Sans a avoir a tous blindes, selon les statistique de 2008 la moitie des vehicule immatricules au canada a plus de 6-7 ans, il serait normal que la duree de vie d'un vehicule soit autour de 12-15 ans. C,est un cycle de vie raisonnable.
Version imprimable
Si Buick était moindrement sérieuse avec la Verano, elle aurait fait comme pour la Regal, soit de prendre l'Opel Astra qui est développée sur la même plateforme que la Cruze mais qui a un chassis plus évoluée.
http://static.blogstorage.hi-pi.com/...Sedan-2011.jpg
peu pas avoir d'autre argument quand une personne nous sort de la démagogie infantile a tour de bras. et de plus, ça sert pas a grand chose de s'obstiné avec un gars aveuglé par son fanatisme a une marque. et tu nous démontre très bien ton fanatisme aveugle depuis quelques semaines....
on n'a pas tous les meme critiere pour la qualite....
es-ce mieux une suspension semi-dependante avec des materiaux de qualite ou une suspension independante avec des materieur cheap et mince?
pas sur qu'il y a un gros écart technique entre la Verrano et la Astra, La Verrano est surtout une Buick Excel chinoise avec un moteur différent.
Chose sure, GM a confirmé que l'EXcel sera disponible avec le 2l turbo de la Regal, méchant sleeper que ça va être cette sympathique Buick.
L'Opel diffère avec son châssis. Même plateforme (Delta II) mais les éléments suspenseurs sont différents et developpés en Allemagne alors que ceux de la Cruze, l'Excel et la Verano sont développés en Corée. Opel les a développés en fonction de l'efficacité alors que GMDAT l'a fait en fonction de l'économie.
Ça serait très étonnant qu'on ait une Buick compacte avec le moteur 2.0L turbo de 200ch car ça ferait ressortir des limites du châssis américano-coréen. Pour faire ça, ça prendrait celui d'Opel.
C'est evideant que les constructeurs choisisent de mettre la conception en fonction de la duree de vie et le couts de production mais au point de fait des erreurs de conception flagrante comme de il ont fait en dessous de cette buick. Buick est pas la marque cheapos de GM, c'est l'une des marques de luxe.
D'un autre cote, les programmes gouvernementaux ont ete plus pour encouragement economique dans la crise que pour autres chose. combien de ces programmes sont encore actif ?
Un vehicule, d'entree de gamme luxueuse comme Buick, devrait avoir un duree de vie de minimum 15 ans avec un entretien normal et sans reparation majeur. Des fils nues, des conduites non protegees, coins ramasse-marde n'aurait pas avoir lieux. Avec un couts supplementaires de productions qui aurait surment pas depasser 300$, ces problemes n'aurait ete present.
Est ce que cette Buick va avoir une duree de vie de 15 ans dans un climat arizonien? Oui, Quebecois ? J'ai des gros doute.
Voilà. Notre climat avec tout son sel, hivers et froid est absolument destructeur pour les carrosseries et la mécanique. Et j'accroche sur ce genre de détails de construction, assemblage et finition. Ce qui ne veut pas dire que ma transmission ne pourrait pas sauter même si le dessous de mon char est mieux fait. Mais ça me rassure qu'ils aient pris la peine de le faire comme du monde et moins butché.
tiré du communiqué de presse :En passant, vas conduire une Cruze, tu verras qu'elle aura pas trop de problème à s'aranger avec cette puissance moteur... même qu'elle fait sous motorisé avec le 1,4l turbo.Citation:
An Ecotec 2.4L and six-speed automatic powertrain combination is standard and delivers an estimated 177 horsepower (132 kW) and 170 lb.-ft. torque (230 Nm), 0-60 mph performance of 8.0 seconds and an estimated 31 mpg on the highway. A 2.0L turbo engine will be offered in the future
Non, j'etais sur que vous parliez de la Verona. J'ai vu le reportage sur la Cruze et le dessous est decevant d'un points de vue de la conception/assemblage. Le probleme possible avec la Verona est qu'elle partage la plateforme de la cruze et que surment il vont repeter les memes erreurs car ils vont utiliser les meme pieces pour diminuer les couts.
