Envoyé par
Sames
Je vous lis les gars et je ne peux qu'être en partie d'accord avec ce que vous dites.
Je connais peu les motoneiges Yamaha (parce qu'elle ne m'intéressent pas, tout simplement) mais je suis content de lire des commentaires de propriétaires des nouveaux modèles comme le Apex. J'ai entendu parler des bushing de conduite en avant parce qu'un type que je connais a eu du trouble avec ça. Une chose que je déteste sur les nouveaux modèles Yamaha est l'exhaust en arrière. Oui ça donne un beau son mais c'est du trouble. La neige qui se trouve à proximité fond et forme d'importants blocs de glace (modèle Phazer surtout à ce que j'ai su) qui viennent nuire au débattement de la suspension. Je ne suis pas d'accord pour dire que le poids importe peu quand on sait conduire une motoneige. Il fait une différence sur la maniabilité et aussi sur le fait que la motoneige cale dans la neige folle ou non. Les motoneiges Yamaha sont les championnes du poids excessif. Par contre, elle sont bien servies avec leurs moteurs à 4 temps.
Je sais que je parle à 2 gars de Yamaha mais je suis un gars de Bombardier et je me sens un peu piqué par vos propos! :P D'accord avec vous pour dire que les moteur de BRP sont pas nécessairement les plus durables; on avait un MXZ-REV 2003 avec un 600 HO qui avait près de 11000 km et qui nécessitait souvent qu'on ouvre le hood, le plus souvent pour des niaiseries genre intake ou carbu qui se dévissent, corde pour le partir qui lâche, etc. Par contre, ce sont les motoneiges les plus légères et les nôtres n'ont jamais pliées comme ça a été dit plus haut. Aussi, elles ont le chassis le plus équilibré qui soit. La répartition des masses est excellente et le confort se trouve augmenté par la position de conduite avancée et plus élevée.
Pour ce qui est de Polaris et de Arctic Cat, je les connais pas vraiment...
Bref, chacune des compagnies ont leurs forces et leurs faiblesses, il s'agit de savoir dans quel ordre on place les priorités!
Et pour l'exhaust en arrière,