C'est ça; retournes dans ta secte pour convertir ceux qui sont déjà convertis. Ici tu perds ton temps et SURTOUT le nôtre. :P
Version imprimable
C'est ça; retournes dans ta secte pour convertir ceux qui sont déjà convertis. Ici tu perds ton temps et SURTOUT le nôtre. :P
et ce meme gars en corvette l'été, il marche a pied l'hiver je supose :wink:Citation:
Envoyé par GAdriver
moi je dirait plutot qu'il roule souvent en pickup ou gros SUV :wink:
WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.Citation:
Envoyé par Saintor
Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.
Un ordinateur plus de 3000$.
Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.
L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.
Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.
Mon argument est correct. Tu auras beau te faire aller le clapet que ça ne change rien. Toi aussi ça te fait de la pépeine? :roll:
Voilà un commentaire sur lequel j'appuie Saintor à 100 %... Mets des ressources cheap dans les mains de n'importe qui et il va s'en guinfré...Citation:
Envoyé par Saintor
Pour le reste, le sujet du post c'est que les V8 se vendent moins bien, preuve ultime que la meilleure manière de stopper le gaspillage d'essence, c'est de mettre le gaz plus cher, ainsi, le petit peuple ne sera plus capable de se payer ces mégas bazous qui engoufrent des tonnes d'énergie et devront se résoudre à des véhicules moins polluant. Va au boute de la poche du monde et ils changeront leur manière de vivre.
Pour la question de la pollution simple, on a fait des pas de géant et il ne faudra que continuer dans cette direction, c'est l'évolution...
Pour notre énorme consommation mondiale... Le marché et l'offre de pétrole va nous ramener à l'ordre... tsé, faut pas oublier que les pétrolières souhaitent encore être en affaire dans 100 ans. Quand les réserves les inquiète, ils stoppent la production, les prix montent, les profits restent stable... Les greenpeace sont heureux et les actionnaires sont heureux...
Moi, le gaz à 1.50$ le litre, j'ai aucun problème avec ça, je vais m'adapter...
Moi, je suis d'accord avec GA sur un point, vous voulez moins polluer... rouler moins... Point final !Citation:
Envoyé par Volt
Commentaire de tata... le tread dit carrément le contraire... le prix du gaz monte et les esprit des consommateurs se calment... On passe au 6 ou au 4 cylindres... ce qui est très bien... Slaque, c'est juste un char et du gaz... tu peux pas y engoufrer tous tes revenus à un moment donné, c'est l'fun d'avoir une vie à côté de ton char...Citation:
Envoyé par Volt
Si tu penses que perds ton temps sur le forum, ben decriss donc ailleurs!! Tu ne me fera plus perdre le mien!! T'a pas l'air à avoir compris le message la dernière fois quand je me suis efforcé de rester poli car tu me semblais quelqu'un qui pouvait mériter le respect. Mais là, ça ne tient plus: j'ai toujours eu de la difficulté pour les gens qui s'exprime en colon...Citation:
Envoyé par Volt
Pour être constructif sur un forum, il faut apporté des faits véridiques, des remarques ou si on apporte des opinions, il faut les partager et non les imposer en réprimandant les autres sur un ton moralisateur!
Je ne suis pas pour autant d'accord en totalité avec Saintor, mais bon il n'a pas tord sur certains points... Dans la vie il n'y a rien de totalement noir ou totalement blanc...
Corvette de tapette... je n'aurais jamais penser lire ça de quelqu'un d'autre qu'un petit ado illettré qui vient polluer le forum de temps en temps...
En passant, y'é où le kid du Saguenay qui nous achalait tout le temps avec l'ostie de Focus de ces parents et ses plugs dans l'industrie??
pat berg le mythomane ? y'a décalisssé pis chu bin content !Citation:
Envoyé par Stan Marsh
Wow! T'es qui toi :?:Citation:
Envoyé par Volt
Respire par le nez, on est sur un FORUM. Pas besoin d'insulter qui que ce soit...ça fait plutôt enfantin tes commentaires.
Ton exemple est encore pire. La technologie, c'est tout le temps cher au début parce que ce sont de nouveaux produits, il faut payer la note...AUCUN rapport avec l'essence, qui est beaucoup plus en rapport avec la demande. T'as pris le pire domaine pour comparer....Citation:
Envoyé par J-R
Si je prends l'exemple de Saintor...
