Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:
Version imprimable
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:
Bref une GTI??Citation:
Envoyé par Saintor
ouais, pasrceque ca éxiste plus une Golf ici :wink:Citation:
Envoyé par keifer
a moin d'y metre le mot city avec :wink:
C'est pas une GTI, c'est une TDI 2.0 (140hp/237lb/ft) . Serais-t-il en Europe?
Citation:
Envoyé par yorneB
tres possible !!!!!
Bon il y en a qui sont plus vites que d'autres! :lol:
Voici la bête devant ma demeure.
http://i218.photobucket.com/albums/c...r/SD532180.jpg
Au camp nazi de Dachau
http://i218.photobucket.com/albums/c...r/SD531542.jpg
... pendant qu'on réparait mes autres voitures (I wish)
http://i218.photobucket.com/albums/c...r/SD531686.jpg
C'est du tout neuf. Disponible en Allemagne, mais pas encore en France ou Angleterre par exemple. 2.0 TDI 140HP 237lbs-ft.
Consommation 5.9L/100km sur 1500km mais erreur importante sur speedo de 6-7% donc je dirais 6.3L/100km comme plus réaliste.
Sur les autobahn, je me suis rendu à 195 mais le GPS indiquait 183 max. Elle aurait pu prendre quelques km de plus avec de la patience. 0-100km/h difficle à faire sous les 10.5s même si VW annonce 9.3. On ne peut pas stresser la boite DSG comme une boite auto (sauf si avec le feature 'Launch Control'). Aussi on est surpris d'entendre les bruits de l'aciton mécanique (cognements) de la boite.... ce n'est pas aussi doux que les meilleures boites auto. Le rendement est impressionnant et identique à une boite manuelle.
Le moteur donne en fait l'impression de puissance mais ne fait pas si bien que ça quand on s'arrête aux chiffres de performance. Très flexible, mais lag important sous 2000rpm... bref ce moteur n'a pas changé ma conception des diesels.... excellents moteurs.... pour les tracteurs!
La direction est A1, de même que les freins.
Fort roulis comme tous les VW de base, mais contrairement à certains VW que j'ai eues, l'amortissement est inacceptable. Beaucoup trop mou et de 'rebounds'; conduire dans les les Alpes ont mis en évidence cette lacune encore plus.
Les sièges manquent cruellement de support lombaire, et la qualité des matériau me semblent en retrait par rapport à la 4eme génération.
Le climatronic fonctionne très bien (mieux que sur BMW) et j'ai trouvé très utile l'indicateur de recul (beep-beep-beep), qui semble généralisé en Europe.
Bref la Golf m'a déçu un peu; son tempérament est plus placide que joueur et dans cette version, je lui donnerais 8/10.
27000 Euros = environ 44000$CAD txs incl.. :shock:
Sais tu si les réglages des suspensions européennes sont différentes des Nord-Américaines?La consommation est très bien,dommage comme je l'ai mentionné que le diesel coûte aussi chers ici!Pour le prix,bien que en Europe le P.D.S.F comprennent les taxes,27 000 Euro me semble dispendieux,est ce une version haut de gamme?Beau résumé en passant :wink:Citation:
Envoyé par Saintor
Citation:
Envoyé par Saintor
l'érreure sur le speedometre ne se retrouve pas sur l'odometre. qui lui, est pas mal plus exact. alors ta consommation de 5.9L est tres proche de la réalité selon moi.
Keifer!Citation:
Envoyé par keifer
Tu devrais pourtant savoir qu'une gti c'est pas diesel. Et tu es bien placé pour le savoir :wink:
J'ai fait exactement le même trajet que toi en 2000 mais je trouve que tes photos ont une drôle de teinte, tu devrais modifier tes settings de caméra.
Ouais :oops: je savais mais j'ai manqué les letttre DI :oops:Citation:
Envoyé par need_for_speed
Citation:
Envoyé par keifer
mais une golf GT peut etre diesel.
:lol:Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Et quel trajet j'ai fait selon toi? C'est la 2e fois que je vais en Allemagne.
Pour les photos, je me dois de rappeler à mon ti-doigt de stopper à mi-chemin sur le bouton pour que l'ajustement automatique se fasse. :) De toute façon nos photos sont toujours terribles.
Je ne vois pas pourquoi.Citation:
l'érreure sur le speedometre ne se retrouve pas sur l'odometre. qui lui, est pas mal plus exact. alors ta consommation de 5.9L est tres proche de la réalité selon moi.
93.2L pour 1518km ---> 6.14L/100km ---> ajusté 6.5L/100km, ce qui est excellent pour les Autobahn et les Alpes genre routes de la mort.
J'ai fait l'essai des 2 modèles mentionnées ci-haut. Et je préfère la rabbit pour la conduite et la finition intérieur entre-autre.Citation:
Envoyé par Your Mother
Mais je dois admettre que l'Astra est très surprenante !
Je crois qu'en choisissant un ou l'autre, on ne se trompe pas.
Ben j'ai vu tes photos de Dachau et du Nieuchstein ( désolé pour l'orthographe) donc la bavière, Munich, peut-être Rudesheim avec son musée de la torture... Salzbourg ?Citation:
Et quel trajet j'ai fait selon toi? C'est la 2e fois que je vais en Allemagne
entk c'est ce que j'ai fait.
Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les optionsCitation:
Envoyé par Wolf74
2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.
comment ca te coute faire posé des bi-xénon chez le dealer ????Citation:
Envoyé par unixgolf
Pour 2009 il y a un package sport qui inclue les phares bi-Xenon, c'est un pkg de 1600$. Avec toutes les options ça monte au alentour de 27K$. Le tout monté en usine.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Citation:
Envoyé par unixgolf
ok, parceque pas dispo sur les 2008 !!!!!
Comme la 2009 est à peu près identique à la 2008, ce pkg fait la diférence et est intéressant.Citation:
...
ok, parceque pas dispo sur les 2008 !!!!!
Presque le prix de ma GTI 2007 DSG full équipé au bouchon que je vend ...meme plus chere :wink:Citation:
Envoyé par unixgolf
Par curiosité Keifer, pourquoi ta GTi est déjà à vendre?
Templar
trop d.enfants
Ouais 2 enfants (nouveau)2 chiens manque d'espace ..je suis en processus d'achat pour un VUS.....GTI a VENDRE pour les intere :wink: ssé!!!!Prix tres tres interessant!Citation:
Envoyé par templar
tu penses réellement que tu vas gagné de l'espace vs ta GTI ??? :?Citation:
Envoyé par keifer
J'en pedrai surement pas..je vais gagné de l'espace dans l'habitacle,je vais pouvoir allé pêché dans les coins ou je dois toujours attendre mes copains qui ont des vus et qui ne peuvent jamais quand moi je peux ...Citation:
Envoyé par Dave
enfin de conte, facile de se trouver des raisons pour changer de voiture.
Keifer, pas besoin de patiner. tes raisons de vouloir changer sont tres tres peu convaincante selon moi :wink: c'est a toi les oreilles, alors tu change quand ca te plait, tu a pas de conte a rendre a personne, sauf a Germaine bien sur :oeil: :burn:
Tres peu convaincante p-e pour toi..mais ici c'est une autre affaire!!!! :lol:Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
A moins d'offrir un moyen ou gros VUS, les petit SUV n'offre pas plus de place d'une voiture compact a 5 portes.