Deja que l'interieur des 2008 et plus est a chier, gros plastique dure, ca fait pietie. C'est aussi pire que la nouvelle Civic. Alors, oui, meme un interieur de 2001, c'est mieux!!!
Version imprimable
C'est exactement ce que je pensais, tu ne connais rien à l'automobile.
Il est ou le mal de d'avoir sa propore definition? La tienne est aussi fausse que la tienne!!! Ce n'est pas comme 2+2 =4 ou t'as pas 15 variantes a tout ca. Ca reste que c'est le constructeur qui decide et disons que des fois, ca ressemble plus a une mauvaise compagne de pub.
Pourquoi ? Parce que si tu veux qu'on se comprenne, il faut qu'on utilises les mêmes mots pour les mêmes choses. Si toi tu décides d'en utiliser d'autres, personne ne te comprendras. Déjà que personne ne te comprends parce que tu n'as aucun sens de la réalité qui t'entoure, imagine si tu changes le sens des mots. On vit en société, il faut savoir se faire comprendre des autres.
Je t'es explique ma definition, selon moi, alors, comment veux-tu que je sois plus clair? En quoi un modele peux etre mondiale si dans la fabrication de se vehicule la, les pieces ne sont pas les memes d'une pays a l'autre???? Et la, je te parle pas de 2-3 pieces mais de presque l'ensemble du vehicules.
Et toi, c'est quoi la definition d'un modele mondiale??? Tu te fie au dire du constructeur?
eueueue, je crois que t'as mal comprit. Je m'en fou ce que les autres penses, ca reste mon idees...c'est plutot toi qui capote et que ca l'air a derange que je pense differenment de toi. Et t'as toujours pas plus repondu a ma question....sur quoi tu te base pour decide qu'une voiture est mondiale????
Slammer, tu as le droit de penser ce que tu veux. Sauf que ce que tu donnes tes définitions aux mots. Et plus personne ne te comprends parce que les mots ont des définitions universelles. Justement pour que tout le monde se comprenne. Sinon, je vais pouvoir dire que j'ai fait cuire ma croustarde aux pommes dans la sècheuse et que je la fait refoidir au four.
Et pour répondre à ta question, une voiture mondiale est une voiture qui a été conçue pour être vendue partout sur la planète, puis adaptée à chacun des marchés en fonction des goûts des gens.
Faudrait s'interroger à savoir c'est quoi la définition du mot définition...
ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz z méchant beau niaisage ça...
Et puis l'escape 2013 finalement?
chu pas sure d'aimer ca.
ca va etre mieux que le 2012, ca, c'est sur :)
Dans le dictionnaire, sous le mot "redondant", c'est écrit: voir redondant.
:p
on s'en fout que ce soit le moteur ou la tranny qui soit la cause de la déception, le bottom line restera que les Escape 1,6l turbo AWD offrent des prestations moteurs/tranny décevantes car le char est trop lourd pour le moteur sous les 2500rpm et que la tranny castre le moteur dans sa programmation.
Pour la question de nick pourquoi le 1,6l sera décevant... réponse simple, Ford a tellement gearé cette version sur l'économie que ça va être un char qui va sortir plus vache qu'il aurait du... tranny castrante, tout sera mal adapté!
ça revient à ce que je disais, dépend si tu te valorise des chiffres ou des actions. les chiffres seront bon mais en usage réel... bofffff...
au moins, yé beau... ! de mon avis...
En passant, bravo à Slammer et Franck pour cette superbe séance d'enculage de mouche...
Tu m'enlèves les mots du clavier!!
Dave est dans le secret des dieux, il a essayé le nouvel Escape pendant plusieurs semaines, il est vraiment chanceux!!
Dave dit exactement ce que les détracteurs du V6 Ecoboost dans le F-150 disaient. Ben Ford en vend cr... des F-150 V6 Ecoboost, tellement que GM embarque dans la gamique!
Dave semble se baser sur l'expérience de l'Explorer 2.0L Ecoboost, un véhicule de 2045kg avec un moteur de 240ch.
