Il y a une petite histoire similaire sur le site Station-wagon qui explique l'âge d'or, le déclin, le retrait et le retour des familiales http://www.stationwagon.com/history.htmlCitation:
Envoyé par Minou
Version imprimable
Il y a une petite histoire similaire sur le site Station-wagon qui explique l'âge d'or, le déclin, le retrait et le retour des familiales http://www.stationwagon.com/history.htmlCitation:
Envoyé par Minou
Je n'ai pas de famille encore mais quand j'en aurai une je crois que j'aurai une minivan aussi.
Il n'y a qu'un seul argument que j'ai de la misère avec. Vous dites que a moins d'être 6 ou 7 dans la famille, ca ne vaut pas la peine. Moi je suis seul mais jamais je n'aurai une auto a 1 ou 2 places. Je suis tout le temps en train de donner des lifts a du monde, a embarquer des amis etc.. Avec une famille ca doit être encore pire. C'est bien pratique d'avoir des places supplémentaire pour embarquer les voisins et amis de tes enfants. Et puis quand j'ai des déménagement a faire, je suis très content que ma mêre ait encore sa minivan, c'est immense une fois que les banc sont enlevés :D .
Finalement, une minivan, ca ne consomme pas nécessairement plus qu'une familiale de format similaire (je parle pas d'une focus station vs honda odyssey ca ca c'est pas du même format). Ceux qui recommande les SUV sont vraiment de mauvaise foi car la avec leur "frames" et leur V8 et 4x4, la tu tombe dans la forte consommation. La Montana de ma mêre avec son v6 3.4 est vraiment pas pire comme conso.
Mr G. j'aime ton ouverture d'esprit. Tu réussis à analyser objectivement une situation. :thumbsup: En effet, une maison et des enfants, ça changent la façon de voir ton véhicule.
Une MINIVAN parce que le prix est alléchant. Le $ au pied de chargement est quasiment le moins cher, surtout Dodge et Chrysler.
Par contre, je préfère un SUV à une Minivan ...
Vraiment? Je connais un type qui vient de mettre près de 4k pour changer la transmission de son Voyager 96-97. :? L'économie à l'achat vient de s'envoler.Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Mais c'est un autre débat!
Le gars que tu connais, il s'est fait avoir. Une reconditionné ça coûte max 1500$ posé.Citation:
Envoyé par Minou
À moins qu'il aime tellement sa van, qu'il a décidé d'en mettre une flambant neuve directement du crate chez le dealer ! :lol:
Tu m'enleves les mots de la bouche... Il s'est fait avoir en maudit.Citation:
Le gars que tu connais, il s'est fait avoir. Une reconditionné ça coûte max 1500$ posé.
À moins qu'il aime tellement sa van, qu'il a décidé d'en mettre une flambant neuve directement du crate chez le dealer !
Le problème avec ces statistiques de chargement, c'est qu'elles gonflent artificiellement la capacité de chargement des minivan. C'est peut-être impressionant de voir 1934 L de chargement pour la Odyssey avec la troisième rangée, mais ça représente pas du tout la réalité car c'est essentiellement de l'espace en hauteur comparée à une familiale, car les statistiques de chargement calculent l'espace total jusqu'au plafond !!!Citation:
Envoyé par PatB
C'est pas réaliste...en théorie on peut réussir à paqueter des choses jusqu'au plafond de la minivan, mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas ça qui se passe ! En haut de 2 pieds au-dessus du sol d'une minivan, l'espace est à toute fins inutilisable, sauf si vous empilez de belles boîtes carrées qui sont capables de se supporter ou encore si vous achetez une fois par 10 ans un énorme téléviseur de 30 quelques pouces. Oui, dans ce cas, vous allez vraiment utiliser tout l'espace et il y en a effectivement beaucoup jusqu'au plafond.
Mais avouons que pour aller à l'épicerie ou au centre d'achat, personne ne va commencer à empiler des sacs tout croches jusqu'au plafond ! C'est dangereux et pas sécuritaire, à moisn d'avoir un grillage qui retient le tout.
