Pourquoi, ils en avaient pas en stock?
Version imprimable
non, meme s'il en avait en stock, fallait signe un contrat. C'etait la procedure selon mon ami vendeur.
En fait, ils font pas mal plus attention à qui ils font essayer le char.. Ils s'assurent que c'est un acheteur sérieux qui a les moyens (assez riche) et non un astie de touriste (comme j'ai souvent fait) qui ne fait qu'essayer le char pour le fun... La menace du contrat, c'est une technique pour éloigner les touristes en général. Ceux qui s'éloigne de sitôt, c'est des touristes... ceux qui leur disent qu'ils signent après l'essai en montrant du sérieux, n't'inquiète pas qu'ils vont essayer le char..
S'ils pensent vendre sous ce genre de pression, sont cons en astie à mon avis. quand t'as du cash, t'es jamais assez sans dessin pour te laisser marcher sur les pieds de même...
J'ai déjà essayé la speed 6 sans problème dans le temps, sans jamais signer quoique ce soit. Le concessionnaire qui me demande de signer un contrat avant un essai routier, je lui dit de rouler son papier bien serré pis de se le fourrer dans le cul!
(faut dire que j'était connu au garage, et que j'avais une Protegé Mazdaspeed) :???: mais bon, c'est pas une raison. Si t'as pas l'air trop touriste comme dit Dave.....
Ca doit pas être facile pareil pour les représentants, surtout sur des gros modèles hot. Mon chum chez Mazda/Chrysler dans la région de Mt-Lau me disait qu'il y a un nombre incroyble de ti-clin qui arrive là en sortant en partant: "je veux essayer le Ram HEMI là, ou encore la RX8", surtout quand t'as 17 ans, ca fait très sérieux de vouloir acheter un char ou un pick-up de $40 000 et plus :p
Dans mon cas aucune possibilité de s'asseoir dans une Shelby et encore moins de l'essayer sans un contrat d'achat. Par contre, j'ai eu la possibilité de me promener dans une S4 de 72 000$ sans vendeur.
C'est effectivement très difficile... comme un vendeur m'avait dit à un moment avec une Mazda6 GT, ils ne veulent pas mettre trop de km sur ces chars en stock parce que le monde veulent pas nécessairement acheter un char qui a été ben éplucher par d'autres... et pour les manuelles, c'est encore pire en général.
Va donc savoir han? Ca doit dépendre d'une foule de facteurs, genre ce que t'as l'air, ton âge, avec quel véhicule t'arrive chez le concessionnaire...et aussi des politiques internes de celui-ci (ou du vendeur).
Je sais que voilà plusieurs année dans ma région, je magasinais mon 1er char sport (très important quand t'es début 20e!) Toujours est-il que j'arrive chez Toyota (pour la Celica), le gars me répond ---le proprio de la concession---: "j'en ait pas présentement, mais je peux toujours te faire essayer le char de ma femme d'ici une couple de jours.....avec un air de "je m'en cali**** de toé". J'ai viré de bord, va chez Honda et le gars me reconnait, m'appelle par mon prénom et me dit: "bien oui, on a justement une belle Civic SI là, vient on va aller essayer ca". Devine ce que j'ai acheté ? lol Par après j'ai toujours fait affaire avec ce garage aussi.
Perso, devant un dilemne presque équivalent, j'ai choisi la GTI. Mais as-tu pensé à la nouvelle Lexus CT200h (30 950$) ?
Bon, bin pour l'instant, je pense que je vais garder mon Civic Si...
(Vais aller me chercher un jouet à la place....)
Trop dur de me brancher....Au moins j'ai de quoi de fiable...
Ah oui?Citation:
Les Fiat sont pas encore disponibles..
Il me faut une voiture pour mardi prochain...
http://www.e90post.com/forums/images/smilies/slap.gif
Qu'elle genre de jouet ?
Une Lotus Elise....
Histoire courte, mon cousin devait reprendre ma location lundi soir prochain chez Honda St-jean, tout était prêt, mais le vendeur à Alma lui a shooté de quoi dans les dents, alors téléphone cet pm à 16h 15 pour me dire, Tu sais cousin, j'ai eu un bon deal là bas, pas besoin de venir à Mtl en autobus lundi... gnagna gna.. :mad:... fa que moi (même avec un papier signée)., bin je reviens à la case départ..
On fera pas d'histoire de famille, il est flic en plus à Ville Saguenay.. Mais disons que ça arrange pas mon opinion des policiers....
Merci à tous pour ce bel échange... je suis juste encore plus mêlé!:mrgreen:
Les fameux essais routiers dans les concessionnaires... Je m'en suis fait refuser un une fois. Mini Ottawa East. Je suis arrivé là en shorts et t-shirt. Le vendeur a pas arrêté de spotter mon tatouage... Il m'a dit ne pas avoir de voiture en stock... j'ai demandé d'essayer une usagée. Il a refusé, prétextant que ce n'était pas comme une neuve. C'est Mini Mont-Royal qui a eu la vente. Lui, il m'a laissé faire un essai routier. Il a même eu une 2è vente quand est venu le temps de passer à la série 3.
j' ai achete la civic se 2011 hier j 'ai suivi vos suggestion.je pense que c est un bon achat .la livraison vendrei ou ludi.Mais il m'a vendu avec un antirouille garantie a vie pour 500$ est ce que c 'est vrai ou une arnac mais je l'ai pris....
Il a juste augmenté sa commission sur la voiture...
en theorie, tu devrait la faire inspecter a chaque annee avec ce type d'antirouille.
Mais tu peux en avoir a 200$ qui vont te toffer aussi longtemps....alors, oui, c'est cher. A moins que Honda augmente ca garantie contre la rouille, ca peux etre interessant.
A moins que ça soit un Toyota ou une auto blanche j'ai vue hier une Yaris berline 2009 elle avait vait 3 spots de rouilles sur la valise !! Wow Qualité Toyota
Une Collègue a une Venza 2010 et des spots de rouille sur le capot et Toyota ne veux rien faire avant que la tôle soit percé !!!
La rouille qui affecte le niveau estétique n'est pas garantie c'est la perforation !!!! Une slotte mal lubrifié !!!!
Sa arrive que des chars neuf a de la rouille, il y a des forum avec des mazda 3 2010 qui ont de la rouille
Attention, faut faire une difference avec de la rouille de surface et de la rouille qui attaque la tole. L'un est facilement enlevable.
Jofiree, c'est ou que t'as vue ca pour les Mazda 3 2010?
entk mon pere a une dodge caravan 2002 pi y'a pris l'antirouille garantie 10 ans pi y'a de la rouille qui a aparrut pi apres s'avoir debattut ils ont enfin honorer la garantie et cela v'la pas si longtemps!
je sais c est de l arnac mais au moins je suis bon pour 5 ans
dans tous les cas l antirouille coute 100$ par anne sur 5 ans c est 500 ca revient la meme chose on vera apres parce que si je fait le traitment ailleur
honda la garantie de honda n est plus valide tu as il vont dir tu as des trou dans les portes bla bla ....il sont tous des crosseur tu ne peux rien faire c est le monopole
il dise que c est une sorte de resine qu il applique
Et pour 5 ans en plus...certain offre 10 ans pour le meme prix.