LOL je n'aurais pas mieux dit! Autant la Dart est belle que celle-ci est bonne pour garocher en bas d'une falaise...
Version imprimable
Elle est mieux sans camouflage...
http://img.turbo.fr/02646786-photo-a...-giulietta.jpg
Je n'aime aucune des deux, surtout les grilles!
Moi, la Giulietta, je l'aime bien...
Mais j'adore l'arrière! C'est seulement l'avant qui est à vomir!
j adore le devant des alfa!
La Giulietta a un devant tout à fait horrible!!!!
Pas sur... Le look Lancia, c'est très fucké. Voici la Lancia Delta...
http://www.desktopcar.net/wallpaper/...ta_2009_09.jpg
La Giulietta est un pure délice esthétique ! Surtout si on compare avec toute les horreurs génériques qui roulent sur nos routes dans ce créneau de véhicule. On pourrait interchanger les logos et on n'y verrait que du feu. 0 personnalité, dans 5 ans, on va toutes les trouver vieille. Mais l'Alfa a un look carrément intemporel. Remarquez que les goûts, ça ne se discute pas, mais ça prouve qu'on est habitué à notre petit paysage nord-américain et que lorsqu'on sort de notre zone de confort, c'est pas facile !!! La 100C par contre c'est autre chose. Ça augure mal !
La Lancia Delta est aussi beaucoup plus massive que la Giuletta.
Je ne suis pas surpris que certains trouvent l'Alfa Romeo Giuletta laide. Les nord-américains ne sont pas habituées au style italien...
effectivement, on ne voit que la mule encore pour le moment donc il faudra attendre encore quelques mois pour voir la version finale. Pour le moment, sans égard au look de la mule, le concept me plait, un hatchback plus luxueux que la Dart, ça vient me chercher.
En fait, je commence à douter pas mal que les italiens veulent réellement vendre leur voiture avec le crest italien en amérique. L'introduction de la 500 n'est pas la grande réussite. Je pense qu'ils aiment mieux le volume du "platform sharing" qui leur permet de mieux diviser les coûts de développement en vendant des versions Dodge et Chrysler qui sont issus de leur plate-formes.
à mes yeux, ce qui est plaisant de la marque Dodge/Chrysler, c'est que Fiat et Alfa peuvent garder pas mal de caractère dans leur voiture américaine. Du Chrysler et du Dodge, c,est quand même ce qui a le plus de caractère ici en trait de voitures domestiques. Faut leur donner ça...
Le fit italien-américain est peut-être pas trop mauvais pour dodge et Chrysler car on parle de deux marques "non génériques"... on est loin du papy en Chevy ou du côté techno geek de Ford.
Mets une Lancia dans un showroom et c'est un flop. Mets la même voiture américanisée avec un logo Chrysler et ça va lever pas mal plus. Les américians ne sont pas prêts pour les marques italiennes. Ils commencent à accpter VW comme marque généraliste, faut pas trop leur en demander. Par contre, prendre une italienne, lui mettre un look américain, ça passe beaucoup mieux.
ici, je suis très d'accord avec toi. je vois pas le monde aux states, ni même au Canada, acheter un crest italien à part quelques originaux... ce que je disais par contre, c'est que le caractère des voitures italiennes n'a pas nécessairement besoin d'être trop dénaturé chez Dodge / Chrysler car on s'attend aussi à des voitures avec un peu plus de caractère de la part de ce constructeur. et entre toi et moi, c'est aussi ce qui fait en sorte qu'on déteste autant la pauvre 200 et la pauvre avenger. beeeeeeeeeeeeeeeen trop générique comme chars.
mets un crest chevrolet là-dessus et c'est moins pire côté critique... Chez Chrysler... manque de personnalité et de gueule !
bonjour
je suis une petit nouveau.
j'ai deux trois intérrogation sur la nouvelle dart
la voiture est t'elle construite à 100% fiat sauf pour le look
la qualité de construction de fiat se situe ou par rapport à nous en amérique du nord(fiat =kia?)
les trois moteur qui sont proposé son fait par quelle compagnie? pour la fiabilité on choisi le quelle?
Cette Dart est construite à partir de l'Alfa Romeo Giulietta, une voiture qui concurrence la Golf ou la Focus en Europe. Chrysler l'a américanisé pour qu'elle rencontre les exigences du public nord-américain. Pour ce qui est de la qualité, la production n'a pas encore commencé, alors comme le dirait François Legault, "on verra". Faut pas s'attendre à une qualité digne de la Golf quand même. Pour ce qui est de la réputation de Fiat ou de sa qualité... disons qu'en Europe, Fiat est pas mal dans les bas-fonds par rapport aux autres constructeurs européens. La référence est toutefois bien plus haute en Europe où les consommateurs sont bien plus exigents qu'ici.
