Moi, je crois que le tableau de bord de la version finale risque d'avoir beaucoup de points en commun avec celui de la Charger, pour une question de coûts de production.
Version imprimable
Moi, je crois que le tableau de bord de la version finale risque d'avoir beaucoup de points en commun avec celui de la Charger, pour une question de coûts de production.
Si l'essence monte à $1.60 comme tu l'écris, Chrysler vont en vendre pareil avec le V6 et moins de HEMI c'est tout et ce modèle verra quand même le soleil! 8) :wink:Citation:
Envoyé par dedemo
Le problème avec ces soit disant "muscle car" c'est que toutes les compagnies croient qu'ils auront le même succès que Ford avec sa Mustang. La Mustang est un véhicule bien à part. Même que Ford a du arrêter la production de sa T-Bird (qui n'était pas piquée des vers) parce qu'elle n'était pas rentable.
Encore une fois, aimer un véhicule, et en acheter assez pour rentabiliser une chaîne de production sont deux choses différentes. Même avec les moteurs économiques d'aujourd'hui, ces véhicules demeurent énergivores parce qu'ils vont à l'encontre de tout ce qui a été découvert au point de vue aérodynamie dans les 30 dernières années. Un véhicule carré et lourd tel le Challenger ne pourra faire mieux que 17-18L au 100 en ville. Ajouter à cela, un litre d'essence au coût de 1.60 et vous avec votre réponse.
Et que Chrysler et GM s'amènent avec chacun deux ou trois ce ces modèles de muscle cars, jamais ils ne pourront rentabiliser le tout. En ce qui me concerne, ce sont des projets morts-nés et juste une autre façon que le Big 3 a trouvé de gaspiller leur argent. :cry:
18 L en ville!!!!!!!!!! Tu exagères un peu dedemo. Les trucks avec le moteur Hemi font pas ca ou à peine....
Une Chrysler 300C pète le 20 litres en ville. Les cotes sont infernales sur ces paquebots.Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Oui en autant que tu es poli avec, chose difficille quand t'as un bolide comme ça entre les mains.Citation:
Envoyé par RacingTeacher
De l'exagération à son meilleur :roll: :roll:
Côte en ville du HEMI dans la 300C
13.9L
Pour la réalité rajoutons un 15-20% pour ceux qui ont le pied pesant ou en hiver.
Disons 16-17L dans le max.
Non, la réalité, pour quelqu'un qui fait attention, c'est 16-17 litres. Pour quelqu'un qui brasse le moindrement la voiture, ça buste le 20 litres. Ça, c'est la réalité.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Une Corvette, c'est GM... donc plus économique. En faisant attention avec une Corvette, tu peux arriver à des chiffres étonnants.Mais ça doit pas être évident de faire attention avec une Corvette...Citation:
Envoyé par GAdriver
Perd pas ton temps GA, il déteste la 300, donc c'est normal qu'il beurre épais. :roll:Citation:
Envoyé par GAdriver
Attaque gratuite encore une fois. On sait tous Stone que tu ne m'aime pas et que tu tentes toujours de me faire passer pour un menteur. Mais la réalité est toute autre. C'est toi qui dit n'importe quoi pour me faire passer pour un menteur.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Sans avoir le MÊME succès, ça peut avoir du succès quand même! :wink:Citation:
Envoyé par dedemo
Beaucoup trop cher cette T-Bird, voila ce qu'il l'a tué.Citation:
Envoyé par dedemo
Es-ce que tu as des liens que je pourrais consulté qu'un V6 dans un 300, Charger ou un Magnum fais 17-18 L au 100KM en ville (conduite normale bien sur) ou tu as décidé de lancer des chiffres comme ça au hasard? :?Citation:
Envoyé par dedemo
Si Chrysler et GM décident de ressortir la Challenger et la Camaro,ce sera après avoir analyser la réaction des gens face a leur prototypes respectif, et c'est seulement la que cette décision de les mettrent ou non en production sera prise!Citation:
Envoyé par dedemo
