moi ces les jambe qui touche en tout temp le volant qui machale mais es ce que vous avez eu des probleme de chauffage ???
Version imprimable
moi ces les jambe qui touche en tout temp le volant qui machale mais es ce que vous avez eu des probleme de chauffage ???
Oui, mais c'est vrai que j'ai le haut du corps long et je met le volant au plus haut possible.
Pour le chauffage, j'ai un XLT 2009, dans cette version c'est manuel, alors je ne peux juger.
On a un Escape 2010 xlt 4 cyl. autom 4x4... il est noir avec l'option toute en noir... ça l'a son petite "kek chose", mais ça reste un char de femme pareil... Moi je trip pas bin bin la dessus, mais comme on dit ça fait la job...
J'aime:
- Le look;
- Équipement complet, sauf sélection de mode 4x2 à 4x4
- Le 2.5L vaillant avec le pied au "prélard", et ssez torqueu pour un 4;
- l'integral est efficace, pas moyen de faire des beaux ronds avec ça;
- Relativement confortable, mais place arrière jambes serré;
- Facile à stationné, petit format
J'hais:
- Transmission 6 vitesses, c'est une épine dans le Q, elle se cherche très souvent... 5 ça devait être parfait,comme dans l'ancien Fusion 2006 à ma femme, c'était très bien étagé... pourquoi 6 ?? Je suis convaincu qu'on va en changer une sur garantie, je ne la trust pas, trop de coup de temps en temps;
- Système 4x4, aucune sélection possible;
- Économie, c'est ZERO et une barre, bien sérieusement avoir su, on y aurait été pour le V6 tant qu'à mettre du gaz;
- Espace... c'est minuscule... l'été prochain avec 2 enfants et tout le stock de voyage, c'est un THULE sur le toit obligatoire;
Ma conclusion: Aucune virilité dans ce véhicule, les femmes s'y sentent à l'aise et c'est parfait comme ça !!
Caline, ca c des bons souvenirs, monhomme de retour sur le forum!!!
Qu'en est-il de Novaly??
L'Espace petit dans un Escape??? moi, pas de probleme avec mon Tribute. Je crois qu'il en offre plus que certain de la concurrence!!!
le duo Tribute/Escape offre plus d'espace que ces modeles, test de la coquille pour bebe fait en plus:
Nissan Roque
Mazda CX-7
Toyota Rav4
Kia sportage et son jumeau chez Hyundai, ancienne generation.
Subaru Forester ancienne generation mais je crois que ca doit etre la meme probleme avec le modele 2011.
OK, ta référence est une coquille de bébé...
Je sais très bien tout ça. J'ai un enfant. Je sais que plusieurs coquilles de nouveaux-nés sont pas mal volumineuses. La plupart sont conçue comme si les parents avaient une minifourgonnette! Ça peut entrer dans une sous-compacte mais ça condamne presque la place du passager à l'avant car on doit avancer beaucoup le siège. Mais lorsqu'on passe à la phase 2, y a pas de problème avec la plupart des modèles de véhicules.
Sur le marché, il y a une quantité assez impressionnante de sièges d'enfants. Je sais aussi que plusieurs parents choisissent souvent le kit multi-fonctions. C'est super pratique pour les parents. Le bébé ne sort pratiquement jamais de la coquille. Tellement que les pédiatres nord-américains sont en train de faire une étude là-dessus, il paraitrait que les bébés passent trop de temps dans ces coquilles.
Vous n'avez pas pensé à changer de coquille?
trouve-moi en un modele et on reparlera.
Aussi, il y a la phase apres la coquille, siege vers l'arriere qui en prendre de la place en maudit!!! La coquille multi-fonction, pratique en maudit quand l'enfant s'endort, pas besoin de le reveille pour l'embarquer dans l'auto.
Mais bon, oui, c'est chiant des fois mais pour changer d'auto juste pour ca, je suis capable d'endurer ou plutot ma blonde est capable. Mais de verifier le tout avant d'acheter un nouveau vehocule, oui, certainnement!!!
oui, une Mazda 3 c'est a eliminer pour ca, autant la nouvelle Focus et bien d'autre.
Et les Européens, ils font quoi? Ils ont un nouveau-né, quelles options qui leur restent?
Vous n'avez jamais pensé que les fabricants des sièges nous poussent de produits auxquels l'utilisateur doit s'adapter plutôt que l'inverse?
