Peut-etre Ford ne veux pas penalise les ventes de l'Escape car c'est encore un bon vendeur....avec la Focus et la Fiesta, c'etait autre chose.
Version imprimable
Je vois infiniment plus de Cruze sur les routes que de Focus.... De même que de Jetta ou d'Elantra..... Mais elle sont toutes arrivées avant sur le marché.
Bon en écrivant le message, je suis aller vérifier les chiffres de ventes au Canada...
Depuis Janvier 2011 (Incluant les anciennes versions si c'est le cas)
1- Civic (29 974)
2- Elantra (29 051)
3- Mz3 (22 069)
4- Cruze (22 055)
5- Corrola (21 574)
6- Jetta (16 391)
7- Focus (15 409)
Pour juillet seulement,
1- Elantra (4768 )
2- Mz3 (3623)
3- Civic (3603)
4- Cruze (2928 )
5- Focus (2750)
La Civic se fera t'elle chipper son titre de voiture la plus vendu au Canada? L'article mentionne que les 3 derniers mois l'Elantra est 1ière....et il ne reste même plus 1000 unités de différences....
Intéressant...
http://carscoop.blogspot.com/2011/08...leak-from.html
Une camry?......ont dirait plus une corolla.
Ouf. Si Toyota Canada a réellement fourni des infos à l'Annuel, sachant la date de sortie du bouquin, y'a peut-être des têtes qui vont rouler. Ils viennent de brûler la campagne 'teaser' de Toyota USA sur les réseaux sociaux.
Pfff, un petit livre du Québec en français pas dispo aux USA ou sur le web, pas de quoi fouetter un minou avec ça.
Voyez par vous-mêmes...
http://www.autos.ca/forum/index.php/topic,74751.40.html
Le Camry 2012 comme telle est tellement décevante que ça ressemble beaucoup plus à un "extensive facelift", comme la dernière Ford Fusion, qu'à un tout nuveau modèle. Toyota a voulu créer une campagne d'anticipation très ambitieuse qui n'aura pas fait long feu et pour raison quand on voit le résultat final. Ça doit être surtout ça qui les fait kier. Et ça se comprend quand on sait comment Toyota a besoin de se renouveller.
Les mêmes.
ça dépend qui a décidé de scrapper l'embargo... si l'annuel a décidé de leur côté d'y aller de l'avant, sans la permission de toy canada... ayoye... anyway, même toi, tu as déjà du l'essayer la nouvelle camry 2012, chose sure, l'annuel donne le feeling d'avoir fait l'essai selon la seconde opinion.
disons qu'eux sortent ça... ayoye... et les sites américains ont suivi... ouach!
Non, on n'a pas encore touché à la Camry 2012. Le lancement canadien est prévu du 13 au 15 septembre à Halifax. Alors si les gens de l'Annuel l'ont vraiment essayé, c'est parce que Toyota Canada leur ont permis d'essayer un modèle de pré-production. Autrement, je ne vois vraiment pas comment ils ont pu se rapprocher de la voiture.
Faut dire que les publications imprimées sont souvent favorisés pour des premiers contacts avec un nouveau véhicule, à cause du délai d'impression. Ce qui me fait suer, évidemment, puisque je travaille pour un site web.
Et c'était un méchant cadeau pour les sites américains qui peuvent sortir les photos des scans de l'Annuel sans enfreindre aucunement les embargos. Un peu comme les journalistes qui étaient allé essayé des Accent chez des concessionnaires afin de contourner l'embargo de Hyundai Canada sur les impressions de conduite.
J'ai acheté l'Auto et l'Annuel et ma préférence est pour l'annuel. Je n'ai pas vu le guide.
disons que c'etait trop facile de repliquer quelque chose a double sens :P
Attention...On a un model rare, seulement 2 photos sont disponible pour l'instant...
http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/photo.jpg
Lol, c'est donc bien minable!
J'ai passablement regardé les 3 depuis quelques jours. Le mieux, comme par les dernière années, est l'Annuel. On voit que c'est plus recherché, en général. J'aime bien aussi la deuxième opinion. Benoit Charest est crédible. Ses collaborateurs sont là depuis un bout de temps aussi.
Le pire: L'Auto 2012. Duval....pas parce que t'as un gros nom que tu peux pondre n'importe quelle bullshit !!!
En général, on parle beaucoup plus des 2011 que des 2012. Dans la même mesure que celui de 2011 parlait des 2010. Ils sont à peu près muets sur les nouveautés en 2012. On se contente de ''changements mineurs''....ça dit pas grand chose. Il y a quelques années on parlait abondamment des changements des groupes d'options, par exemple. Au moins ça nous situaient à ce niveau. Même chose pour les prix. C'est à peu près tous les prix des 2011. C'est quand même pas rien comme détail quand tu songes à acheter un 2011 ou 2012.
Moi je trouve ça pas mal beau en tout cas.
Moi je trouve ça aberrant que c'est les mêmes photos pour les 3 guides........
Et je gage qu'ils ont prit ça ailleurs aussi...
A part quelques nouveautés, je crois que les essais de l'ensemble des véhicules portent sur des modèles 2011. Les ouvrages seraient plus pertinentes si sur la page couverture on retrouverait 2011 au lieu de 2012.
En passant, chez Archambault, Le Guide de l'auto est numéro 1 du palmarès des ventes, L'Annuel est 7ième, et L'Auto ''ÉGO'' de Duval n'est pas dans le top 40.
des fois, je me pose la question si certain guide devrait plutot fournir la vrai fiche technique du vehicule a la place de dire n'importe quoi...comme dans l'annuel sur la Mazda 6. L'option populaire de la 6 en 2010, selon le livre, c'est le groupe GS-L...et pourtant, ce groupe la est disponible sur la 2011 seulement :P
Tu peux juste pas t'imaginer le nombre d'erreurs dans chacun des ouvrages parlant des automobiles. C'est assez incroyable. Je me demande même s'ils sont au courant de tout ça. C'est pas mal moins pire dans les textes des différents sites web. Par contre, leur contenu est tout aussi insipide.