T'en a jamais conduit, tu sais pas de quoi tu parles. J'ai roulé un Magnum RT 15000 km et donc tout l'hiver dernier. En conduite normal, ça fait 15l/100km ville et route (je reste en banlieu), sur l'autoroute à 120km/h, ça tourne autour de 11L et avec 2 ski-doo dans un trailer double tandem à 120km/h, ça fait 18-20L/100km. J'ai réussi à faire 9.5L/100 le lendemain du jour de l'an 2005 ( Verglas, une vraie patinoire de 300km ) Mont-Tremblant - Québec à une vitesse de croisière autour de 90-100km/h gros max.Citation:
Envoyé par Francis F
Parles-nous de ta protégé, de ta cobalt ou de ta G6, le reste laisses-ça à ceux qui en ont roulé parce que définitivement tu parles à travers ton chapeau. Quant tu connais pas un véhicule laisse faire ! Tu fais vraiment pas crédible surtout quant tu parles de Chrysler ! :wink:
Mopar, tes commentaires sont aussi pertinents et justifiées que les miens. Mais tu connais la loi du "Money talks"? On peut continuer à s'obstiner pendant des jours. Je persite à croire que cette mode va s'éteindre d'elle même quand les gens vont réaliser qu'à part la nostalgie, il n'y a aucun avantage relié à acheter ces véhicules.
Ces véhicules sont super beaux sur les photos, mais attends de voir les ventes versus les coûts de production, ça ne tiendra pas la route surtout si toutes les compagnies se lancent dans ce créneau. :cry:
Et malheureusement, on demeure pessimiste pour les coûts de l'essence en 2006:
http://www.caranddriver.com/article....ticle_id=10558
Les américains ont de la difficulté d'admettre que le rêve américain prend le bord, et que le seul fait d'avoir une automobile dans quelques années sera un luxe.
J'essaie de mettre la main sur un article qui disait qu'en 2010, les gens achèteront beaucoup plus un véhicule pour aller du point A au point B qu'un véhicule pour proclamer notre réussite dans la vie , ou pour se donner une identité, ce qu'on fait en ce moment.
C'est plate mais dans quelques années, c'est l'environnement qui déterminera nos choix de véhicules et ce, de façon beaucoup plus sérieuse que dans les années 1970.
Les incitatifs pour décourager les gens d'acheter des véhicules énergivores vont se multiplier au point ou seuls, les gens très riches pourront se permettre de se promener dans de tels véhicules.
:-O :-O :-OCitation:
Envoyé par Francis F
En conduite normale le V6 3.5L de Chrysler en ville donne dans les 14L (Cote théorique de 12.9L).Citation:
Envoyé par Mopar
Donc on sait tous que Chrysler consomme un peu plus que GM et Ford. La Mustang V6 étant côté à 12.6L, elle doit faire dans les hauts 13L, bas 14L en réalité en ville.
Reste GM avec la dernière Camaro V6 avait un très bon package avec le 3800. 0-100km dans les 7 secondes. En version automatique elle était coté à 12.2L en ville et 7.0L sur la grand route. Je crois qu'en 2009, on est capable d'atteindre les mêmes chiffres avec plus de puissance.
Je respecte tes chiffres qui sont de toute beauté en autant que le conducteur est tout ce qu'il y a de plus poli avec l'accélérateur. Tu pourrais résister longtemps à faire le "sunday driver" avec un tel véhicule? Moi non. Ma consommation se rapprocherait beaucoup plus de ce que j'ai mentionné. :cry:Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Quelqu'un qui est très poli comme tu dis va être tout près des cotes annoncés avec la présence méthode. En conduite normal même en brassant ma voiture j'obtiens 10 à 15% plus haut que les cotes annoncées. Même avec l'Equinoxe que j'ai loué en Floride, je tombais dans ce range et je l'ai brassé un peu.
Même l'EPA le dit avec sa nouvelle méthode qui s'en vient:
Fuel economy ratings on the stickers of new models would drop an average of 10 percent to 20 percent in city driving for most 2008 models, and 5 percent to 15 percent in highway driving, under testing changes the Environmental Protection Agency proposed Tuesday.
