Oublie ça! Ça ne se perds pas! C'est comme marcher.
Version imprimable
moi, trop habituer a conduire manuelle que je cherche la clutch lorsque je prend une automatique :P
Ah la petite guéguerre "automatique contre manuel". L'art de parler pour rien dire. Le monde qui se pette les bretelles parce qu'ils ont telle transmission... Ben tant mieux pour toi!!!
Simonac, si ça te prend une m-à-j pour pouvoir comprendre un rond-point, tu ne mérites pas d'avoir un permis tout court... (L'emploi du "tu" ne te vise pas!) Ensuite, c'est comme dans n'importe quoi où un privilège t'est transféré : tiens-toi à jour. Encore une fois, on essaie de déresponsabiliser l'utilisateur...
L'europe est encore très loin d'être automatisée de toute façon, alors l'infleunce européenne va faire que la manuelle aura toujours sa place.
Pour les mises à jours, pourquoi ne pas fournir un dépliant lors de la renouvellement du permis qui explique en gros les nouvelles lois.
Tu sauras qu'une Smart est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Que la majorité des petites voitures ont 5 étoiles aux crash-test. Que ces voitures ont souvent en option la possibilité d'avoir les mêmes équipements que les plus grosses. Pour le diesel, les nouveaux sont plus propres... et tu as toujours l'option essence. Bel essai, mais tu n'as pas raison. L'Europe surpasse l'Amérique en tout point côté automobile.
Et peu importe l'avancement technologique d'une automatique, ça va toujours rester moins agréable à conduire qu'une manuelle. Je n'aime pas la paresse et le nivellement par le bas. Donc j'aime les manuelles.
t'as faux sur un point, oui, la Smart se deforme peu, mais les occuppants en prennent pas pour leur coup pareil car c'est la cage de securite qui prend tout le choc, meme si elle se déforme peu. Et cote urbanisme, au moins, pour les europpeenes, la vie ne tourne pas autour de la voiture comme les americains. Cine-parc, service au volant, power center.....tous des choses inventer par les americains pour pouvoir depenser plus de gaz....pas tres ecologique.
Et surtout un transport en commun développé et avec des horaires qui répondent aux besoins des gens. Quoique les power center commencent à se répandre en Europe. Quoiqu'ils ont la plupart du temps une station de métro à proximité.
La différence entre l'Amérique et l'Europe est qu'ils font une utilisation plus intelligente de l'automobile.
Une Fiesta Titanium coûte dans les 23 000 $ alors qu'une Fusion tout nu commence dans ces prix. Ici, on a longtemps été habitué qu'une Focus commence où la Fiesta s'rrête et la Fusion commence quand la Focus arrête. Maintenant, ce n'est plus comme ça. Les gammes sont beaucoup plus larges. Ce qui fait que pour 32-33 000 $ tu as le choix entre une Focus full, une Fusion milieu de gamme ou une Taurus de base.
La Samrt est plus sécuritaire qu'une Classe S, prouvé par Mercedes-Benz en personne. Particulièrement au niveau de la protection des occupants.
Les nouveaux diesel (ceux qui traversent rarement l'Atlantique parce que notre essence diesel est préhistorique) pollue beaucoup moins qu'avant, particulièrement au niveau des NOX.
Mais il est tellement concentré sur ses pédales qu'il manque ses sorties par contre ! :P
Il n'y a eu que 6 morts sur les routes durant les vacances de la construction. 21 l'an passé. Belle amélioration.
21 en 2011, 14 en 2010, 23 en 2009. Notre 6 de cette année est excellent.
2012: 6
2011: 22
2010: 13
2009 23
2008 28
2007: 15
2001-2006: 27
http://www.lapresse.ca/actualites/qu...er-positif.php
Intéressante statistique. Cependant, ceux gravement blessés dans une collision et qui finissent par rendre l'âme deux semaines, un mois après ou plus ne sont pas considérés comme décédés sur la route.