J'ai pas de misère à te croire. J'aimerais mieux ton ATS que sont Cherokee .
Version imprimable
Vu un trailhawk ce WE et ma conjointe à bien aimé l'originalité Fait un peu penser au Crosstrek à cuase de ses mags. J'ignore si le V6 est fiable. Mais équipé comme on le veut, il chatouille le prix du 4Runner 2014. Donc rien à ce jour détrône notre chox actuel.
J'y suis aller également le voir.
Avec des rabais ça devrait se vendre....
Ce qui m'a frappé ce sont les prix que j'ai vu sur 2 Jeep Grand Cherokee...l'un a $ 67,000. et l'autre a 71,000.00 avec une consommation dans le 16 litres....??????
J'en reviens pas encore si je compare a la compétition dont l'Audi Q5.
Rien a comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
avec le grand cherokee monté sur la même plate forme que le Mercedes ML, et avec l'audi Q5 monté sur la plate forme modulaire audi à moteur longitudinal... la comparaison technique est au contraire plutôt intéressante et la supériorité technique est peut-être pas à l'avantage de celui qu'on pense... :mrgreen:
c'est beau jouer les ti-jos connaissants mais ne pas reconnaître le résultat global incroyable du chassis du jeep grand cherokee, c'est aussi pas trop hot...
Pas laid en vrai ce Cherokee mais le choix stylistique des lumières minces est fucking weird... tu le regarde et tu ne fais que te dire qu'avec de grands yeux menaçants, il aurait clairement une des allures les plus aguichantes de la catégorie.
Alors est-ce que le Q 5 se compare plus au Cherokee 2014 dans le 4 cylindre ? :confused:
En fait, ça se compare mal.
Le Q5, les X, ML, GLK...s'apparentent surtout à des station wagons un peu plus hauts sur pattes.
Le GC comme le Cherokee sont des vrais Jeep en autant que tu commandes les options requises. En hors route, aucun des allemands ci-haut ne pourrait même penser à les suivre.
À l'inverse, sur route, les allemands ont une excellente fiche. Possiblement meilleure que les Jeep.
C&D dans son évaluation disait que le Cherokee n'avait rien à envier aux RAV 4 et CRV en usage domestique. Par contre, hors route, fallait les oublier.
Pour le consommateur moyen s'il y va avec le prix, il va les comparer (ma conjointe l'a fait). Côté fnition (GC limited vs Q5) je trouve que les deux se compare. Le Q5 est plus civilisé et fait plus féminin. Le GC fait Homme et effectivement fait passe partout. Par contre, n'ayant pas essayé le GC je peux dire que le Q5 fait un peu comme fourgonnette plutôt que SUV comparé à mon 4Runner.
Moi le GC, je le compare au 4Runner. Le Q5 est plus GLK. Par contre, le Limited à 54 -56 k, je le trouve cher. D'autant plus qu'il ne peut se louer. On offre, un peu comme une location sans valeur garantie de le financer sur 96 mois, puis de le revendre après 48 mois. J'adhère pas à ce mode de fiancnement donc probablement pas de GC pour nous.
Le grand cherokee c'est quelque chose, probablement le VUS le plus versatile sur le marché. Il est très raffiné en milieu urbain mais très compétent hors route. J'avais vraiment hésité lors de l'achat de mon 4runner mais équipé comme je voulais je pétais mon budget et je voulais retourner absolument dans le Japonais.
Personnellement, entre un Q5 et un GC, je prend le GC all the way!!! Surtout tenant compte de mon style de vie.
Vraiment pas sûr de ça. Le consommateur moyen (ou acheteur moyen si c'est ce que tu veux dire) qui va considérer le GC va plutôt regarder du côté de l'Explorer, 4Runner, etc. Pour le Q5, il va regarder vers le X3, le GLK, etc. Dans le fond, il va faire exactement comme toi. Celui qui veut le GC dirait du Q5 : probablement trop cher en bout de ligne (entretien, etc) et trop petit. L'acheteur du Q5 dirait du GC que ça boit trop (sans le savoir réellement), trop gros et......que c'est un Chrysler lol.