Mon père qui est plus tranquille que moi obtien 5 à 10% plus haut que les cotes avec son 3800.
Si tu pognes 17-18L avec un V6 dans une auto, tu dois surement être sur une piste de course ou que tu décolles le pied dans le plancher à chaque stop ou chaque lumière rouge. :wink:
T'as jamais eu un propriétaire d'Escape dans ton entourage pour dire ça. Mon cousin a un petit V-6 2,7L dans son Tucson et il défonce régulièrement le 15L au 100km en ville l'hiver. Viens un moment où il faut arrêter de se conter des pipes. Des Mustang, des Camaro puis des "muscle cars" à 12L au 100km, c'est sur les sites Web que tu vois ça, surtout la Challenger qui revient 30 ans en arrière à ce qui a trait à l'aérodynamie. :roll:Citation:
Envoyé par STONE_COLD
mon pere se tape le 11 a 12 litres avec une optra . c est frustrant avec le plein tu fais 400 km(60% ville).Meme si elle a une reputation de bruler l essence,je crois que meme avec une corolla si tu fais beaucoup de ville et que tu as le pied pesant tu risque de toucher les 9 a 10 litres!
Je fais régulièrement du 11L au 100 en ville avec ma Sentra 99 et elle est en ordre. Le Stop & Go, c'est dur sur la consommation!Citation:
Envoyé par abdelhamid
exactement ,donc ceux qui crois qu une 300c avec un gros v6 de 3.5 litre va faire en bas de 15l au 100 km avec du 50% ville....bien il reve!
imaginez avec le v8.....ca ne doit meme pas etre drole.je pari que ca frole les 20l au 100 km.Mon ami a une g25 coupé manuel et croyez moi qu elle en consomme de l essence en ville!
Avec mon Murano je fais 40% ville et 60% route, en conduite normal, j'ai une moyenne de 12.3l/100km. Le véhicule est neuf, j'ai 1200km. Avec mon Mustang GT convertible 2001, mon record fut de 7.9l/100km. Une petite balade de 250km, 90% du temp roulé entre 90kmh -- 110kmh :shock: ... et quand j'allais faire du drag, 35-43l/100km.
Tout dépend de la conduite et du chauffeur.
Tu fais exprès pour mal lire coudonc :?: :roll: :roll:Citation:
Envoyé par dedemo
Je parle pas d'Escape ou de Tucson mais d'AUTO. (Si tu pognes 17-18L avec un V6 dans une auto)
Puis j'ai écris qu'une Mustang, Camaro doit faire autour de 14L en ville et non 12L des cotes théoriques. (La Mustang V6 étant côté à 12.6L, elle doit faire dans les hauts 13L, bas 14L en réalité en ville).
Je fais un peu que ça mieux que ça avec mon Accord. Je pogne du 11-12L en ville à -20c l'hiver ou quand je remorque.Citation:
Envoyé par dedemo
9,4 sur mon dernier plein sur la G6. Avec la Cobalt, je faisais entre 9,5 et 10. Ma 626 se tient honorablement sous les 8 litres aux 100 km malgré ses 19 ans bien sonnés.
Faudrai que Chrysler rende les gros cubes Hybride, ca fermerai le bec aux détracteurs. Il y a déjas le système qui coupe des cylindres en conduite douce en ajoutant un aide électrique la consommation tomberais facilement sous les 10l/100. Voilas le tour est joué 8)
Cote de consommation pour la Charger 2006
litres/100km autoroute/ville
2.7L @ 190HP= 7.7/11.4
3.5L @ 250HP= 8.1/12.5
5.7L @ 340HP= 8.8/13.9
6.1L @ 425HP= 10.9/16.5
http://www.autonet.ca/francais/Nouve...?storyID=15140
Alors 17-18L/100km avec le 3.5L, t'as le pied souvent accoté dans le fond en partant des stop, j'appelle pas ça une conduite normale!!! :roll: :wink:
Les boys, vous écoutez trop la télé. Du 12.5L au 100 km avec un V-6 en ville en hiver, je dis bien 100% de la ville, rien que de la ville, ça existe pas. Arrêter et repartir une masse de 4000 lbs avec des stops à chaque coin de rue, vous ferez jamais en bas de 15-16L au 100. :wink:Citation:
Envoyé par Mopar
Encore une fois, je parle pas du gars qui reste dans un village mais de celui qui ne s'en sert qu'en ville, comme je le fais. Si vous me dites que vous faites du 10-11L au 100, c'est que 1- soit vous êtes un menteur ou 2- vous savez pas calculer votre millage.