Heille, Dave, on peut-tu attendre de voir l'Escape avec le 1.6L avant de dire que c'est de la merde ou si c'est bon??? Qu'est-ce que t'en penses?
Plus facile de predire les performances de ce moteur la que de gagner a la 6/49 :) Mais bon, a voire le nombre de 4 cyl vendu sous la version actuel, je trouve que ca risque juste de derange Dave :)
Sans vouloir défendre Dave, je trouve qu'il a raison d'avoir les appréhensions sur ce combo Escap + 1.6 turbo.
Les mêmes conditions de température et de pression engendre les mêmes effets. Au regard des dernières productions de Ford (Fiesta, Explorer, Focus), l'expérience moteur-transmission a plutot été decevant. J'en ai fait l'expérience personnelle avec la Focus 2.0, très allechant sur papier mais totalement indigeste à la conduite.
Tout comme Dave je ne vois pas de signe avant-coureur qui ferait croire que ce sera différent sur l'Escape... mais bon comme vous dites wait and see.
honnnn... pauvre petit sensible...
franchement, c'est quoi ce discours de victime là ? come on crisse, un peu de fierté, tiens toi debout comme un homme au moins...
à la fin, come on les boys, je peux ben croire que vous aimez Ford mais c'est quoi cet amour là inconditionnel... on juerait la chanson à Richard Desjardins : "quand j'aime une fois, j'aime pour toujours".
Beaucoup d'amour, pas beaucoup de jugeotte...
euh... t'es sérieux, tu sors l'ecoboost du F150 pour comparer le 1,6l de l'escape AWD ? Shitte... quand on a pas d'argument, on sort vraiment de quoi du champ gauche...
En partant, un moteur de 3,5l atmosphérique dans un pick up, ça serait juste mais faisable, à peine moins fort que le 3,7l de base qui fait une job ben correcte selon le monde que je connais qu'ils en ont. le chum a ma gardienne l'a dans son pick up et il est impressionné par la puissance... le V6 écoboost ramène la puissance du moteur similaire au gros moteur de pick up, donc plus qu'il en faut. GM a prouvé depuis longtemps qu'un moteur V8 comme le 5,3l faisait un boulot admirable, même du temps des 290hp et 325lb de couple, ce que l'ecoboost dépasse. Ici, on parle pas de prendre un moteur sous-puissant et de ramener sa puissance juste sur la coche acceptable. on parle de prendre un moteur avec une bonne puissance et de donner au client plus qu'il n'en faut...
Le 3,5l ecoboost du F150, c'est l'équivalent du 2l ecoboost pour l'escape...
Le 1,6l eco dans l'escape, c'est comme si Ford mettrait le 2l turbo dans le F150 à la place du 3,7.
Pour le reste, je peux ben croire que tu mouille sur un crest Ford mais simonac, j'en reviens pas de voir du monde défendre une compagnie sans même porté de jugement à savoir si cet amour est mérité. pas besoin de conduire l'escape pour savoir que ça va être moche, petit in, pensez Escape AWD avec le 4pistons de 2,3l, regarde le ratio poids puissance et regarde les résultats de tous les véhicules lourds qui s'essayent avec des petits moteurs turbo... aucun n'a réussi réellement à convaincre la galerie, sauf peut-être, et je dis bien peut-être le audi Q5 qui dispose du meilleur 2l turbo de l'industrie..
Moi j'aime bien Ford, mais il faut reconnaître qu'un moteur de tondeuse jumelé avec un AWD dans quelque chose de plus gros qu'une compacte, ça ne peut être que vache.
C'est mieux de s'attendre à rien que d'attendre un miracle et être déçu par la suite.
Quand l'Escape 2013 sortira, Dave pourra vous dire: HA! Je vous l'avais bien dit! :smile:
Je m'excuse mais mon Rogue fait la job en masse avec son 2.5L de 170ch et 175lb-pi de couple. Je vois pas pourquoi le 1.6L Ecoboost ne pourrait pas faire la job dans le nouvel Escape dont les dimensions et le poids sont très proches du Rogue.