Citation:
pour un sticker total de 34500$ incluant destination, mais rien n'y manquait.
à 34500$ les bancs sont en tissus ?Citation:
Même tissus de sièges, mêmes écrans tft, même finition de dash
Recommandation: Attendre les liquidations.
De un, le Cherokee pas mal cher, je ne vois pas comment Chrysler peut espérer bousculer des joueurs solidement établis dans le marché avec une telle politique de prix. La notoriété Jeep ne suffit plus.
Y a du monde dans le segment pis du beau et bon monde en plus. Le Cherokee se distingue par son look extérieur et intérieur mais pour le reste, on repassera. Malgré une transmission à neuf vitesses (!!!!), la consommation des moteurs est assez ordinaire, tout juste dans la moyenne pour être poli. Pis Chrysler ne semble pas encore tout à fait maîtriser l'art délicat de la qualité de construction à voir la Dart. Parlant Dart, en voyez-vous beaucoup dans votre coin? Ici, y a trois ou quatre concessions juste dans ville de Québec et on en voit pas beaucoup sur les routes. Y a un concessionnaire qui offre une garantie de 1 000 000 de km pis l'entretien à vie (huile, freins, pneus) pour faire décoller les ventes! Ça en dit long sur le produit, non? Pis ça s'annonce pas vraiment plus facile pour Cherokee...
Bah, le groupe beaucage offre une garantie de 10 ans aussi....et ils n'ont pas de concession Chrysler. Le Ford d'a cote offre maintenant une ganratie de 7 ans.....
L'offre que je parle ne s'applique qu'à la Dart.
Tu vas trouver un test du Trailhawk dans Car&Driver. Ils l'ont essayé sur du "vrai" terrain.
Très élogieux.
Non seulement aussi bon que n'importe quel jap sur route, mais hors catégorie dès que tu lâche l'asphalte.
Le prix des modèles équipés pour le heavy duty est assez élevé. Le Trailhawk commence à 30-31k plus transport et prep. et plus plusieurs options, mais ce véhicule ne s'adresse pas aux citadins. Pour eux, c'est payer pour rien.
Comme off road cependant, toute une machine.
Pour usage plus domestique, je croirais que le modèle de base qui commence à 23-24k est une bonne occasion.
Il n'y a pas de location offerte actuellement, seulement du financement. Dans les faits, avec un taux de 0,99% sur 48 mois, cela un constitue un rabais important. À ce taux, vaut mieux laisser le cash sur le marché boursier: le rendement actuel est pas mal plus élevé.
Ça reste moins pire qu'un Enclave à 47-48 K avec un tissus gris pâle... bien que pour 35 K, la plèbe s'attends à du cuir. Personnellement, je paierais pour une option tissus, je n'aime pas le cuir. Encore moins la cuirette que les allemands nous imposent dans leurs versions bas de gamme.
Toi aussi attention aux faits... Ton 95 000 unités, tu tiens ça de où ?
Moi je retiens 71 000 ventes aux USA en 10 mois. Les 2 derniers mois sont généralement moins gros que les autres. Donc la moyenne mensuelle de 7000 pourrait dropper à 6000. On s'attend donc à 12 à 14 000 ventes de plus pour atteindre 83 à 85 000 unités. Très loin des ténors de la catégorie qui dépassent allègrement les 300 000 unités. D'ailleurs, les 5 meilleures de la catégorie, incluant les 2 autres américaines, dépassent les 200 000. Le seul succès que je vois dans la Dart, c'est un certain contrôle des stocks. Ils produisent ce qu'ils vendent. Meilleur pour la marge.
