Je serais curieux de savoir si les usines qui fait les pièces pour une électrique, polue plus que celles pour une à essence. Il me semble qu'il y a eu des études la dessus.
Version imprimable
Un couple d'amis a acheté un journey 2011, à la journée de livraison ils s'assoient dedans, un rétrovisuer bariollés et pas réparable à changer, une sortie de trappe d'air mal fixée et de la buée ou quelque chose comme ça dans la vitre d'un compteur sur le tableau de bord. Ils se sont faits dire, revennez demain ont va faire un appel de service pour changer tout ça....ils n'aurons pas fait 24 heures avec le char et ils le perdent pour sait pas combien de jours. Il pensent qu'ils auraient du pencher pour le 2012.
J'aurais dit au vendeur : Tu me rembourse le montant de la préparation, il est pas prêt ce char là. Je l'ai inspecté pour vous. Il l'aurait pas fait mais j'aurais obtenu quelque chose en retour...ça c'est sur.
Ce que j'ai lu, c'est surtout la manutention des matériaux qui pose problème. Dans le cas d'une Prius par exemple, les matériaux sont pris dans l'Ouest Canadien, envoyés en Allemagne pour être traités, envoyés en Chine pour l'usinage, envoyés au Japon pour l'assemblage et ensuite envoyé en concessionnaire. Le traitement de ces matériaux prend beaucoup d'énergie tout comme les multiples étapes de transport. Au niveau trace écologique, un Hummer H2 est moins néfaste qu'une Prius.
Voila pourquoi les véhicules hybrides ne sont pas aussi prisés que les constructeurs le voudraient.
Une voiture a air comprimé risque de se retrouver à 13000$ , jamais une hybride ou électrique.....
http://www.mdi.lu/
a l'air comprime ahahahahaha!!!
pourquoi pas a l'eau avec ca :P
Moi c'était le contraire et avoir racheté un véhicule de la meme trempe que mon ex MZ5, le Orlando apres evaluation de mes besoins auraient ete celui qui aurait donné le plus de resistance dans mon choix.
Moi je le trouve tres beau, comparer au grand C Max de Ford et au Rondo de kia.
J'en ai vu un moi aussi....ordinaire mais plus beau que le Rondo et p-e meme la nouvelle Mazda 5 qui me fait pas tripper. La premiere generation etait plus belle.
Effectivement le Rondo est du pour une évolution.
J'ai vu 3 Orlando hier chez mon concessionnaire local. Je ne les ai pas conduit mais j'ai fait un petit tour. à première vue, ça semble vraiment bien, l'espace est généreux à bord à toutes les places, une fois déplié, même la 3e banquette semble généreuse pour des enfants, ce qui fait souffrir l'espace à l'arrière par contre. mais c'est surtout l'avant et la 2e rangée qui sont intéressantes en frais d'espace. La finition de la console semblait bonne, dans les nouvelles normes du nouveau gm qui dépasse pas mal de concurrent maintenant et les modèles regardés étaient des LT avec mag 16 pouces. je pense que GM a un bon produit sous la main et qu'ils pourront en vendre pas mal. J'ai trouvé la silhouette sympa a l'extérieur et le design intérieur, sans être un monstre d'originalité semble pratique et bien pensé. l'espace semblait abondant à l'avant pour le conducteur et son passager. et la soute à bagage en format 5 place semble généreuse, inexistance en version 7 places cependant.
Pour environ 26 000 $, je trouvais l'offre intéressante, j'ai remarqué aussi que pour 2012, GM a ramené ses frais de ttp de 2000 $ à 1500 $, je sais pas si ça s'applique à toutes les GM mais personne dira non à une baisse de ces frais qui étaient un peu trop indécent à plus de 2000 $. j'espère que c'est permanent comme baisse de frais aussi, ça serait le bienvenu.
Overall, en véhicule familial, c'est une bonne offre de gm. La tranny 6 vitesses fonctionnent bien dans d'autres produits et le moteur 2,4l fait un boulot très honnête, donc pas de mauvaise surprise à prévoir de ce côté là.
Le HHR, comme le SSR, c'est une horreur de GM, une grossière erreur car il représente ce qu'il y a de pire sur le marché. tu peux pas produire un char qui n'a pas de tenue de route et pas de côté pratique, ça marche fuck all ça. Le HHR, pour les familles, il cochait rien des petites cases dans le formulaire du caractère pratique d'un véhicule et il avait pas la tenue de route pour charmer personne. et pour l'originalité, le PT avait déjà tout ramassé côté vente. Donc, pas pratique, pas sportif, une ligne qui pue la copie -> une merde totale!
Normal, c'est le même designer pour le PT et pour le HHR!!
Les mensurations extérieures du Orlando sont supérieures à tous les niveau par rapport au Mazda5. À l'intérieur, c'est une autre paire de manche!
Les occupants avant sont à égalité. La seconde rangée est nettement mieux dans le Mazda, surtout aux jambes mais on ne peut mettre que deux occupants dans le japonais. Je ne parle pas de la 3e rangée car dans les deux cas, c'est un banc de punition.
Bizarre pourtant je vois plein de Rondo dans mon coin, autant que de Mazda5. Je sais qu'aux USA ils l'ont arrêtés, mais je ne pensais pas qu'au Canada ça ne marchait pas aussi.
Fait quand même longtemps qu'il est sur le marché ici le rondo, ça joue ça à la fin, on considère 6 ans de vente au moins... normal qu'on en voit pas mal. par ailleurs, pas sur que le rondo ne pognait pas au Canada mais il faut comprendre qu'il entrait en concurrence avec le sportage FWD.
Entre le Soul et le Sportage, le Rondo est devenu Out...
Rio5 2012 en Concession ! Je vous post des photos deux mains!
Au USA, il a toppé à 28 000 ventes annuelles contre 9000 au Canada. 37 000 ventes annuelles les meilleures années pour un tel modèle, c'est trop peu pour justifier l'adaptation à notre marché. Même s'il était disponible ailleurs, le Rondo avait des motorisations spécifique pour l'Amérique. Pas rentable.
Il va avoir un nouveau Soul.....surment qu'il va etre plus grand :P
Voici tel que promis la Rio5 2012.
ben hate de voir la version + equipée
http://www.longueuilkia.com/ausm/site/files/96151.jpg
Ça fait 2 fois qu'on me dit que le Rondo va revenir, après ses 6 ans de production, Le Guide de l'auto et sur ce site.
En passant je me suis assis dans l'Orlando, c'est bien à l'intérieur, bancs confortables et soutien pas mal efficace. Mais je me sentais coïncé dedans , il manque d'espace dans l'habitacle et la partie de la console qui entoure le bras de vitesse est trop large et ma jambe est accotée dessus pour avoir mon pied sur l'accélérateur.
Et le look extérieur est correct mais sans plus.
Déçu
Dave tu vas aimé l'intérieur, il est tout noir. :p