Pourquoi? La valeur de revente n,est aucunement affectée surtout si le financement est de 0%. Les deux autos ont le même coût.
Version imprimable
Quand j'aurai quelques minutes, je me tapperais ce petit comparaison. Par contre, pour ma part, comme je disais, j'aime mieux me priver que payer longtemps. Financement 5 ans furent mes deux autos...sauf que ce sont mes premières de ma vie dit adulte et aussi, je n'ai pas d,incitatif ;). Mais les prochaines seront financées sur 3 ans vu que j'aurai plus de latitude...mais ça c'est un choix personnelle.
Mais je vais aller le faire le comparo 5 ans...
que veut tu que j'y fasse. les seul fois ou j'ai manger mes bas sur la valeur de revente de voiture, c'était des produits GM. mais les valeur de revente des Toy et Honda que j'ai eu échelonné sur plus de 20 ans, ont toujours été très prévisible et ne m'ont jamais déçu. mais je doit être une execption je supose :rolleyes:
et mes expériences lamentable ont été fait avec des GM. alors je suis pas con, j'ai arretté d'en acheter assez vite ;)
N'IMPORTE QUOI. Aucune notion de temps dans ton affaire, RIEN. Juste des mots, juste du vent. Ça veut rien dire ce que tu dis, à part que tu comprends rien. C'est désolant.
''J'ai acheté une Cavalier 20 000$. J'ai donné 5000$ de cahs. J'ai payé durant 2 ans le reste du solde. J'ai revendu après trois ans environ 7000$. J'ai fait 7000$ de profit, les gens disent que la Cavalier à une mauvaise valeur de revente, c'est de la foutaise.''
Tu peux ben dire que la valeur de revente, c'est du vent. Je viens de comprendre d'ou cé qui vient le vent.
tien, un bon exemple...j'ai acheter aussi une Mazda 3 GS....je l'ai financer sur 7 ans, jamais donner de comptant et pourtant, 4 ans plus tard, je l'ai vendu plus cher que ma balance de financement. Alors, tu voies, deux exemples, pas le meme resultat, alors, on ne peux pas dire que 2+2=4 et on peux pas savoir comment la valeur de revente a affecter le tout. J'avoue que j'ai ete chanceux dans ma vente mais ca reste que j'ai pas perdu une cennte dans la vente et c'etait l'unique raison pourquoi je voulais la vendre.
Donc, ca reviend a ma question, a quoi ca sert une valeur de revente alors? c'est quoi pour vous une valeur de revente? si c'est payer un char plus cher et le revente plus cher plus tard????
je trouve qu'on s'obstine pour rien car il y a tellement de facteur qui sont relatif a la vente d'une auto qu'une forte valeur de revente de l'auto, ca va aider un peu, mais ce n'est pas ca qui va faire la difference entre une vente a perte ou pas.
Une valeur de revente peut réellement être un critère si l'on compare 2 véhicules de valeur similaire comme par exemple une Matrix avec un Caliber ... c'est clair que si tu compares par exemple un Journey VS une Odyssey ca marche pas du tout. La différence de prix est trop élevée et de toute façon les 2 véhicules ne visent pas la même clientèle même si elles font le même travail.
Il faut que quelqu'un t'explique, ça presse.
Ta valeur de revente, ça pas rapport avec tes paiements ou ta période d'amortissement.
C'est la relation entre le prix d'achat total quansd tu signes et le prix que tu réussis à revende.
Dans ton exemple de Mazda3, c'est inutile de dire que tu payes sur 7 ans. Dans ta mentalité, il faut louer...tu ne perds jamais d'argent:rolleyes:
Tu payes ta Mazda 22000$, tu revends 12 000$ 3 ans plus tard.
Tu payes ta Civic 22000$, tu revends 14000$ 3 ans plus tard.
Laquelle a la meilleure valeur de revente?
Tu payes ta Cavalier 22000$, tu revend 7000$ 3 ans plus tard. A-t-elle une bonne valeur de revente?
Le débats actuel, c'est:
Journey à 25 000$ que tu revends 10 000$ 4 ans plus tard...
VS
Venza à 32 000$ que tu revends 18 000$ 4 ans plus tard...
Qu'est-ce qui est le mieux? Il n'y a pas de réponse absolue.
et voila, c'est en plien ce que je pense!!!
