A ce prix c'est raisonable. Mais notre ami a payer beaucoup trop chère. Imagine la dépréciation....
D'un autre coté, il a eue un coup de foudre. Je le blame pas. Un char acheté juste sur la raison devient vite boring...
Version imprimable
La ZX5 et la ZX3 avais un comportement différent de la version de base, la tenue de route est excellente sur ces versions et les sièges sont pas mal plus confortable.
La St était encore plus sportive, mais au prix d'une suspension très ferme à la Mazda et une consommation élevé.
Pour l'avoir conduit, ma ZX5 ce n'est pas une GTI (2006), mais ça ce défend très biens pour une voiture de ça catégorie.
Pour revenir à la nouvelle ST, moi j'aime biens le look de la Focus, par contre je n'aime pas la couleur. Les sièges font bébelle un peu, il'y a plus beau, il reste à savoir s'ils sont confortable.
Mais là en 2012 on est loin de la familiale, Zx3, Zx5.
Sans parler des 18 pos sur le nouveau focus.
La nouvelle Focus marque le lancement du système de contrôle dynamique en virage de Ford
Baptisé... Torque Victorien contrôle, ce système redistribue le couple aux roues qui ont une meilleure prise sur route.
Il élimine le sous-virage en empêchant le train avant d'etre déporté vers l'extérieur de la courbe. Cette technologie est habituellement offerte sur les véhicules haut de gamme.
Il n'a pas ça dans la Mazda 3 ni dans la Golf, Focus est la seule de sa catégorie à l'avoir.
De plus,une servo-direction assistance électrique variable en fonction de la vitesse.
Alors imagine la ST m'intendant, Bien hâte de voir ça et très intéressant.
dude ton truc victorien de torque (lol a ton typo ou ta traduction digne de la chine) c'est rien de plus qu un limited slip differential. la gti, la civic si, speed3 etc... en on un aussi
j'ai mal épellé c'est ..torque vectoring control..
http://www.autoguide.com/auto-news/2...explained.html
“The new Focus is the first North American Ford vehicle to offer torque vectoring control,” said Rick Bolt, program manager for the Ford Focus. “This is a technology that has been offered on high-end sports cars, yet Ford is making it standard on their new small car.”
Giga, relaxe stp : Ford n'est pas en danger de mort, Ford n'est pas ton petit enfant, donc pas besoin de lutter bec et ongles pour sa survie. Alors je t'en prie cesse de fanatiser à outrance ton discours ; en plus de miner ta crédibilité, ça empire ta grammaire et la rend encore plus imaginative, et pas dans le bon sens. Cela dit, tu as le droit d'aimer ta Focus et d'en vanter les qualités, mais arrête d'en parler comme si c'était Jésus revenu des cieux. Merci.
Je tenterai maintenant d'être aussi objectif que possible dans mes commentaires, malgré mon statut d'heureux propriétaire de Gti.
Selon ce que j'ai lu et vu ces dernières années (je magasinais pour une compacte sportive et cherchais la meilleure disponible), sur des sites européens français et anglais (UK), la Focus RS est une vraie bombe à la tenue de route presque surnaturelle compte du nombre élévé de hp (300) et du couple encore plus prononcé vs le FWD. Plusieurs chroniqueurs européens la place au sommet de la catégorie des compacte sportive, devant la Renaud Mégane et la VW Gti. Mais ça, c'est la version ultime, la RS.
Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).
cela dit, plus de puissance, c'est toujours tentant, mais sincèrement, exploiter au maximum de ces capacités le 2l turbo de ma Gti me ferait exploser le permis de conduire ; alors pourquoi aurais-je besoin de 250hp ? sur papier, c'est super, mais dans le monde réel, c'est dangeureux!
bref, même si aujourd'hui je retournais sur le marché, certes j'hésiterais entre la ST et la Gti, et oui, j'irais essayer la ST sérieusement, mais comme son design intérieur et extérieur me semble un peu trop intergalactique, et que je ne pense pas qu'il vieillera très bien, j'ai comme l'impression que j'irais encore avec mon choix actuel. Mais, après un essai de la ST, peut-être que...je changerais mon fusil d'épaule. qui sait ?
tout ça pour dire, comme un des gars l'a si bien résumé précédement, juste pour semer ce type de doute dans mon esprit, je dis bravo à Ford. et juste pour ajouter un membre de valeur à cette catégorie, je redis bravo à Ford.
Giga, tu vois que l'on peut aimer sa voiture, en être pleinement satisfait comme moi, sans avoir les yeux fermés face aux marques concurentes ?
160 hp ce n'est pas assez et 250 hp c'est dangereux lol;)
Golf GTI 2013 annonces 260 hp . Sans parler qu'elle va perdre un peu de poids selon ce site.
http://www.autoguide.com/auto-news/2...t-testing.html
http://www.topspeed.com/cars/volkswa...-ar125102.html
Le monde devrait attendre avant d'achetté la Golf GTI 2012.
L'équilibre dont tu parles a toujours été le point fort des Focus ST et RS de précédente génération. C'était des voitures qui proposaient d'excellentes performances, tout en étant extrêmement agréable et confortables au quotidien. Si cette ST poursuit dans la même voie, ce sera vraiment une réussite. Reste maintenant à savoir si on aime ses couleurs un peu voyantes et son intérieur pas très commun.
