j'ai 1 tour, 2 laptop et une tablette..mon gars est sur la tour(tres hot pour les jeux), moi je pitonne sur mon bon vieux laptop et ma femme ecoute la tv..la tablette niaise sur le divan!!
Version imprimable
j'ai 1 tour, 2 laptop et une tablette..mon gars est sur la tour(tres hot pour les jeux), moi je pitonne sur mon bon vieux laptop et ma femme ecoute la tv..la tablette niaise sur le divan!!
une chance que j'ai aussi commandé une souris Bluetooth... j'aurais de la misère à m'en passer. pour le reste (à part Chrome) c'est A1...même le clavier. il me reste à acheter un adapteur Miracast, un peu déçu d'apprendre que ça prend une alimentation électrique mais ça va marcher aussi avec mon Nexus 4.
Moi j'ai une tour et un portable. C'est bon en masse pour mes besoin. Mon Portable c'est un IBM de l'année 2005, il est vieux mais marche toujours.
Ma tour, c'était une bombe il y a de ca 3 ans, maintenant ca commence à être dépassé si je compare avec l'ordi que j'ai a job, qui a pas moins de 32 Gig de ram et un disque Dur SSD.
J'ai changé mon Iphone 5 pour une "phablette" , un Samsiong Note 3 , pas trop gros malgré les apparances et plus gros qu'un smartphone normal ... le + interessant c'est qu'il a une fonction "clavier une main " , le clavier devient plus petit et se deporte d'un coté ( gauche ou droite ) , donc mon inquietude de pas pouvoir texter façilement au volant a disparue ...
Ma tour à un disque dur ssd..Windows est la dessus. Ça prend à peine 20 sec pour ouvrir l'ordi. J'ai un autre disque dur normal pour le reste
C'est ce que je trouve plate d'un ordi, c'est le temps que ça prend pour l'ouvrir. Ma tablette (Asus) est mieux mais c'est pas le plus rapide. Un chromebook, ça prend moins de 10 sec. et il est ouvert. J'ai été en essayer un cet après midi, je trouve ça pas mal pour le prix (moins de 300$) et c'est plus rapide que ma tablette sur le web.
Oubliez mes bons mots pour Windows 8.1... c'est une catastrophe.
D'abord le wi-fi a flanché.... que faire dans ce cas? Windows refresh... on efface tout et on recommence.
Puis le Windows Update a flanché.... que faire dans ce cas? Windows refresh... on efface tout et on recommence.
J'ai perdu au moins 3h sur ce niaisage. Je ne recommande pas Windows 8.1.... épouvantable. Si ça n'avait pas été de mon intérêt pour la version Windows de MS Onenote, j'aurais pris Android... Android 4.3-4.4 est une perle à côté, *rock solid*.
pour ca que je veut pas changer mon laptop meme si il donne des signes de vieillesses...win7 est pas mal mieux que 8.1. Windows8 est un vista...
Pas problème avec windows 8 ou 8.1
Mes deux ordis (desktop et zotac pour la tv) roule avec depuis un boute.
Pense c'est un "code 18" ton problème saintor ;)
Mes problèmes je ne les ai pas inventé et je vois mal une p'tite madame acheter une tablette et dealer avec ça.
Cerise sur le sundae, MS Onenote 2010 refuse de synchroniser avec Skydrive... seulement sous Windows 8. Des gens ont dû migrer vers 2013 pour régler ce problème. Ah aussi, pas de GPS sur la version Windows mais la même tablette qui roule Android l'a.
Windows dans les tablettes, c'est un flop. RT, c'est RaTé. Pis une version full, ça draine la batterie, on a de la misère à dépasser 4 heures alors que les mêmes tablettes sous Android font presque le double!
Le seul point positif, c'est que c'est sensé être plus convivial qu'Android...
Windows 8 est un excellent OS, et 8.1 apporte beaucoup d'amélioration. Concernant les tablettes, ils se sont malheureusement planté avec la première génération des Surface (RT). Mais la 2e génération, particulièrement RT, est un méchant gros pas en avant, dont, entre autres, au niveau de l'utilisation des batteries. Pour les cellulaires, je dois reconnaitre qu'Androïd a des particularités (c'est-à-dire applications + quantité) qui, tant qu'à moi, le met en 1ère place pour M. / Mme tout-le-monde. Mais au niveau de la stabilité, Microsoft ( WP8 ) est dur à battre... Mais ils n'ont pas encore le même bassins au niveau des applications (mais moins de virus, aussi :p )
C'est que dans la vie, t'as pas une 2e chance de faire une bonne première impression.