Lâche moi les osties de Cavalier de 10 ans. Elles n'ont pas beaucoup de rouille, mais le frame est pourri ! C'est pas mieux. Tu pogne un accident et la voiture plie comme une feuille de papier. Quand tu ne sais pas de quoi tu parles... tu peux rester sur des forums de Chrysler à vous dorlotter dans votre bulle et croire que Chrysler est une merveille.
L'ATS partagera sa plate-forme avec la prochaine génération de Camaro et la prochaine CTS. nom de code de la plate-forme : Alpha. Alpha sera modulable et aura probablement, comme de surprise chez GM, une version SWB et une version LWB (pensez à Epsilon II SWB (regal) et LWB (lacrosse)).
C'est RWD avec AWD possible. Plus petite que la plate-forme Sigma et Zeta en version SWB, similaire en version LWB. En fait, de bonne chance qu'Alpha remplace ces deux plate-formes. Très peu d'information filtre encore pour le moment... Certaines sources disent qu'holden travaille sur Zeta II mais bcp de chance que ce soit Alpha LWB comme remplacement de la Commodore. Selon ce que j'ai lu... Entre une Cadillac CTS 2nd gen et une Pontiac G8, il n'y avait pas un monde d'écart au niveau de la plate-forme, Sigma II reprennant bcp d'élément de Zeta...
Probablement qu'Alpha reprendra bcp d'éléments de ces 2 excellentes plate-formes.
dure comme du roc ahahahahahaha!!! Donc, ca doit etre le fun de faire un face a face avec ca?
pour les Montana, je te l'accord mais la, on parlais de compact!!! Et je ne crois pas qu'un Cavalier etait plus dangereux que ces concurrents!!! C'etait la tenue de route qui etait tres axe sur la confort mais la Corolla etait aussi pire dans le temps!!!
Exception faite des portes de coupé qui tombent en ruine. La rouille prend dans le cadre et fini par scrapper la porte ben comme il faut. J'ai dû faire changer la mienne, le miroir était en train de tomber tellement elle était rouillée. Aucune trace visible de l'extérieur. On a eu toutes les misères du monde a en trouvé une en bon état tellement le problème est généralisé.
Ma Pony 84 tombait en morceaux en 87. Ma Pony 87 a rendu l`âme et le corps en 92. Mais je ne suis JAMAIS tombé en panne. Avec le choke manuel, ça partait beau temps mauvais temps. Malgré tout, c`étaient des véhicules cheaps, vendus à rabais pour des petits salariés qui payaient leur auto comptant. Il y a un monde entre une Pony 84 ( 5000.00$ pour le rutilant modèle GLS de 1400 cc) et une Mazda 3 2011 ( 15000.00$). Dave , avec ses savantes statistiques, pourrait nous dire laquelle est la moins chère en $ courants.
1994 à 205000km, pas pire. mon père a toujours sa Phylmount Grand Voyager 1997 avec 3200000km. Le moteur et transmission toujours en très bon état, mais il faut dire que la mayorité du kilometrage a été fait sur autoroute montreal-floride. Cependant, il a dû refaire les supports des amortissseures avant et changer les amortisseur.
Moi le moteur fonctionne absolument comme un neuf apres 215 000km.
Ce 3.8 SC est un excellent moteur.
Tu en sais quoi? Tu l'as eu neuf?
La preuve qu'il marche comme un neuf, regarder à quel point il démarre au quart de tour...
http://www.youtube.com/watch?v=648A32W22eY&NR=1
wow frange vraiment hot ton regal, y'a l'air vraiment clean.
Mais petite question, m'essemble que ton supercharged fait pas de bruit dans ta vidéo 0-100 km/h, ou bien c'est à cause de ton straight pipe?