Ventes totales Dodge Dart (US/CAN)
2012: 25k/3.5k
2013 (au 31/10): 71k/8.2k
Honda Civic
2012: 318k/65k
2013 (au 31/10): 281k/55k
Toyota Corolla
2012: 291k/41k
2013 (au 31/10): 257k/38k
Ford Focus
2012: 246k/28k
2013 (au 31/10): 204k/23k
Chevrolet Cruze
2012: 238k/33k
2013 (au 31/10): 212k/28k
Subaru Impreza
2012: 83k/11k
2013 (au 31/10): 65k/8.5k
Mazda3
2012: 123k/39k
2013 (au 31/10): 89k/34k
CQFD
Si la Dart pogne 100k ventes pour 2013, j'te paye une bouteille de vin à 20$!
Chrysler a beaucoup plus de concessions que Mazda et Subaru, pour ne nommer que ceux-là. Avec la capacité de production et de vente, la Dart devrait au moins être à 150k pis elle fait à peine la moitié. C'est décevant. À qui la faute?
Les réponses sont simples et multiples. Tout d'abord la perception du produit. Ensuite, la fourchette des prix. Le modèle de base fait pitié et pour sensiblement le même prix, on trouve mieux chez les coréennes qui sont mieux établies, mieux équipées et mieux garanties. Si on regarde un produit de qualité équivalente, on se retrouve avec la Lancer qui est moins chère.
Je n'ai pas de boule de cristal, donc c'est un guess, mais je pense que le modèle de base en 2RM va bien se vendre.
C'est un beau SUV à regarder, rivalise avec n'importe quoi pour le coup d'oeil, peu importe la marque.
Ce qui n'est pas à négliger non plus, c'est le 4cyl. qui n'est pas turbo. La 9 vitesses fait high tech (ce qui est effectivement le cas) et ça commence a faire une belle combinaison à 23-24k.
Parlant de la dart y'a certaines rumeurs qui parlent de la possibilité d'un v6. Ça serait assez audacieux de dodge de tenter ça.
Chez certains manufacturiers, tu as certains modèles pour amener de l'achalandage dans la salle de montre et c'est exactement la mission de la Dart. Elle a un look distinctif qui anime la curiosité. Elle ne figurera pas dans le 80/20 (20% des modèles qui amèment 80% des revenus), mais Chrysler et aucun autres manufacturiers ciblant les clientèles de masse ne peut se permmettre de ne pas avoir de modèle compacte. Que le volume des ventes soient considérable ou non. Dans la réorientation des produits, je crois que les voitures Dodge devraient, lors de renouvellement, être renommé Fiat. Car le nom Dodge demeure dans l'esprit des acheteurs un synonyme de voiture bon marché. Sinon, il faudra être patient que le nom Dodge reprennent son lustre, environ 10 ans.
http://m.leftlanenews.com/dodge-dart...tastar-v6.html
C'est aussi en grande partie a cause du manque de popularité du 1.4t.
honestly, je vois juste ça dans les cours des concessionnaires, on voit que les districts manager et chrysler poussent fort pour rentrer ces modèles là dans les cours des concessionnaires.
mais là encore, mon principal souvenir de la Dart sera toujours que ça l'avait la pire transmission manuelle que j'ai eu la chance d'essayer... tsé, rien de positif. dommage, le reste du char se défendait!
et je suis d'accord avec toi, le 2l et le 2,4l devrait être sur le gros de l'offre !
Pas une mauvaise idée considérant que la Dart pèse autant que certains midsize... Ce serait la théorie des contraires à son meilleur. Comme jadis, p'tit char, gros moteur.
Sergio est pas fou. Les américains ne savent plus quoi faire de leur gaz de shiste ce qui pourrait faire planter le prix de l'essence à la pompe dans les prochaines années avec, en plus, la réduction de la demande.
Pour le Cherokee, je crois que les ventes risquent de démarrer lentement. Faut pas oublier que son design très particulier casse carrément avec les autres véhicules de la marque. Ça peut être bon comme mauvais. S'il n'y a pas une campagne de pub avantageuse dans son cas, le modèle risque de tomber dans l'oubli. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse trembler qui que ce soit dans la catégorie.
Le Cherokee est plus beau en vraie a ce que j'ai constaté, il est spécial et attire l'oeuil. De plus les critiques mis a part le look sont bonnes alors ça va se vendre.