Et Merlin, comment expliques-tu qu'avec la même architecture, une tablette sous Win8 a une autonomie coupée d'au moins 30% sinon plus par rapport de celle qui a Android??
Exemple: Dell Venue 8 32Go Android 4.2.2 autonomie de 10h (200$). Dell Venue 8 Pro 32Go Win 8.1 autonomie de 7h (300$).
Pis pour les virus, ben en passant de RT à 8.1, on s'en reparlera...
Je pense que les tablettes sous Win 8.1 (pas RT) vont scorer dans le secteur business mais dans le grand public, Windows n'est pas là et ne sera jamais là. C'est iOS et Android.
Je crois qu'effectivement, à la base, Android est plus autonome au niveau de la batterie. Ça reste à voir, une fois toutes les gugusses installées. L'autonomie de la 2e génération de la Surface RT est de 10 heures. Je sais que pour le grand public, c'est actuellement Android (beaucoup moins cher) et iPad, mais de là à dire que Microsoft ne sera jamais là... On verra bien ;)
Je dois dire que je comprend mal ce qu'est Windows 8.... c'est juste un masque pour W7 pour paraitre plus cute? J'adore W7...et je ne compte pas 'upgrader' d'ailleurs.
L'interface Metro est surtout orientée pour les tablettes et cellulaires. Pour le reste, ce qui est en "background", c'est un Windows 7 beaucoup amélioré.
Pour rouler les meme softwares qui ont été désigné/code avec un mind set pour desktop, plugger dans le mur faut pas trop espérer coté utilisation batteries, chacun leur créneau pour l'instant.
Mais les 2 essaie de pousser dans le créneaux de l'autre a leur façon, juste a pensé a chrome OS coté google.
Je vois des matchs comparatifs sur différents site entre Win8.1RT vs Android 4.3 et la Surface a de la difficulté encore.
http://www.phonearena.com/phones/compare/Microsoft-Surface-2,Samsung-GALAXY-Note-10.1-2014-Edition/phones/8155,8139
Et les Surface 2 RT et Surface 2 Pro auraient des problèmes de surchauffe...
Je m'informerai à mon collègue s'il a ce problème.
Je me demande s'il est possible de désactiver Skydrive Metro App et d'installer Skydrive desktop pour avoir un meilleur contrôle.
Je viens de me procurer le nouveau IPAD AIR et je l'aime beaucoup
mais j'avoue que j'aime tous ce que Apple fais
J'ai hâte de voir, mon frère m'a pogné un IpadMini durant le BlackFriday aux USA (225$ us tout inclus). Nous avons actuellement une Galaxy comme tablette, je vais pouvoir comparer.
j'ai 1 ipad pis le galaxy est pas mal mieux a mon avis. En partant, pas de maudit itune a gosser pour transferer la musique ou les photos. Ta 1000 photos dans une carte sd a partagé lors d'un souper?? pas de trouble avec le galaxy, ya une fente pour carte sd contrairement au ipad qui a RIEN. Donc, obligé d'avoir un ordi et itune pour transferer le tout...
Tu peux faire ça aussi avec un iPad mais ça te prend l'adaptateur pour lire les cartes SD/microSD (suis-je en train de défendre Apple?? AAARRRRGGGHHH, je suis possédé de l'esprit de Jobs!!).
On va détruire un mythe, pas besoin d'avoir un ordinateur pour avoir une tablette, quelque soit son modèle.
Par contre, il y a certaines opérations qu'il est difficile ou impossible à faire avec une tablette. Par exemple, transférer des photos d'un APN vers une tablette. Avec le nouveau standard USB qui s'en vient pour 2015, ça va être corrigé.
Mon amis à le galaxy et je doit avouer que je suis jaloux!!
Vous êtes jaloux de ceux qui ont une Galaxy Tab 2 ou 3? Ouf, vous n'avez pas vu les autres produits sur le marché...
