ahah coincidence je suis tombé sur un video d'un meeting de station hier
http://youtu.be/uFGZSsIeqy4
Version imprimable
ahah coincidence je suis tombé sur un video d'un meeting de station hier
http://youtu.be/uFGZSsIeqy4
il y a bien des SUV qui sont pire que des mini-van cote agrement de conduite :P
Bien d'accord avec toi, la premiere generation de 5, c'est les meilleures.
Mais bon, tu devrais essayer une 6 avant de dire non :P
Les vieilles Caravan des années 1980...
http://2.bp.blogspot.com/_9jBbsunLe6...an_History.jpg
Chic :P
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oneer_1993.jpg
Chrysler a toujours eu le tour de ne pas savoir évoluer. :P
On est en 2012...les annee 1980 et 1990, c'est loin...
comme je disait, le dernier, c'etait le PT cruiser.
J'ai de la pépeine quand tu dis ça... Elle veut juste qu'on l'aime la mazda 6...
regarde sa grosse face d'innocente cochonne... ça l'a pas l'air d'un char qui demande de l'amour ça ???
en plus de ça, elle te lâche un grognement quand tu y fait rugir le moteur... je te le dis, méchante cochonne qui aime ça!
Le problème de la 6: Moteur 2.5 pas très excitant pour la grosseur et le v6 est seulement en automatique, en version Wagon, on oublie (anyway pas disponible) et je dois être capable d'entrer des petits meubles et des grosses boites facilement alors il reste: SUV ou Hatchback On veut rester dans le SUV Compact ou Hatchback compacte. En plus, une 6 c'est trop gros pour rien: la 6 est 15" plus longue par rapport au CX-5 et j'avais spécifié "Économie d'essence à considérer"
et tu risque de t'emdormir au volant de ton CX-5 versus d'une 6....
sans joke, j'ai un Tribute et une 6 dans ma cours et je doit te dire que depuis que j'ai ma 6, je suis enormement decu du Tribute...la valise est trop petite. Meme que l'ete passe, j'ai du aller chercher ma 6 car je pensait que mon stock rentre dans le Tribute....et tout a rendre dans la 6!!!!
On pourrait fait meme un concours avec ta 3 sport...pas sur que ta 3 sois si pratique que ca. Tu lui considere des qualites que bien des berlines ont aussi.
Aparemment que la conduite du CX-5 est assez dynamique ce fait oublier le petit manque de puissance... Je vais aller l'essayer je verrai! Pour l'espace utilitaire, pour moi la berline n'est pas envisageable car avec mon travail je dois souvent aller chercher des commandes de clients du style des meubles démontés ou des boites d'articles commandés et c'est impossible à rentrer dans une berline parce que c'est la hauteur qui est problématique ainsi que l'ouverture. Avec le hatch, j'ai de l'espace pour entrer les objets sur toute la longueur de l'auto (Je peux même coucher le banc d'en avant à la limite pour entrer les objets très longs)
Je viens d'aller l'essayer , en version GT , bon en bref j'ai pas faite 100 km mais a peine une tournée de rue, j'ai été surpris de l'habitabilité interieure , j'avais de la place en masse , considérant mes 6 pieds et 280 lbs, ca tire plus que je pensais, mais on cassera pas des dossiers de sieges aux coins de rues, faut s'entendre... a l'accélération c'est bruyant ( ca reste un 4 cylindres) et j'ai entendue des bruits de vents a 80 km/h ...
Le radio Bose sonne crissement mieux que le faux Bose de mon char , la camera de recul tant qu'a moi c'est 0 pis une barre, je configurais rien de ce que je voyais... Tk il avait 2 points qui m'intriguait, l,emplacement intérieur et les performances et je crois bien que je pourrais vivre avec un p'tit 155 hp :-)
tu fais quoi comme job jaimeleschars???
moi, depuis que j'ai un siege d'enfants, je trouve plus pratique une valise qui a de l'espace sans rabaisser les sieges :) Mais le best, ca serait une vrai HB familiale, pas une fausse 5 portes avec un empattement plus petite versus la version berline!!!
yep... je suis arrêté chez Mazda ce matin pour checker le bibitte bleu dans le show room, un beau GT de 34 500 $ plus taxes. J'ai simplement fait le tour du char à l'intérieur, il est déjà vendu donc non disponible pour essai et je ne cherche pas à changer donc pas réellement d,intérêt.