Si le gaz est était à 0.67$ à la fin des années 1980...
Si on prend une moyenne d'inflation de 2.4% par année...
0,67(1.024)^18 ans = 1.0268$/litre aujourd'hui.
Si on tient compte de l'accroissement énorme de la demande mondiale, je vais dire comme Saintor, le prix de l'essence n'est pas si élevé.
Pire encore... il reste trop bas pour que ça change réellement quelque chose...Citation:
Envoyé par Boud
Mais t'as raison, l'exemple de la technologie ne fait aucun sens, pas du tout la même sorte de produit... Pas la même concurrence et la même demande. L'essence, le seul produit qui s'en rapproche, c'est la bouffe, et même là... la bouffe est plus volatile quasiment...
J'veux pas t'obstiner mais est tu sur que l'essence était a 0.67? Me semble que c'était pas plus bas que ca? Je peux me tromper remarque mais j'ai deja vu l'essence a 0.49 et je devais avoir 6-7 ans a la fin des année 80Citation:
Envoyé par Boud
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.
A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.
ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.
l'essence était a 67¢ à la fin des années 90... pas 80...
.... et souvenez-vous de la guerre des prix en 1999-2000, on payait l'essence à 39,9¢. Le gouvernement avait alors mis en place loi pour fixer le prix planchéCitation:
Envoyé par Silverblades
Yesss, et je me rappelle avoir vu ce même litre d'essence à Toronto 0.34$ le litre pour la même période.Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Non. Il était dans les 60 cents. J'avais calculé 20 ans...
En plus, les modernes consomment moins d'essence. Tant pis pour les proprios de SUV qui suivent pas cette logique.
Une Celebrity/Lumina '88-92 de base avait 135HP.
Une Impala 2006 a 200HP et prends au minimum 10% moins d'essence.
Le grand voleur, c'Est le gouvernement, bien plus que les pétrolières! Quoique ces dernières manipulent des régions odieusement.... pourquoi on paye 15centes de plus que l'Ontario? Entre autre parce que les pétrolières ne savent que trop bien que notre parc automobile est moins énergivore... mais tiennent à ce que l'on leur donne la même proportion de notre porte-feuille qu'ailleurs.Citation:
Envoyé par Institut Économique de Montréal
Il faudrait peut-être voir le prix de l'essence sur une toute autre perspective.
Si l'on se fie à la moyenne que nous donne l'industrie, la moyenne des gens roulent 24000km/an
Prenons l'exemple d'un type qui a une voiture qui consomme 10L/100km
Pour faire les 24000km, il aura besoin de 2400 litres.
@ $1.00/litre --> $2400
@ $1.25/litre --> $3000 (+$600)
@ $1.50/litre --> $3600 (+$1200)
Sachant que le salaire moyen d'un travailleur est de ~$45000 (je sais, il y a des gens qui gagnent moins, mais il y en a qui gagnent aussi plus), je ne crois pas que le $1200 ($100/mois) fassent changer une vie.
Si le gaz passait @ $3.00/litre, alors là, ouch! on aurait une dépense annuelle de $7200, soit $5200 d'augmentation.
Tout ça pour dire que l'essence représente une fraction d'un budget et, lorsque vient le temps de considérer une voiture, et que l'on applique la différence de consommation entre 2 voitures, alors on fini par choisir de ne pas de priver de confort et/ou de plaisir et on ne prend pas toujours le choix le plus écologique ni économique.
L'impact du prix de l'Essence aura un effet sur nos choix à moyen et long terme. L'industrie ne se virera pas sur un 10 cents. On va nous offrir des produits de transition (hybride) et des produits standards (V6, V8).
Enfin, les gens achèteront selon leurs moyens. Ti-clin dit "le cassé" devra possiblement considérer le transport en commun ou une petite cylindrée usagée ou en location.
Joe dit le "péteux de broue" qui a les moyens continuera à "flasher" et à consommer avec son rutilant bolide hyper puissant.
L'argent passe trop souvent avant l'environnement.
Pour ma part, je trouve que ce qui manque, c'est des compromis. On dirait que si l'on veut être "écolos", on est pogné pour acheter un "suppositoire à autobus" comme une prius. Il commence à avoir plus de choix, par exemple le Ford Escape et le Highlander hybride. Je crois que l'avenir passe par les compromis plus que par une révolution trop dure.