Donc on peut facilement couper en deux les stats de chargement utiles des minivans, ce qui n'est pas le cas pour les familiales car le plafond est bas et l'espace plus facilement utilisable de manière complète. Une fois coupées en 2, on se rend compte que les familiales ne sont pas si loin et que dans la vie de tous les jours, ça ne fera que peu de différence, à moins de toujours rouler avec toutes les banquettes enlevées, ce qui n'est pas le cas des familles.
J'ai un doute moi aussi, mais apparemment que les rebuilt ne sont pas durables. Ce qui semble malheureusement le cas pour la Protegé 2001 de ma blonde...Citation:
Envoyé par PatB
Autre débat ça aussi. Fin de la paranthèse.
Moi, je trouve plus pratique quand on va en vacances pour plusieurs jours (on est une famille de 4).
Voyage 3 ou 4 fois l'été, 2 fois en hiver.
Et aussi pour mettre des matériaux de construction.
Aussi je vais souvent passer les fetes à Quebec, donc j'amène beaucoup de choses comme traineau, skis, etc...
Aussi, je possède un traileur et mon camion est forte en puissance pour trasporter des choses lourde comme terre, bois etc..
Bref, la mini van a été très utile pour moi.
Avec tes parenthèse, tu viens de sortir les 2 pires manufacturiers de transmission automatique, soit Mazda et Chrysler....Citation:
J'ai un doute moi aussi, mais apparemment que les rebuilt ne sont pas durables. Ce qui semble malheureusement le cas pour la Protegé 2001 de ma blonde...
Autre débat ça aussi. Fin de la paranthèse
Pour certaine minivan, tu as raison.... Mais je peux te dire que dans la Odyssey, L'épicerie rentre en masse dans le gigantesque trous derrière la 3e rangée. Et il c'est designer pour charger en hauteur. Il y a des crochets pour accrocher des sacs de plastique, un net.Citation:
Le problème avec ces statistiques de chargement, c'est qu'elles gonflent artificiellement la capacité de chargement des minivan. C'est peut-être impressionant de voir 1934 L de chargement pour la Odyssey avec la troisième rangée, mais ça représente pas du tout la réalité car c'est essentiellement de l'espace en hauteur comparée à une familiale, car les statistiques de chargement calculent l'espace total jusqu'au plafond !!!
C'est pas réaliste...en théorie on peut réussir à paqueter des choses jusqu'au plafond de la minivan, mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas ça qui se passe ! En haut de 2 pieds au-dessus du sol d'une minivan, l'espace est à toute fins inutilisable, sauf si vous empilez de belles boîtes carrées qui sont capables de se supporter ou encore si vous achetez une fois par 10 ans un énorme téléviseur de 30 quelques pouces. Oui, dans ce cas, vous allez vraiment utiliser tout l'espace et il y en a effectivement beaucoup jusqu'au plafond.
Mais avouons que pour aller à l'épicerie ou au centre d'achat, personne ne va commencer à empiler des sacs tout croches jusqu'au plafond ! C'est dangereux et pas sécuritaire, à moisn d'avoir un grillage qui retient le tout.
Donc on peut facilement couper en deux les stats de chargement utiles des minivans, ce qui n'est pas le cas pour les familiales car le plafond est bas et l'espace plus facilement utilisable de manière complète. Une fois coupées en 2, on se rend compte que les familiales ne sont pas si loin et que dans la vie de tous les jours, ça ne fera que peu de différence, à moins de toujours rouler avec toutes les banquettes enlevées, ce qui n'est pas le cas des familles.
Moi j'ai un gros carosse et un parc pour bébé en permanence et je rentre l'épicerie en masse en arrière. Si c'est trop compliqué, on rentre la banquette dans le plancher et le tour est joué.
J'ai charier ca cette automne dans le derriere sans enlever de banc et sans enlever les pognée. Mon père capotait... Car ca rentre pas dans son Envoy XL.
http://www.rvi.qc.ca/images/columbia/662g.jpg