Félicitations pour ton nouveau véhicule. Exclusivité assurée! En espérant maintenant (pour toi $$$) que ton Accord trouve preneur rapidement!
Version imprimable
Félicitations pour ton nouveau véhicule. Exclusivité assurée! En espérant maintenant (pour toi $$$) que ton Accord trouve preneur rapidement!
Est-ce qu'elle est automatique? Je conduis une Rabbit automatique (170hp) de temps en temps et j'ai remarqué aussi que de 1000rpm à 2500 envrions sur la permière vitesse, on dirait que ta pas de puissance! Après sur la 2e et 3e tu sents bien que la voiture a du torque à bas régime mais en 1 vraiment rien. Est-ce que c'est pareil pour la manuel? Ou est-ce qu'il on programmé ça pour l'économie d'essence??
manuelle la mienne.
je constate le même phénomène. ont sent pas tellement le but dyno "torque" en première vitesse. en tout cas pas comme en deuxième et troisième vitesses.
mais je sait pas pourquoi c'est fait comme ça.
j'ai osé parler de ça sur une autre forum, je me suis pratiquement fait traité d'hérétique ;):D
J'ai appellé mes assurances ce matin pour rajouter le Mini en date du 30 octobre. Je m'attendais à une méchante hausse. Bonne nouvelle, c'est seulement 6 $ par mois de plus.
Livraison la veille de l'Halloween...
http://germancarscene.com/wp-content...s/3-mini-8.jpg
belle annonce :)
t'es en train de me rendre malade Francis... j'en veut une aussi!!!:mad:
Tritec était le nom du ''joint venture'' de Rover et Chrysler
Le nom de ce moteur était'' Pentagone engine''
Maintenant les nouveaux moteurs portent le nom de ''Prince'' et sont fabriqués par Peugeot pour BMW avec des specs de BMW et quelques pièces de BMW(au niveau des culasses)
Pis les vrais fans de mini ne semblent pas apprécier ce moteur(???)
J'arrive justement de Mini Brossard j'ai essayé une Cooper S manuelle 6 vitesses avec le groupe suspension sport et c'est impressionnant mais ça cogne dur en sale avec le groupe sport! Ils me donnent un montant raisonnable pour ma Mazda mais je vais tout de même aller faire un tour chez Mini Mont-Royal! Je regarde pour une Mini Cooper S avec le groupe Mayfair en blanc poivré et oui l'essayer c'est l'adopter je suis sorti de la comme un enfant qui arrive de La ronde!!:-D On était 3 dans l'auto, (moi, mon amie et le vendeur) pis ça se tirait vraiment plus que ma Mazda! Un vrai go-kart... de 35000$ Mais même turbo, c'est vraiment de loin plus économique d'essence que ma Mazda, ça va me coûter 1 changement d'huile de 100$ par année tandis que ça me coute 3 changements d'huile de 100$ avec la Mazda... Donc juste avec les changements d'huile j'ai une mensualité de payé (ok jme cherche des raisons la!)
l'huile chez mazda est chere!!
Va voir Mathieu chez Mini Mont-Royal (tu peux dire que c'est Francis qui t'a référé). Il battait Mini Brossard de 17 $ par mois... c'est quand même 663 $ sur 39 mois.
N'essaie pas de rationnaliser ton choix. Il n'y a rien de rationnel dans une Mini. C'est de la passion pure. À part l'économie d'essence, rien de rationnel. Il me reste 11 dodos avant d'avoir la mienne. :D
À 100 $ chez Mazda, c'est surement à la synthétique.
il faut le vouloir en maudit mettre de la synthetique 3-4 fois par annee sur une Mazda!!!
moi c'est le prix que (un concessionnaire Mazda dont je ne nommerai pas le nom) me chargeait pour un simple changement d'huile pis ils lavaient même pas le char pour ce prix la! :rolleyes:
Pourquoi tu le nommes pas pour le bien de tous ... si c'est un crosseur aussi ben le dire!!!!
je trouve ca du vol a 34.95!!!
Tu trouves ça du vol... l'huile coûte 4 $ le litre pour 4 à 5 litres, donc 16 à 20 $, tu as un filtre entre 5 et 10 $... alors, juste en pièces, tu es à 21 à 30 $. Il te reste 5 à 14 $ pour payer le gars qui fait la job, le building, les machines, l'électricité, l'aviseur technique, la réceptionniste à décolleté plongeant pis l'esti d'innocent qui accuse à tord le garage d'avoir endommagé sa voiture.
Avec juste des changements d'huile à 35 $, un garage est déficitaire. Si tu trouves ça du vol un commerce qui perd de l'argent, ben tu as un problème...
D'accord avec toi la dessus. Moi j'ai commencé à les faire moi-même ce printemps et ce que je sauve en "labor" bien je le réinvesti et je met de l'huile synthétique et dans un bon filtre. Ça me reviens un peu plus cher que pour un changement d'huile régulière chez le dealer mais au moins j'ai la satisfaction de le faire moi-même et je sait que c'est bien fait!