Bien beau une bonne valeur de revente, mais si tu fais beaucoup de km, que tu met une balloune dans ton financement, que tu l'entretien pas, au bout du compte, tu risque plus de perdre qu'autre chose.
C'est pour ca que, pour moi, une valeur de revente, c'est un detail pas tres important car meme avec une valeur de revente bas, j'ai toujours reussi a avoir un bon prix pour ma voiture!!!! Aussi, c'est ce que je paye presentement qui est important, pas ce que je vais recevoir plus tard!!!!
À ce que je comprends, t'achetais tes Cavalier usagés. Dans ce cas, c'était d'excellent move parce que c'est toi qui profitait de la faible valeur de revente...
Pour celui qui l'avait acheté neuve, c'était moins bon cependant.
C'est clair que il y a plein de conditions qui influences la valeur de revente d'un véhicule, mais tu mélanges tellement les choses c'est pas croyable ... tu essais de nous convaincre que la valeur de revente n'a pas d'importance en comparant un véhicule qui a une bonne valeur de revente mais qu'un gars entretient pas pentoute, roule en fou pis qui a mis une balloune sur son fiancement a un autre qui a pas une bonne valeur de revente, mais que le propriétaire roule pas et en fait un bon entretient ... c'est normal cal*s tu compares des pommes avec des poires ...
Admet donc au moins qu'a valeure d'achat égale, conditions de financement égales (donc même paiement/mois), même propriétaire (donc même kilométrage et même attention à l'entretient) financièrement tu es gagnant de prendre celui qui prévoit avoir la meilleure valeur de revente. Je ne dis pas que c'est le seul critère a prendre en compte (car avant tout l'auto doit répondre a tes besoins), ni que c'est LE critère qui permet de trancher entre 2 véhicules, mais ca demeure un critère qui peut être à prendre en compte. Sort moi pas 40 conditions / exceptions / scénarios ... juste un oui ou un non par rapport d'un point de vue strictement financié dans les conditions décrites!
Exact Fury.
C'est la loi du marché anyway. À peu près tout va tendre à coûter sensiblement la même chose.
Un achat d'américaine peu en effet être une très bonne affaire à mon avis.
Ce que j'aime moins, c'est d'accepter toutes les fautes d'un véhicule à cause que nous l'avons payé moins cher...à un moment donné, peu importe le prix payé, il faut être satisfait du véhicule...
TOn exemple de la Néon en est un bon. Toi, t'as aps eu de trouble...mais toux ceux qui en ont eu énormément était prêt, après leur achat, à payer plus pour de la qualité...
Pour le trip, je crois que je vais comparer la 300C à une Accord ou Camry avec environ les mêmes options...
Une belle comparaison aurait été le nouveau Forester VS Escape XLT...mais le Forester SUV est trop récent pour avoir une tendance juste. Juste un approximation avec trop d'écart pour s'obstiner ici :)
...Slammer... je ne suis pas arrivé à even après 30 mois/96k km (.... j'avais net 4000$ entre mon montant vendu et mon solde... En plus...je l'ai vendu direct à un garage pour l'achat d'une auto usagée. Pense si je l'avais vendu à un particulier combien j'aurais clairé. Ce qui m'a fait mal fut le kilométrage....
Je le répête, ta valeur de revente n'a aucun lien avec ton amortisement et ta balance de prêt. La seule chose que ça apporte, c'est le surplus d'intérêt payés sur le montant totale de ta voiture vu que ton remboursement est plus lent.
Valeur de revente pour moi : Est pour chaque heure travaillé à ma job, combien mon auto va coûter réellement. Si mon auto me coût 25000$ + 3000$ de financement pour la durée prévue et que je suis capable de la vendre 15000$ après trois ans, mon coût totale de l'auto aura été de 13000$. Soit 4333$/an ou 361$/mois.
Si pour le même coût (28000$) je suis capable de vendre mon auto 10000$, mon coût pour 3 ans sera de 18000$, soit 6000$/an et 500$/mois...
Comme je te dis, ton solde n'a foutement rien à voir sauf le montant total d'intérêt payé.
