lol est bonne celle la !
:lol:
désoler au gapésien gaspésienne
Version imprimable
lol est bonne celle la !
:lol:
désoler au gapésien gaspésienne
ca ressemble a la notre....nous ont dit : Elle(il) est habiller comme la chienne a jacques :shock:Citation:
Envoyé par Pichoo
Jules et Jacques s'en allent en bateau, Jules tombe a l'eau, c'est qui qui reste sur le bateau?
Jacques et sa chienne...... :?
C'est pas "attriqué" comme la chienne à Jacques?Citation:
Envoyé par Novaly
Mon père est de la Gaspésie aussi (de Val D'espoir, quel coin plein d'avenir!) mais il sonne comme un vrai Montréalais (il vit à montréal depuis 35 ans!). Par contre y'a un de ses frères qui lui a gardé l'accent Gaspésien pis pas rien qu'à peu près, je comprends jamais rien quand y parle!!!
Côté bilinguisme, moi pis ma blonde on fait la même chose que Novaly. Genre quand on planifie quelque chose, on parle de notre "course d'action". On utilise nous aussi le mot addicté comme si c'était français.
Tu as lu la description de la madame... Deux fois mon âge, 3 fois mon poids et plus poilue que moi, elle aurait pu participer aux Olympiques en natation pour l'Allemagne de l'Est ! :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Jan
Bon, j'exagère un peu... Mais après 36 heures sans dormir, dont 7 et demie tassé dans un avion d'Air Sardines (Transat), tu n'as pas le goût de te faire déranger...
Je t'agacais Francis. :wink: Mais je sais que tu savais.
Tu as réussi à me donner des frissons dans le dos, beurk, beurk, beurk.
J'avoue qu'une grosse nageuse de l'Allemagne de l'Est, c'est un peu épeurant dans un «gros» coin noir.
lol so sa fa peur :lol:
Surtout quand elle s'appelle Robert ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Citation:
Envoyé par Jan
Encore pire si elle s'appelait «Gérarde».
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ou encore Bertha.Citation:
Envoyé par Jan
Au travail, tout ce qui est un tant sois peu technologique qui refuse de fonctionner correctement se fait appeller la «grosse Bertha». Ce qualificatif s'applique assez bien à l'imprimante laser qui jamme souvent, ou encore à la maudite !"/$%%??&&*** machine à lire les microfilms, qui est tellement vétuste qu'elle jamme une fois sur deux... :evil:
J'ai de nombreuses expressions que j'utilise souvent.
Quand je suis vraiment fâché, je laisse s'échapper quelques mots d'église... ma blonde déteint sur moi. :oops: Sinon, j'utilise des quasis-synonymes tels que tabarouette, cibole, sacréfice, câline (à prononcer en instantant sur le â),...
Sinon, certains patois ou expressions du répertoire de François Pérusse tel le ichhhh... En vous lisant, je suis heureux de savoir que François Pérusse ne fais pas que déteindre sur moi... au grand désespoir de ma blonde :cry:
J'utilise souvent des joualvert, maudite mar*de, osteindbeu et j'en passe...