Ça me fait penser à mes oncles qui qui passaient leurs temps à s'obstiner sur leur millage dans la Beauce. À un moment donné, un de mes oncles a dit qu'il faisait 32 milles au gallon avec sa Pontiac Parisienne 63. Ce fut mon premier: "tabarnac tu charries pas un peu"??? :?Citation:
Envoyé par abdelhamid
Ben voyons dedemo, si c'est écrit que ça consomme "juste" 12 litres en ville, c'est que c'est toujours vrai ! :roll:Citation:
Envoyé par dedemo
J'ai un ordinateur qui calcule ma consommation. Et en le resettant, en ville, c'est difficile actuellement de descendre sous les 14 litres (par contre, sur la route, c'est très bas). Et ce, avec un des V6 les plus économiques. Je n'ôse même pas imaginer ce que font les gloutons V6 de Chrysler...
Mais faut dire que la fiablité de cette ordinateur n'est pas parfaite allors il y a toujours un marge d'erreur :wink:
J'ai fait des calculs avec la Cobalt et la G6 et c'est très précis.Citation:
Envoyé par p@t_berg
Le problème avec la consommation est jamais sur la route, c'est toujours en ville. Sur la route, une Toyota Sienna peut consommer aussi peu que 9L au 100. Dans la ville ça se complique, comme j'ai déjà démontré, des proprios de Sienna sont frustrés et font entre 14 et 18 mpg us (13 et 16.8L au 100). Je te parles pas de rumeur. C'est un peu mieux avec l'Odyssey. Quant à la MPV, ça ressemble à la Sienna même en étant beaucoup plus légère.Citation:
Envoyé par Francis F
http://www.siennaclub.org/forum/inde...pic=702&st=375
http://65.27.9.173/results_page.asp
dedemo a raison... un V6 de 3.0 à 4.0 litres en ville fait du 14-15 L/100 km.
Ma dire comme homer dans un autre post, ça commence à être tannant que chaque thread ou presque soit scrappé par un post sur la consommation d'essence.Citation:
Envoyé par woohoo!
On était supposé parlé de Challenger ici, le monde qui s'achètent ça s'en foute du gaz. Si la personne a les moyen foutez-lui la paix.
T'as bien raison, c'est la mentalité de Québécois qui fait que si quelqu'un a plus gros que toi, ben tu vas critiquer pour le descendre. Cliss y en a qui roule des chars importés qui consomme autant sinon plus que les Hemi de Chrysler et personne n'en parle :roll: Si tes moyens te permettent de rouler un 4 cylindres c'est pas la faute des autres qui peuvent s'en payer plus.
Faut être deux pour s'obstiner mon homme ! Alors, si tu es tanné, arrête !Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Encore Stone qui joue avec les mots. Tout ça a commencé quand j'ai dit que les "muscle cars" ne seraient qu'une mode. 1- Par le prix de assurances 2- pour la consommation éleveé.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Et c'est pas vrai que les gens qui achètent ces véhicules ont tous les moyens de se taper une telle consommation. On parle de pas de Mercedes ou de Ferrari quand-même mais de véhicules entre 30 et 40M. C'est pas des véhicules de richissime. :wink:
Ça fait pas de sens ce que tu dis. :roll:Citation:
Envoyé par dedemo
Si quelqu'un s'achète une Mustang V8 c'est pcq il a le budget pour mettre le gaz dedans.
Allo on s'achète un char selon son budget. Oui il y a des reprises de finance comme pour les maisons mais la raison n'est surement à cause que ça consomme trop.