Quand j'ai regardé pour une van, j'ai regardé dans le neuf aussi. Pour le prix d'une Odyssey EX, j'avais une GrandCaravan SXT un peu comparable. Le taux sur la GrandCaravan est de 5.9% sur 60 mois. Le taux était plus bas chez Honda !?!?. La différence de prix à l'achat était environ 2000$ plus cher pour l'Odyssey...mais annulé par le taux 2% plus élevé.
Aujourd'hui, si j'avais fait le choix...devienne comment j'aurais perdu sur le GrandCaravan... HEY! J'pense à cela...j'vais me tapper le comparaison vu que j'ai obtenu en vrai ce prix vs la valeur aujourd'hui...
Oui, si et seulement si toutes les conditionnes sont exactement les memes
Mais rare en maudit que toutes les conditions sont exactes, alors, la, on s'en va dans la probabilite la plupart du temps. C'est sur que c'est mieux de prendre toutes les chances de son bord mais ce n'est pas une garantie a 100%.
Donc selon ton raisonnement, il est impossible d'acheter un véhicule à son goût sans avoir une bonne valeur de revente? Donc trippeux de char = les gens qui n'ont rien à cirer de ce que vaudra leur véhicule à moyen et long terme! Désolé mais je crois qu'il est possible de tripper tout en sachant compter.
Personne en finance son véhicule au même ratio et certains même, paient comptant. La meilleure façon d'évaleur une valeur de revente entre deux véhicules et de le faire sans considérer le loyer de l'argent; comme si les deux acheteurs payaient chacun leurs véhicules comptant.
Bref l'analyse diffère pour tous et chacuns parce que l'on ne finance pas au même taux, on ne finance pas pour le même terme ni le même montant, on ne profite pas des mêmes promotions selon quand on prend possession de l'auto, on n'en fait pas la même utilisation, etc. La valeur de revente est un critère, mais selon pleins de variables il peut se retrouver bon dernier comme dans les premiers.
Faut faire une différence en valeur de revente et prix de revient. Valeur de revente n'a aucun lien avec le financement alors que le prix de revient comprendre le financement et est propre à l'acheteur. Dans mon exemple plus haut, c'est le prix de revient que je calcul et non la valeur de revente. Comme dit Dedemo, pour une valeur de revente, tu prends le prix cash et tu fais ton comparaison ainsi.
Pour le prix de revient, là c'est le calcul de : combien ton auto t'a coûté à toi personnellement durant ta période.
Alors
Prix de revient = (Prix d'achat + financement + entretiens) - prix de vente (pour les compagnies - amortissement sur impôt ;) )
Valeur de revente : Prix d'achat - prix de vente
Du bonbon comme intervention! Jamais je n'aurais pu mieux expliquer ce que signifie une valeur de revente. Bravo Mister T... Comme tu dis tu prends le montant en bas de la facture pour chacun des véhicules et ce que vaudront ces mêmes véhicules dans une période donnée nonobstant ce qu'il en coûte pour posséder les biens.
la, c'est clair...mais je crois que bien du monde melange les deux car lorsqu'ils viennent revendre leur auto quelque annee plus tard, ils disent que c'est a cause de la valeur de revente minable s'ils l'ont vendu a perte mais ne tienne pas compte du financement!!!!
Exact et le prix de revient comme Mister T nous a très clairement expliqué pourra aussi être affecté par la façon dont le véhicule sera vendu après terme. Certain que le prix de revient sera plus ou moins élevé si le véhicule est vendu par le proprio au lieu de le remettre en échange au concessionnaire.
À moins que je me trompe Mister T et qu'il existe deux valeurs de revente; une pour vente au particulier et une autre pour vente au concessionnaire?
Bien, je te dirais que plusieurs personnes ont peur des chiffres. Moi, j'adore, alors ces calculs se font souvent mentalement et une fraction de seconde et je comprend la logique de ceux-ci.
Mais plusieurs n'ont pas cette capacité. Je m,en suis apperçu lorsque je travaillais comme conseiller à la Banque. J'aurais pu crosser bien du monde car je te dirais que 80% ne se fit qu'à ce que je disais. Après, tu as ceux qui connaissent cela et s'intéressent...et les ing qui pensent tout savoir pis que tu les laisses faire...même si des fois ils se plantaient ;) . Mais la grande majoritée du monde, c'était moi qui décidait de leur argent. Ils ne savent aucunement les bases en finance.