La nouvelle Asus Transformer Pad Infinity TF701T a un processeur Tegra 4 avec je-ne-sais-plus combien de coeurs et une résolution d'écran supérieure à celle du iPad Air. 450$ pour le modèle 32Go, seulement 50$ de plus que la Galaxy Tab 3 16Go. Le dock clavier est en option mais il double l'autonomie et ajoute une prise USB standard (justement pour les APN) et un lecteur de cartes SD standards.
Samsung me fait chier parce qu'il prend une éternité à envoyer les MAJ d'Android.
C'est le gros problème d'Android selon moi. Pour avoir le update il faut changer d'appareil. Bien beau le open source, mais ça permet d'installer plein de cochoneries plus ou moin compatibles et tout d'un coup ça bug.
Avec l'adaptateur apple sd tu peux mettre les photos et pas de troubles avec les films non plus. Seul bug du ipad c'est les sites poches comme chrysler qui ont pas encore compris que Flash c'est out. Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients pour moi. Et combiné au apple tv, c'est vraiment tripant
Hmmmm, tu devrais pas parler de ce que tu ne connais pas...
Samsung annonce partout que ta tablette va recevoir la version X d'Android mais voilà, t'as beau faire la vérification OTA, y a rien à faire, l'update arrive pas. T'appelle chez Samsung Canada, ils te disent de faire la vérification OTA et un jour ça va arriver... ben oui! Ça fait 8 mois et rien encore. J'ai fini par me tanner et je l'ai installée moi-même.
T'as pas ce problème-là avec Asus. Ma blonde a une TF300 et elle est rendue à 4.3, quand elle l'a acheté il y a un an, c'était 4.0.3. Les MAJ sont arrivées automatiquement.
Mon Nexus 4 s'est updaté automatiquement à Android 4.4 Kitkat, tout comme un Iphone le ferait. Cet appareil est fantastique (et je suis difficile).
Les appareils Nexus reçoivent toujours les mises à jour avant les autres (Google)!
C,est un des avantage de la Tab 2 de Galaxy...on a une 32gig sur l'externe vs 16 gig seulement pour Ipad.
L'avantage du Ipad, mes parents, beau-parents et mon frère est sur Apple (Imac et Ipad), alors facetime.
(P.S. : On a un Mac depuis le Mac Plus (beau-parents aussi :) )....je ne suis pas un suiveux de mode :) ).
bon..mon laptop commence a buger. IL a planter solide 2 fois hier. Ce matin, j'ai fait un backup des choses importantes.
Que faire...un autre laptop ou une tablette samsung...
exact..le ipad je m'en sert pour lapresse..point final. Mon gars, les jeux.
Mais j'ai esseyer la samsung 10''. Vraiment plus mon genre. Je voit mon reseau partout, elle se branche a tout mes ordi et mes imprimantes contrairement a la criss de ipad qui est seul dans son monde...impossible d'imprimer, faut un imprimante special. Elle voit pas le reseau non plus..bref, une bebelle pour lire la presse
Le meilleur des deux mondes à mon avis; la tablette-TV.... c'est la next wave.
Il n'y pas de raison technique qui empêche ça.
Quelque chose au-delà de Smart TV de Samsung, qui m'a fait damner.
Entretemps, je me sers d'ordinateurs... et ils sont rendûs tellement cheap. Celui d'en bas (avec TV tuner) est dédié à la tété 55" et a un set de clavier/souris wireless. Bref ça arrive souvent que quelqu'un est sur la TV mais en fait il est sur ordi avec le 1/4 de l'écran roulant une émission de TV ou enregistré.
Aussi les tablettes ont souvent des ports video Wireless comme le protocole Miracast.
Lundi, la Dell Venue Pro 8 est offerte à 99$ aux USA. Mais 32Gb pour W8.1 c'est pas assez.
http://www.informationweek.com/mobil...d/d-id/1112957
Un p'tit peu crissant quand on vient de payer proche le retail...Citation:
The promotion is available only to customers in the United States, Canada and Puerto Rico
C'est quoi tes besoins, VTEC? À partir de ça, on devrait répondre à ta demande. Et c'est probablement toi qui vas te répondre, en pondant la liste ;)
un pc pour naviguer...point final. Ma femme se sert d'excel et de word pour les devoirs. Donc, un portable...
Alors une tablette répondra amplement à tes besoins, si un écran de 10" te convient. Sinon, t'as des Notebook à de bons prix, avec des écrans de 10-13".