s'améliorera du côté de Toyota...
Bref, le consommateur vote avec son dollar. On verra qui aura raison.
En passant Pedro, si je ne me trompe pas, le prix annoncé des Corolla 2003 est en baisse par rapport au 2002. Donc le vendeur ne te fais pas de cadeau. C'est moins cher parce que ça coûte moins cher à produire un point c'est tout.
Templar
-
En tout cas, même si je suis pro-américain une façon de vendre a la manière Toyota par les Américains me fera changer de marque. Il y aura toujours un endroit qui acceptera de négocier pour vendre...
------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"
-
Ton site VDC est tres bien construit, je ne le connaissait pas!