Je lisais un article là-dessus dans Protégez-vous et ils spécifiaient que des produits qui entrent dans une sous-compacte ou une compacte, ça existe. Bien sûr, c'est rarement le produit multi-fonction qui fait tout qui peut entrer dans ce genre de véhicule, les parents devront faire un compromis mais aucun produit est moins sécuritaire.
Pour ce qui est de l'argument "on veut pas réveiller l'enfant pour l'embarquer dans l'auto", en hiver tu fais quoi s'il est endormi avant de l'habiller? Faut que tu le réveilles!
Si t'as deja la coquille et que tu peux choisir ton char en consequence, il est ou le mal dans tout ca?
le pire, la Montana et la Venture ont echoue a mon test de la coquille. Pourtant, une Corolla et une Civic, pas de probleme. Donc, la grosseur du char n'est pas un bon indicatif du succes!!!
Et pour la coquille, rare en maudit qu'il y a plusieur standard, c'est la base qui fait tout la difference, mais generalement, la base qui perme de ne pas s'attache avec la ceinture, elle prend de la place.
C'est dans les siege d'auto ou les 3 dans 1 performme moins. Mais, meme un siege de bebe de stade 1, ca prend de la place en clisse.
Je répète ma question: Comment font les Européens?
C'est que de la manière dont vous parler, aucune coquille entre dans une compacte, encore moins dans une sous-compacte, pis c'est ça que les européens achètent le plus. Alors, ils font comment pour embarquer leurs enfants?
j'avais acheter la plus petite coquille de format standard et j'ai du la changer apres 2½ mois car elle etait trop petite. Quand tu as un bebe qui mesure 22'' a la naissance ca aide. J'ai meme passe au siege pour enfant a 7-8 mois. Jusqu'a 3 ans elle etait dan le 94-97 pourcentile pour la grandeur.
j'ai changer de vehicule quand elle avait 6 mois car la coquille fittait juste dna la partie King-cab de mon truck. Pour des voyages de plus de 45 min, ma conjointe assoiyait a l'arriere pour etre plus confortable. donc en changeant de vehicule, j'ai choisie d'avoir la place en consequance.
Affirmer que la Fiesta est une sous-compacte trop chère, c'est affirmer que toutes les sous-compactes sont trop chères puisqu'à équipement égal, elle coûte la même chose que les autres. Et maintenant que les Sonic et Accent auront des versions super équipées, ces prix seront une norme chez les sous-compactes.
une caravan part a 18 XXX$....donc, elle peux revenir moins cher qu'une Fiesta :P
et oui, une coquille rendre dans une sous-compact. Les europeen ont surment des sieges plus petit, p-e les norme ne sont pas les meme la bas. Mais quand tu ne veux pas avoir les genoux dans le dash, tu trouves des solutions.
Mais bon, la coquille, c'est juste une etape car apres, c'est le dos du siege du bebe et ensuite, c'est ses pieds!!!
Quand Chrysler a eliminer la Plymouth Voyageur, les americain ont eu la meme version chez Chrysler pour la remplacer....alors, on va p-e avoir une version debouiller de la T&C :)
Fiat aurait un monospace compact (style Mazda5, Ford C-Max, Kia Rondo, Chevy Orlando) à 4 cylindres dans ses dessins pour remplacer la GC de base. Je crois que le plan du groupe pour la T&C est de rivaliser avec les minifourgonnettes japonaises. Une version plus dépouillée tounerait dans les 27 000$CAN (présentement, le modèle le moins cher est de 35 000$CAN), on est encore loin du 22 000$ de la GC SE actuelle.
Annoncé en 2009;
http://www.cyberpresse.ca/actualites...ux-de-fiat.php
Ensuite, la semaine passée, c'est pas mal confirmé;Citation:
Dodge Grand Caravan serait abandonnée au profit de la seule Chrysler Town and Country.
http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actua...01101&nid=2549
Pis ce qui guide un constructeur, c'est pas le nombre d'unités vendues mais la rentabilité et le profit.Citation:
Initialement, Sergio Marchionne a indiqué qu'il préférerait conserver la Dodge Grand Caravan et développer son nouveau véhicule sous la marque Chrysler. Au Canada, la Dodge Grand Caravan est très répandue et représente une partie majeure du marché des mini-fourgonnettes. Cependant, la Chrysler Town & Country se vend mieux aux États-Unis et sur d'autres marchés. Marchionne déclare "Nous aurons à examiner l'image de la marque, mais il est certain qu'à l'avenir nous proposerons qu'une seule mini-fourgonnette." Chrysler va devoir trancher !