Exemple, une mère m'a envoyé promené car :
- Elle vient avec sa fille de 19 ans qui vient d'hériter de 20000$(si je me rappel bien)
- Elle voulait que je place sont argent dans un placement sur et avec un bon rendement. Les placements à terme dans ce temps étaient d'environ 1.45% si c'était placé pour 5 ans.
- Elle a un prêt auto avec un solde en haut de 15000$ à un taux supérieur de 10%!
Je dis à la madame car la fille n,avait pas le pouvoir de décission... qu'elle devrait payer son auto en entier, ouvrir un compte d'éparge et faire ses paiements d'auto dans ce compte...comme cela, elle aura un rendement d'environ 9% vu qu'elle ne payera plus pour les intérêts sur le prêt auto!
Bien, la madame m'a traité de crosseur.....surtout qu'en bien conseillant, je ne faisais 0$ de vente pour mettre dans mes chiffres au lieu de 20K$ en placement.
Bref, le monde n'a pas tous la capacité de calcul financière et ne prennent aucunement le temps d'écouter les autres. J'étais pourri en construction. Chaque fois que je construis quelques choses, un ou deux amis qui sont très bon viennent. Bien, j'écoute leurs conseils, j'apprends et je deviens meilleurs. Mais le monde n'a pas la même vision sur le côté finance. Pas pour rien les multitudes de scandale financier. Le monde ne prend pas le temps d'écouter et d'apprendre!
Bien, plus ou moins. Je dirais qu'il y a un écart type. Tout dépend du délais de vente et de l'objectif. La rêgle en vente c'est qu'il y a toujours un acheteur, c'est de savoir es-tu prêt à attendre. C'est un jeu de négiciation qui marche sur ce point. Quand j'ai échangé ma Mazda, je ne voulais rien savoir d'essayer de la vendre pendant 4 mois et gosser avec les rapaces tannant. Alors, ce choix coût un montant car le garage doit assumer un risque de voir cette auto dans la cours, de devoir financer son inventaire et aussi...les réparations possible avant de la mettre en shape pour la vendre. La différence de prix, je la metterais sur une «prime de risque» que le garage assume.
Mon beau-père, lors d'une visite chez-nous, est allé voir pour un nouveau Pick-up. Le garage avait en mains son nouveau Pick-up et avait même un acheteur qui recherchait le pick-up qu'il avait. Le deal n'a pas été long et a eu 3000$ de plus que le prix que le garage de Rimouski offrait en plus que le nouveau pick-up était environ le même prix(moins cher). Le garage n'avait pas a assumer le risque que celui-ci collent dans son inventaire.
Bon...comme tout post long...il manque une chose ici!
Une référence au sexe! ;)
Ahhh bon, je retourne à mon ménage en cette journée de congé ensoleillé :)
je pensait qu'on etait sur un forum de sexe :P
Je sais... ça s'améliore ;) Mais je ne vous cacherais pas que c'est une des première chose que l'on m'a dit....et je l'ai vraiment vu aussi. ;) Pour Fury... effectivement, vous avez des cours, mais les cours ne touchent pas aux types de produit offerts par une banque et les possibilités d'agencement. Moi, j'ai eu plusieurs cours en finance...pas beaucoup ont touchés aux gammes de produit offerts dans la banque. C,est la banque qui m'a formé dans cela...
Et pour continuer dans mes explications, pour Slammer, lui, c'est sa valeur net ou son équité qu'il parle. C,est à dire :
Prix de vente - solde dû sur l'emprunt = équité sur son achat
Plusieurs de mes amis sont en génie. Ils sont plutôt corrects.
J'ai eu à rencontrer leurs amis de BACC par contre...et oufff. Y'en qui pense tout connaître dans tout, de la gestion de projet à la finance...c'est épeurant à voir.
J'avais souvent entendu des jokes plates à prpos des ingénieurs que je trouvais plutôt gratuites. Mais après avoir vu l'attitude de certains, je comprends très bien ce qu'ils voulaient dire...
En passant, je n'ai rien contre les ING...comme je disais, plusieurs personnes autour de moi le sont, de mes meilleurs chums à mon père...aux amis de mon père...
Bonyeunnne... je voulais me tapper les 14 pages avant de répondre mais là, celle là je ne peux pas la laisser passer...
