Lol! Est bonne!
Version imprimable
Personnellement, je crois qu'il faut respecter chacun dans sa liberté de croyance et de religion. C'est comme la politique, il n'y a pas qu'une seule pensée valide.
Dans mon cas, la science est ma religion. Mais faut pas être déplaisant et insultant envers les gens qui ont des croyances différentes!
Dieu n'intervient pas parce qu'il n'existe pas. La bible, c'est une histoire, de la fiction. Rien n'est vrai. Ça a été écrit pour fixer des règles alors que la justice n'était pas trop élaborée. On a imposé l'ordre en inventant Dieu, l'enfer, le paradis, etc. Puis on en a profité pour tenter de prendre le contrôle sur les gens.
En passant, le grand déluge n'a jamais existé.
Tu dis n'importe quoi.
Je ne crois en aucune religion et je vais dans aucune église peu importe la religion.
La dernière fois que j'ai rentré dans une église c'est à mon mariage.
Les évangélistes m'étourdissent au même titre que toutes religions.
Je ne laisse aucun homme m'enseigner quoi que ce soit.
Pourquoi tu t'es marié dans une église alors que tu ne crois en aucune religion? Civil n'aurait pas fait "l'affaire"?
Je suis en train de lire Délivrance de Jussi Adler-Olsen. Un roman policier d'une série (3è après Miséricorde et Profanation, tous deux excellents) qui raconte les enquêtes du département V de la policie criminelle de Copenhague. Les cold cases. Dans celui-ci, un homme enlève des enfants appartenant à des sectes. Puis il réclamme 1 000 000 de Couronnes (environ 150 000 $). Et le silence. Sachant que les sectes ne font pas confiance aux autorités, il garde le contrôle. En lisant le livre, on voit que la délivrance, c'est pas juste délivrer les enfants du criminel, mais aussi les délivrer de leur secte. Ce livre aide à prendre conscience à quel point les sectes peuvent être dangereuses et dommageable pour les individus et pour la société.
Quand quelque chose est prouvée par la science, c'est qu'elle existe. La science et l'histoire n'ont jamais retrouvé de trace d'un quelconque déluge. Pis on s'entend qu'un déluge, ça en laisse en sacrament des traces. L'histoire du déluge, ben c'est justement une histoire pour expliquer quelque chose qui n'avait à l'époque pas d'explication scientifique. Quand on ne pouvait pas expliquer quelque chose, on s'en remettait à Dieu. En 2013, la science permet d'expliquer à peu près tout. Sinon, faut savoir accepter l'absence d'explication pour le moment. Qu'un jour on aura une explication scientifique.
Il y a eu plusieurs expéditions au Mont Ararat là ou le navire de Noé est présumé demeuré depuis toujours.
En 1876, un certain James Bryce, historien de qualité, mais aussi professeur de droit civil à l'université d'Oxford, entreprit une expédition assez poussée pour son temps et trouva une poutre en bois travaillée à la main, d'une longueur de 1,30m et d'une épaisseur de 12 cm.
Il l'identifia comme une pièce de l'arche.Aucun arbre à cette altitude.
Depuis plusieurs historiens y ont porté attention.
Certains sont convaincus et d'autre noms.
Sur ce site:http://dossiermystere.over-blog.com/...-11042751.html
Beaucoup considèrent comme impossible le fait de produire assez d'eau pour submerger les plus hautes montagnes. Les scientifiques ont pourtant prouvé que des millions de mètre cubes d'eau sont stockés sous les fonds océaniques (p.2 xenohistorian). Les récits bibliques et Qur'âniques racontent que l'inondation a commencé par des pluies torrentielles. Elle fut suivie par l'ouverture de la terre, on pense qu'à la vitesse à laquelle ce volume d'eau a été libéré ; il a causé la séparation des continents en deux parties, est et ouest...(p.2 xenohistorian). Les montagnes auraient été submergées par l'eau ce qui expliqueraient les fossiles de poissons et d'animaux trouvés dans chaque région montagneuse.
La science est souvant en désacord entre eux même.(entre scientifique)
Beaucoup d'ouvrage scientique ont été contredit avec les année.