Tout ça pour dire que dans la vie de ceux qui achètent 1500 litres d'essence par an, quand même bien que le gaz monte à $1.75/litre, la terre n'arrêtera pas de tourner.
Pour ce qui est des gens qui roulent beaucoup (disons moi, qui a roulé 80000km depuis le 27 novembre 2006), il est certain que le prix à un impact... mais encore... plus de 80% du prix de l'essence sont des taxes qui nous sont remboursées. Alors tant que l'on aura droit à ces crédits...
Joe dit le "péteux de broue" qui a les moyens continuera à "flasher" et à consommer avec son rutilant bolide hyper puissant.
Hey...hey..hey...On parle de moi! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour être sérieux ( en sachant que Your Mother ne me visait pas!), je pense que le $100 par mois représente une somme considérable pour bien des foyers québécois dans l'exemple mentionné par Your Mother...
A la limite, l'essence devrait etre plus cher dans les region ou il y a un systeme de transport en commun existant versus les region qui en ont pas, l'essence devrait etre moins cher....
mais bon, ca existe deja pour la grande region de montreal (taxe de 6 sous) et l'essence est generalement moins cher que les regions....il y a quelque chose qui cloche.
Pardon ?Citation:
Envoyé par Slammer
L'essence est déjà plus chère dans les grands centre (Montréal et Québec) que dans les autres régions du Québec...
Pendant que l'essence est à 1,07$ dans les basses laurentides (Prévost, St-Jérome), elle est entre 1,20$ et 1,23$ au centre-ville de Montréal...
alors, pourquoi l'essence est au meme prix a Sherbrooke, Granby qu'a Montreal, si l'essence est supposse d'etre plus taxe sur l'ile???Citation:
Envoyé par Silverblades
Qui a dit que le monde était juste... ??? Anyway, ça reste les riches qui paient plus de taxes et d'impôts pour payer des services au tit pôvres de notre société... :roll:Citation:
Envoyé par Slammer
Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société... finalement, la richesse, c'est le juste retour du balancier et de la justice social... Mettons quasiment, car dans certains cas... :roll: :roll: :roll:
on embarque dans un autre debat la....
mais bon, c'est sur qu'en mettant l'essence a 5$, ca penalise plus celui qui a une petite voiture economique que celui qui a un gros budget de gaz.
Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :PCitation:
Envoyé par Nicdad
Tu comprends pas la signification du mot souvent? :roll:Citation:
Envoyé par dedemo
Chit! Tu viens de me rappeler que je t'ai oublié dans le lot!!! :?Citation:
Envoyé par Saintor
Pis les médecins, les ingénieurs, les architectes, les dentistes, les othométristes, les actuaires, les comptables, les avocats, les chimistes, les géologues, les physisiens... Tous des épais... Ça, c'est tous des métiers ou tu fais plus de 100 000 $ par an au tournant de la quarantaine...Citation:
Envoyé par dedemo
Honnètement, un vrai commentaire de ti-coune québékois à l'extrème... plus cave que ça... Tu me nommes des peanuts sur les quelques centaines de milliers de personne au québec qui gagne 150 000 $ et plus par année.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pis... c'est la vie... faut vivre avec !!! Inquiète toi pas, le gros budget de gaz va rester pareil, mais il va en faire pas mal moins de millage avec son char... :wink:Citation:
Envoyé par Slammer
Contrairement à ce que l'on peut penser, moins de 2% de la population québécoise gagne plus de 100,000$ par année...alors ils ne sont pas des centaines de milliers à être dans ce groupe.Citation:
Envoyé par Nicdad
PS Niclad: Tu devrais apprendre qu'un forum est un échange d'opinions. Tu peux être en désaccord avec les gens sans avoir à les traiter de cave ou de ti-coune! Dommage que ta grande intelligence et ton discernement n'aient pu réussir à détecter le degré de sérieux de mon commentaire suite à mes 3 "smilies"... :wink:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Rendu à 10h30 le soir, avec ma journée dans le corps... je perds un peu de ma lucidité... Désolé, j'avais pas vu tes smillies, j'ai pris ton post au premier degré !!! Sorry !Citation:
Envoyé par dedemo
Pareil, il est reste en masse pour les autres...