Concernant les moteurs, le 1,4 turbo est d'origine Fiat alors que les 2,0 et 2,4 sont d'origine Hyundai. Pour la fiabilité j'irais pour le 2,0 ou le 2,4 qui sont plus connus. Et surtout moins chers à entretenir une fois la garantie expirée.
Finalement... ne jamais acheter une voiture à sa première année.
http://www.leftlanenews.com/dodge-da...ve-review.html
Les premiers essais sur route commencent à arriver.
De ce que je perçois de cet essai de LLN c'est que le choix et le nombre de configurations de Dart sera énorme et qu'il sera facile pour clients et vendeurs d'en perdre leur latin. Au moins, il y aura du choix, en plus des 3 moteurs.
Le 2.0 litre automatique de 160 HP souffre du même syndrôme des "équidés coréens manquants". La Dart est quand même une grosse et lourde compacte.
Dodge va annoncer une version aéro "truquée" pour atteindre le 40 MPG promis au gouvernement américain pour le bailout de la compagnie.
Les représentants de la marque sont "tight lipped" au sujet de la consommation du combo 2.0/A6. Ce qui veut dire qu'elle sera décevante.
Overall, elle pourrait secouer la catégorie ce qui ne ferait pas de tort à Toyota et Honda pour tout dire. Espérons qu'elle ne sera pas qu'un feu de paille comme le fût feu la Néon et les K-Cars et que la qualité/durabilité seront au rendez-vous.
Un feu de paille comme les Neon et K-Car, tu es drôle toi. Si Chrysler réussi a vendre la moitié de DART de ce qu'ils ont vendu de Neon et K-Car ce sera un succès assuré. Je ne parle pas de la fiabilité ou du panache la, de ce coté c'est sur que la Dart sera au niveau de la compétition dans son crénaux. D'ailleurs j'ai lu que son intérieur avait déjas gagné un ou des prix.
Je ne conteste pas que les K-Cars et Neon se sont vendues comme des petits pains chauds et ont même remportés des prix prestigeux à leur lancement. Je leur souhaite juste d'arriver sur le marché avec une Dart bien fignolée, fiable et durable ce que ses ancêtres n'étaient malheureusement pas. Pas juste du show mais de la qualité et un assemblage solide et sans faille.
À suirre!
La Neon était une vraie atrocité d'automobile.... Oh combien de clients ont été déçu!!!
C'est ce qui fait un peu peur avec la Dart. Comme la Dart, la Neon était une compacte qui paraissait bien. Un beau look qui a des airs de famille d'ailleurs. Si le triste épisode Caliber n'avait pas existé, je suis sur que la Neon 2013 serait identique à la Dart. Peut-être que le nom Neon aurait été plus approprié... Maintenant, j'espère pour Chrysler que la Dart ne sera pas aussi pathétique que la Neon. Cette dernière n'avait qu'un beau look et un moteur peppé comme qualité. Pour le reste, c'était une fiabilité pathétique à tous les niveaux, une qualité inexistante et une durabilité inacceptable. J'espère que la Dart ne sera pas tout ça.
Hum j’aperçois déjà un problème ici... Si c'est infiniment personnalisable, ils vont devoir ajuster le prix à la hausse pour pouvoir se permettre de le faire, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose pour une compagnie qui a le bas prix comme meilleur argument de vente...
Ci je me fis a ce qui a la dedans comme équipement,
Elle va etre sens précédecesseur dans ce niveau,du moin je crois....
Ci c'est le meme 2.4l que mitsubitshi c'est deja mal partie pour la Dart,
Je supose qu'elle va avoir le meme frame que la lancer et la calibure,
presque sur
Semble qu'il y a des gens ici qui n'ont pas compris que ce DART n'a absolument rien a voir avec Neon ou Caliber. C'est une toute autre voiture qui a ses origines de FIAT, aller on renseigne un peu avant d'écrire n'importe quoi, même Francis le sais lui car il se retiend de dire des méchancetés hi hi
Elle n'a rien à voir techniquement avec la Neon, mais maudit qu'elle me fait penser à elle. Et ce n'est rien de négatif. La Caliber était un gros tas de merde carré laid et cheap. La Neon a toujours bien paru. Même si en réalité la qualité n'était pas là du tout. Au moins elle avait l'air bien.