Pis oui, le F-150 V6 Ecoboost se compare parce que Ford le présentait comme remplaçant du 5.4L avec le 5.0L. Parce que oui, le 1.6L Ecoboost remplace le 2.5L qui resterait disponible mais seulement dans le modèle de base FWD. Ce moteur va disparaitre lors de la refonte de mi-cycle de l'Escape.
Exactement ce que je disais. Tu écrases les autres pour te remonter. Pas capable de dire les choses avec respect. Mais on est habitué.
Tu dis que assurément les performances seront décevantes. Le tout dans un véhicule que personne n'a essayé. Attends au moins de voir quelques essais ou encore mieux de l'essayer toi-même. Peut-être que ce sera décevant. Personnellement, un 1,6 dans un tel véhicule, je trouve ça petit. Mais je laisse la chance au coureur. Contrairement à toi qui tire sans avoir vu. Faudrait pas que tu sois juge aux USA et que tu envoies ainsi des innocents à la chaise électrique.
néglige pas le 100kg de plus que l'escape 1,6l turbo AWD devra traîner face au Rogue.
On dit que le diable est dans les détails mais en voici deux :
Rogue AWD SL (le plus lourd) : 9.29kg / hp et 9.02kg/lb de torque
Escape 1,6t AWD : 10.33kg /hp et 9.46kg/lb de torque
En passant, passé de 9,3 à 10,3kg par cheveux, ça paraît. encore plus quand tu les compares... heureusement pour Ford, il restera toujours les GM 4 pistons awd pour masquer l'incompétence du moteur... mouahahahahahha
j'ai conduit le Rogue et le moteur fait un bon travail, c'est un vus très agréable à conduire même que je dirais et le moteur s'en sort avec brio à mon avis. déjà dans sa version actuelle, il affiche des specs plus intéressante que le Ford et son comportement moteur sera supérieur...
Plate à dire mais le monde compare... si l'escape se fait déjà dammer le pion par un Rogue, il part avec un strike au bâton. Heureusement pour ford, y'a le 2l ! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! commentaire sincère ici! l'escape 2l turbo me plait... pas le 1,6l turbo!
Mais dis moi... pourquoi laisser la chance au coureur quand tu sais déjà le score de la course ? c'est pas du sport ici, c,est pas des humains, c'est des chars, de la tôle et du plastique... l'escape ne s'inventera pas des cheveux imaginaire, il maigrira pas de 100kg à la sortie de l'usine par hasard...
à la limite, c'est le vus que tu conseilles à la belle mère ou à ta blonde qui dépasse jamais le 80kmh... lol !
Il faudra que Dave nous explique comment un véhicule plus puissant et moins lourd puisse être moins performant et plus énergivore par rapport au modèle qu'il remplace.
En fin de compte...une idée de la grandeur de prix et des dates de sorties?
Dimensions et poids, c'est semblable au Nissan Rogue, j'avais les specs de l'empattement, de la largeur, de la hauteur et du poids et il n'y avait pas de grandes différences.
Weight: 1780kg
Cargo Volume 68 cu. ft.
Passenger Volume 98.1 cu. ft.
Length 178.1 in | 4524 mm.
Width 72.4 in | 1839 mm.
Height 66.3 in | 1684 mm.
Wheelbase 105.9 in | 2690 mm.
Front Track 61.5 in | 1562 mm.
Rear Track 61.6 in | 1565 mm.
Ground Clearance 7.9 in | 201 mm.
Pour comparaison, voici les chiffres du Nissan Rogue AWD
Weight: 1560 kg
Length 182.9 in | 4646 mm.
Width 70.9 in | 1801 mm.
Height 65.3 in | 1659 mm.
Wheelbase 105.9 in | 2690 mm.
Front Track 60.6 in | 1539 mm.
Rear Track 61.0 in | 1549 mm.
Ground Clearance 8.3 in | 211 mm.
Dans les prix, selon Ford, ça ressemblerait à ceux de l'Escape actuel.
Et pour la disponibilité, on parle du second trimestre de 2012.