Exact, nous avons un Citroën C4 Grand Picasso pour «loger» 3 enfants et les courses ou les bagages ça suffit, sans compter la multitude de rangements désimés partout dans l'habitacle. Il mesure 4,59cm, le Grand Scénic 4,53cm et le 5008 4,53cm ce n' est pas si petit que ça et si on veut plus grand ont peut toujours regarder du côté des monospaces familiaux type Espace ou Grand Espace. Continents différends besoins différends et que chacun «trouvent chaussures à son pied».
Je te le concède, le modèle dépouillé à 27 000$ est de la spéculation. Tous les modèles concurrents asiatiques débutent dans les 27-28k$CAN, il faudra que le modèle de base de Chrysler tourne aussi dans ces eaux. C'est évident qu'à ce prix-là, on aura droit à quelque chose de pas mal plus intéressant que la boîte de conserve qu'est la GC SE actuelle avec son antédiluvien groupe motopropulseur et sa qualité de finition quelconque. Y aura pas de T&C à 20 000$ avec un moteur de 3.3L et une transmission à 4 rapports!
OK, enlève tes yeux de Mopar Lover pis regarde comme il faut. Les panneaux inégaux, le plastique dur gris un peu partout dans l'habitacle, des rattles à 10 000km, le tissus sorti tout droit d'un Omni 86, des fils qui sont à nu qui pendent sous le tableau de bord, etc... Je le sais, j'ai une collègue qui a une SXT 2010 et on est allés diner en gang une couple de fois pis la finition est un peu mieux que la SE. Oui, c'est spacieux et c'est relativement confortable (perso, les sièges Stow'n'Go, c'est de la merde!) mais ça s'arrête pas mal là.
pourquoi trancher....Chrysler va vendre une Dodge Caravan au Canada et le meme modele va se vendre chez Chrysler pour les americains. Ils vont revenir comme il y a plusieur annee avec l'intrepid et la New Yorker :)
pour les siege de bebe, je suis aller voire en France les reglements...ils parlent qu'on peux mettre le siege de bebe a l'avant, chose qu'ici, on ne parle pas sinon, tu passes pour un pere stupide et ils ont un modele de siege qui est parallele au siege pour les nouveaux nee!!!
L'Escape n'est pas une référence côté finition, mettons!
Chez Fiat/Chrysler, on débute la transition qui durera 3 ou 4 ans. On a fait du facelift ici et là, et on a introduit davantage le Pentastar. Plus tard, on modernisera les motorisations de base pour introduire la technologie italienne, donc des 4 cylindres. On parle que la prochaine génération du duo Patriot/Compass sera produite en Italie et connaîtra une carrière internationale. Le Caliber sera abandonnée au profit de petits modèles Fiat rebadgés Dodge. Ça sera le repositionnement des marques. On voit que la marque Dodge sera pour les petits et moyens véhicules familiaux économiques. Chrysler sera plus cossue et on retrouvera les modèles les plus gros. En plus de la disparition de la GC, le Charger et le Challenger pourraient connaître le même sort au profit de la 300. Ensuite, le haut de gamme qui concurrencera les Audi, BMW et MB sera le retour d'Alfa Romeo.
Prenez une photo de la gamme Dodge/Chrysler/Ram/Jeep et regardez-la dans 4 ou 5 ans, elle sera totalement différente.
Le temps semble donner raison à Ford. Plusieurs chroniqueurs américains sourcillaient lorsqu'ils prenaient compte des projets de Ford avec ses modèles compactes Fiesta, Focus, C-Max et Vertrek. Mais voilà, le prix moyen de l'essence aux États-Unis vient de franchir lentement le seuil des 3$US le gallon, un seuil psychologique où on commence à voir les acheteurs modifier leurs habitudes d'achat de véhicules. On regarde davantage les motorisations plus modestes et aussi les modèles plus petits mais on ne veut pas sacrifier le confort et l'équipement.
Il y a un petite Fiat de $23 000 au salon de l'auto... Il faut aimer revenir dans le temps avec un tel véhicule au prix prohibitif...!!!