globalement, c'est quand même bien. Le design est très réussi à l'extérieur. à l'intérieur, c'est pas mal bien côté design. Côté finition et choix des matériaux, c'est cool mais pas top... c'est correct ! c'est pas un char de luxe, c'est dans les standard de la catégorie quoi qu'un tad de feeling de plus en stiffness de la finition aurait été le bienvenu. J'ai beaucoup aimé les sièges avant avec un bon soutien latéral, pas mal mieux que chez honda. même en longueur, ils sont surprenant parce qu'ils n'ont pas la gros défaut des sièges japonais de manquer de longueur. l'ergonomie top aussi quoiqu'on se surprend de la simplicité du design de l'intérieur... volant très agréable dans les mains.
L'espace de chargement arrière est pas pire mais je trouve plate que tu peux avoir la banquette arrière qui accote dans les sièges avant en essayant de les baisser selon l'emplacement du siège avant.. ça fait un peu pic-pic... là-dessus, le système honda est mieux. au moins, ça se rabat quasiment à plat, un peu comme chez honda mais le plancher n'est jamais plat comme c'était le cas dans l'escape et tribute qui donne un vrai plancher plat sur toute la longueur..
pas trop regarder les places arrière cependant, ça semblait décent.
Jaimeleschars.. à 1550kg, je sais pas pourquoi mais je n'ai aucun doute de la qualité de la tenue de route de cette voiture, surtout que c'est Mazda. même le 2l doit mieux s'en sortir là-dans que le 2,4l dans les GM.
en passant, hier, j'ai arrêté aussi regarder le CRV 2012... je sais pas pour vous autres mais maudit que j'avais une impression de civic 2012 2.0 de la manière que ça reste tellement évolutif comme véhicule... J'ai bien aimé le dessin des nouveaux cadrans mais le reste m'a laissé terriblement froid...
ah oui, et que dire de ces affreux siège intérieur court et sans support.. beurk... au moins, la banquette arrière semble crissement plus confortable maintenant mais au détriment de son côté utilitaire car elle ne se rabat plus parfaitement à plat, reste une petite pente dans la banquette maintenant...
Anyway, au final, j'avais l'impression que c'était un renouveau fait pour la clientèle déjà gagné à Honda et non un vus qui va aller à la chasse... quelques petits équipement cool par contre de série comme le chauffe foufoune et la caméra arrière de série all around sur la gamme.
Je suis allé voir le CX-5. C'est vraiment du sérieux! La position de conduite est vraiment bonne, les sièges sont écoeurants et l'espace est surprenant! Je ne l'ai pas essayé, j'avais pas le temps mais je crois que Mazda a une machine pour faire du millage en masse dans le marché. Les prix sont plus que corrects en plus. Ils vont être agressifs. On va en voir sur les routes du Québec rien qu'en masse!
Je crois que Mazda va avoir de la misère à fournir.
je comprend pas....t'as de l'espace en masse et une tenue de route qui a de l'allure, tandit qu'une SUV,, t'as aucun avantage, a part pour l'AWD!!!
mais bon, tu me fait penser a ceux qui n'aime pas les mini-van mais qui sont pret a payer le triple du prix de la mini-van pour un SUV 7 places qui n'offre pas grand chose de plus....a part le look!!!
Le look plait pas... c'est aussi simple que ça! Personnellement, je ne déteste pas les Wagon, mais je ne suis pas seul dans la décision! Le SUV offre un meilleur dégagement à la tête, meilleure garde au sol... En fait l'idéal aurait vraiment été la Legacy wagon mais je n'aime vraiment pas le nouveau design autant intérieur qu'extérieur.
Mais anyway, ça s'enligne vraiment beaucoup beaucoup pour une Golf TDI Highline pour remplacer la Mazda.
pourtant, une Golf familiale, c'est tellement beau, surtout avec le toit panoramique :) Tu devrait amene ta blonde faire un essai hehehehehe
dommage....pourtant, de l'interieur, c'est presque pareil :P
Ah les femmes....moi aussi, j'ai le meme probleme :)
Bandes lui les yeux et assie-la dans la version familiale, cote conducteur, voire si elle va voire une difference hehehee :P