NON !!!!
Dans, les calculs de prix de revient d'une auto, il est impératif de considérer le loyer de l'argent, car il fait partie du coût intégral de l'auto... Ceux qui ne considère pas le loyer de l'argent ne peuvent faire un bon choix à mon avis... Et dans les calculs de prix de revient, les cash flows sont importants et le loyer de l'argent fait partie des cash flow...
En passant, la seule chose qui compte pour la valeur de revente, c'est que ça permet de calculer le coût de possession de l'auto... Les calculs de Slammer sur perdre de l'argent, c'est boboche un peu... mettons que c'est premier niveau... Le cas à Francis avec son accord est intéressant... Surtout
Je suis généralement d'accrod avec les calculs de Fury... C'est pas grave si une américaine a une moins bonne valeur de revente, en hautant que les cash flows soient inférieurs pendant la possession... L'autre chose qui est importante quand on fait la comparaison américain vs japonais... êtes vous capable de les faire les putains de paiement des japonais ? Ben cool avoir un char
Quand j'ai acheté l'escape, voilà comment j'ai fonctionné...
Escape : 542 $ par mois sur 5 ans... 32 250 $
Valeur black book là... 16550-18800, dans 2 ans et demi, à la fin du terme... valeur future projeté... 9 500 à 11 500 $
Donc, sur 5 ans... Paiement 32 250 - 10 000 (valeur de revente) = 22 250 / 60 mois = 371 $ par mois...
Si j'avais pris le CRV : 650 $ de paiement pour le LX 2rm de base : 39 000 $
Valeur black book là... 18 100 à 19 950 $
Valeur projeté dans 2 ans et demi : 12 250 à 14 700 $
Donc, sur 5 ans... paiement de 39 000 - 12 750 (valeur de revente) = 26 250 $ (437.50 $ par mois, pour un véhicule moins agréable à posséder que l'escape car moins luxueux et moins équipé, tout en étant plus chère)...
Dernier point... les annonces Lespacs... c'est boboches en tabarnacle pour mesure la valeur de revente... Kia.ca donne accès au canadian black book, ben meilleur comme moyen d'établir les valeurs de revente à mon avis...
La seule méthode acceptable et réelle pour comparer à mon avis, c,est la méthode cash flows mensuel net à la fin... pis honnêtement, même si les génie de la finance sont plus moins d'accord, je n'actualise pas les cash flow parce que dans mon budget, 400 $ dans 4 ans est égal à 400 $ là... Bref, je n'ai pas de retour sur investissement à calculer, surtout que je suis en cash flows négatifs purs...
La méthode des cash flows permet même d'opposer cash vs financer, acheté vs loué...
Là, où je suis vraiment pas d'accord avec Slammer, c'Est que la valeur de revente est extrèment importante dans cette méthode et il faut l'évaluer honnêtement et réalistement...
Autant au niveau des américaines et des japonais... on sur-estime souvent pour les deux... et surtout dans le jap... on pense que ça vaut une fortune quand on fait le tour des dealers de used... mais quand on arrive au garage, on réalise que le concessionnaire t'offre 15% de moins que le prix du windows sticker... ou on pense que c'est comme en 2000... depuis 10 ans, la valeur used en % relatif a baissé dans le jap, augmenter sur bcp d'américain et les allemandes restent encore à mon avis, les championnes de la valeur de revente...
Bcp de jap ont été rattrapé par les locations... Cibolle, Honda offrait 1.9 ou 2.9% sur le financement des civics used dernièrement, sur 5 ans... ça doit être parce que ça sort comme des petits pains chaud... :rolleyes:
comme le calcul de mistert avec le rav4... bonyenne que je doute de sa valeur de rav4 used... sur-évalué à mon avis... ;)
Comme à peu près tous les sites de constructeur ... c'est simplement plus ou moins caché ... Gm c'est un lien plus ou moins voyant quand tu fait le samblant de calcul de prix ... je l'ai déjà trouvé pour Hyundai également et Toyota c'est dans le calcul de prix ou encore plus simple sur la page principale sous le menu "Outils d'achat / Évaluez votre véhicule d'échange" ... c'est généralement par là que j'y accède, car c'est celui que je trouve le plus direct.