Dangereux pour perdre son permis ! Pour faire des niaiseries. Et juste une anecdote... avec ma BMW 323, j'avais seulement 200 chevaux. Durant mon essai routier au concessionnaire, j'embarquais sur la 440 à Laval. J'étais en 4è (sur 6 vitesses) et je trouvais que le traffic roulait pas vite. J'étais à 140. C'est ça qui est dangereux. Rouler plus vite qu'on ne le veut et se laisser entraîner à faire des folies. Et voir des gyrophares dans le miroir après.
En tk, tu es vraiment drôle à lire Gigabyte.... Tu en as vraiment beaucoup à apprendre encore. Si tu veux que tes commentaires soient crédible, il va falloir que tu changes la façon dont tu les amènes et lâchez Ford un peu.
C'est parce que cette page parle d'un Ford c'est dur de ne pas parler de Ford.
Je ne suis pas le genre à vouloir plaire à tout le monde.
Je suis plus du genre à dire ce que je pense.
Que ça plaît ou pas moi je dis ce que j'ai vu et ce que je lis sur le modèle.
J'aime pas juste Ford mais en partie c'est ma marque favorite.
Loin d'être le seul également.
Ici peut-être que je suis le seul à être si vendu mais il y a des raisons.
Je suis ce à que je suis et tu es ce que tu es. Tu n'es pas mieux de ton coté avec ta Golf GTI.
Chaque fois que je lance un mérite à la Focus tu m'arrives avec ta Golf GTI.
Toi aussi tu en as beaucoup à apprendre Torak. Lâche pas.
Je ne suis pas le meilleur ça c'est clair et je n'ai jamais dit le contraire.;)
Je serais très surpris de voir la nouvelle GTI avant 2014.
Étant donné que ma location fini en avril je me tient pas mal au courant sur les forum de VW et selon ce que je lis le nouveau modèle de Golf va peut-être sortir en Europe l'an prochain mais nous devrons attendre minimum 6 mois de plus.
On parle de la Focus ST qui est une concurrente directe à la GTI..... alors pourquoi je ne parlerais pas de cette voiture même si c'est la mienne? Tu as probablement pas remarqué que j'ai aussi placé la Speed3 dans la conversation. La raison principale est que ces 3 voitures seront les 3 ténors dans les compactes sportives traction avant. On enlève la WRX du lot puisqu'elle est AWD, son comportement routier est quelque peu différent et elle est plus concurrente à la Lancer Ralliart.
J'ai placé ce commentaire ici, mais tu parles de Ford CONSTAMMENT... non stop.... En arrêtant pas de dire qu'ils sont les meilleurs et tout. C'est vendu pas à peu près, et ça s'en viens plutôt gossant en plus de tous les vidéos ou liens bidons que tu posts et que tu n'as probablement pas lu.
Je dis aussi ce que je pense, comme bien d'autres ici. Mais toi, tu exagères, et tu n'as aucune crédibilité. Même que tu ne connais pas super bien ton produit.
Prenez pas ca personelle , c juste de la tole acheté , a vous écouter je roule avec le pire carosse que la planete a créer , ca m'empeche pas d'en rire :-D
http://www.insideline.com/ford/focus...rst-drive.html
voici un compte-rendu très positif d'un essai américain de la ST.
Ce que j'ai hâte de voir avec la ST, c'est son poids : si elle dépasse les 1400kg, elle sera plus lourde que la speed3 et GTI et cela pourrait la pénaliser sur la performance et la conduite.[/QUOTE]
selon edmunds.com, elle pèserait 1461 kilos et des poussières ; c'est lourd, en effet. mais la tenue de route semble au rendez-vous...
Tu as oublié la Honda Civic SI dans le segment.
Comme j'ai dit plus haut je ne suis pas le meilleur(plus grand connaisseur)ici.
Mais pour la Focus 2012 j'en c'est quelque chose je laie acheté.
Sens parlé des sites Européens qui ne cesse de louanger la Focus.
En gros Focus 2012 elle est un point fort dans son segment.
La majorité des chroniqueurs automobiles classe le focus en tête de la catégorie ici aux USA et en Europe.
Au pire dans le top 3. Toi tu dis que je m'y connais pas.
Très fort comme réflexion. Une bonne gagne dans le monde ne savent pas de quoi ils parlent alors.
Je ne suis pas le seul incompétent au moins.
mais ca reste une compact vitamine...donc, Speed 3, GTI, SE-R, SI, pas mal tous dans la meme categorie. Meme la Cruze turbo, on devrait la mettre dans ca!!!
Tant qu'a ca on va aussi mettre la BMW serie 3 dans la catégorie. /facepalm
Ce que Torak dit fait du bon sens. Civic Si vs Focus St Golf, GTI Speed 3, etc... il y a pres de 5000 $ de différence. Ça beau être un compact sportive les SI,SE-R Spec-V, Scion TC, reste quelle sont moins cher de pas mal. Donc c'est certain qu'elle sont moins bien fini et pas de turbo, etc...