C'est même rendu que certains scientifique crois au multi univere.lol
Leurs téléscope leurs jous des tours parfois.
Reste que ca attire mon attention quand même.
Un des effets pervers de ca est que les hommes de science sont devenus les gourous modernes à qui
ont demande de répondre aux questions existentielles.
Les savants sont superbement bons pour examiner un objet et en expliquer le fonctionnement,
mais les grandes questions de la vie ne sont pas leur spécialité absolu.
Des théories par-dessus théorie.
Giga, regardes ce film pour mettre un sens critique à ta foi. http://m.youtube.com/#/watch?v=oZgT1...%3DoZgT1SRcrKE
Ça explique même la résurrection de Jesus après trois jours qui n'est en fait qu'une histoire pour illustrer que le soleil "disparait" pendant 3 jours....la bible c'est la même chose que les écrits sur la mythologie grèque et romaine....une histoire pour raconter des phénomènes de la nature....
Oui j'ai déjà vu et j'ai vu beaucoup de reportage.
Une bonne partie des faits avaient été soulevés dans le film "Religulous" ave Bill Maher. Les premières 5 minutes frappent fort.
Ils prouvent hors de tout doute raisonnable que la religion catholique et que son personnage Jesus (tel que transmis) sont une des pires supercheries. Ils font comme s'ils étaient des originaux alors qu'ils ne sont que de vulgaires copies.
Pour des gens qui se veulent non croyants et détachés de l`Eglise et du Pape je trouve certains d`entre vous bien vulgaires. Si vous étiez aussi détachés de l`Eglise vous seriez plus serein et plus tolérant. Certains sont en pleine crise d`adolescence. Votre vulgarité est bien enfantine. Vivez votre athéisme ou agnosticisme avec plus de maturité. Diantre.
C'est la beauté de la science, elle évolue (contrairement aux religions) et elle progresse constemment.
Ton morceau de bois trouvé sur le mont Ararat, est-ce qu'il a été daté ? Est-ce qu'un scientifique a prouvé son âge, sa provenance, etc. ? Est-ce qu'un historien a l'expertise pour ça ? Non. Chacun son domaine.
Les télescopes ne jouent pas de tours à personne. Ils ont leur limite et quand on tente d'aller plus loin, ben ça devient flou. C'est le scientifique qui manque de rigueur, pas l'instrument qui joue des tours.
Haha, vous dites que la science explique tout, mais vous n 'avez toujours pas répondu à la question: comment de la matière inerte peut se transformer en vie.
Comment des molécules peuvent s'agglutinner en être vivant sans le pouvoir d'une force supérieure.
Prenez de la terre, mettez-là dans une pot, et attendez, jamais elle ne se transformera en être vivant.
Certains gens que je connais croyent en l'évolution mais croient également en l'existence d'un dieu pour la création de la vie.
La biogenese. http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie
Plusieurs expériences ont été faites? Avec de l'électricité , la foudre par exemple, c'est possible.
S'il y a a un Dieu. Qui l'a créé ? Et pourquoi il faudrait l'adhorer? Ça sert à quoi ?
Ces sciences laissent sans réponse des questions qui les dépassent.
Ce sont les besoins de la guerre qui ont favorisé le développement de la science, en finançant les scientifiques et en fournissant des problèmes concrets à résoudre, ce qui a stimulé l’application de la science.
Quand on prend une décision on pourrait penser que l’on prend en compte toutes les informations disponibles. Mais la réalité est très souvent différente.
Et ces questions sans réponses auront leur réponse quand la science sera rendue là. D'ici là, il faut savoir avoir la sagesse et la maturité d'accepter que nous n'avons pas réponse à tout. Se garocher vers le premier gourou qui offre un semblant de réponse accrocheur n'est JAMAIS la bonne chose à faire.
comme un humoriste l'a dit....Google est le nouveau Dieu. Tu tape ta question et en moins de 30 secondes, t'as ta reponse. Pas besoin de lire un long roman ou d'aller a une messe pour essayer d'avoir ta reponse...et meme la, tu risque de ne pas avoir ta reponse hehehehe