Salut ClaudeCitation:
Envoyé par claude274
Où placerais-tu le Tucson? Tu l'as essayé? Alors qu'elle est ta cotte pour le Tucson. Ses avantages et ses désavantages? Le X-Trail est-il mieux?
Selon toi qu'est-ce qui est préférable?
Version imprimable
Salut ClaudeCitation:
Envoyé par claude274
Où placerais-tu le Tucson? Tu l'as essayé? Alors qu'elle est ta cotte pour le Tucson. Ses avantages et ses désavantages? Le X-Trail est-il mieux?
Selon toi qu'est-ce qui est préférable?
X-Trail !!!! :D dans mon cas a moi le Tucson faudrait me le donner pour que je le prenne :lol:
Citation:
Envoyé par dedemo
Tu as bien fait de nous faire partager ce vidéo quicktime. LaCode:RV est pour moi une possibilité: très bon véhicule toutefgois. Reste à savoir si on fait attention ou non: en ce qui me conerne il me semble que je ne recule pas, enfin je dirais même jamais à l'aveuglette, sachant que nous somme en véhicule où toujours la vigilance est de mise...
Merci quand même, cela reste une possibilité que quelqu'un d'autre pourrait heurter le pneu sur la porte...
Pourrais-tu décrire les désavantages sur la Tucson? J'ai tout à apprendre...Citation:
Envoyé par Chialeux
J'aimerais que l'on fasse éventuellement une liste en rang d'importance de tous les véhicules (VUS TI et TA)que l'on choisirait en premier puis ceux en second et en troisième et les laissés pour compte en dernier... Mais cela est peut-être l'objet d'une nouvelle question que je devrais lancer...
Je crois alors, si je devine la position où tu situerais la Tucson, que la Tucson serait loin derrieère...
Citation:
Envoyé par Gus
Surtout si elle a de gros pneus 17 pouces... Les 16 pouces aussi je croirais. La traction avant seulement c'est l'enfer des pneus qui patinent. La traction intégrale c'est la joie de pouvoir mordre dans la neige, beau temps mauvais temps... On paye pour cela aussi et ça vaut le coût, en demeurant cependant dans les voitures dans les trente milles... Et pouirquoi pas une d'occasion qui procurerait à son propriétaire encore des années de bonnes randonnées... Il faut savoir choisir et attendre l'occasion..
Très impressionnant les prouesses hors-route du X-Trail... :shock: :shock: Sur le site de www.quebeccrv.com on voit aussi des photos où un CRV traverse un petit ruisseau d'eau et ça m'a pas mal impressionné en sachant qu'il n'a pas 4 roues barrées et seulement une traction qui se change en intégrale...
J'aii pas essayé le Tucson mais il est choisi très souvent devant les autres dans beaucoup de comparatifset Hyunday ont une bonne fiabilté depuis quelques temps... faudrait les essayer un derrière l'autre.
Mais Hyundai n'ont pas prouvé leur fiabilité et leur durabilité à long terme...
Et c'est sans compter la valeur de revente qui fait mal au porte-feuilles!
Pour la fiabilité je me fie aux rapports qui placent hyundai devant les américains et certaines européennes... me souviens plus lequel.
Piere Michaud à l'air de bien aimer la Tucson et son équivalent dans Kia qui est la Sportage. Consommation de 12.3L au 100 km...Citation:
Envoyé par claude274
Reste à voir si c'est à tous les niveaux: de base ou plus élevé... Car parfois il faut faire la différence, c'est indubitable (peut-être)...
Mais la direction demeure quelque peu floue et le levier de la boîte manuelle imprécis (Protégez-Vous 2005)... Ce n'est pas une raison pour ne pas lam préférer rapport qualité/prix...
le x-trail est merveilleux pour la tenue de route si c'est que tu recherche. C'est pourquoi je l'ai acheté en plus du mode "lock"
@ claude274, vous en servez-vous souvent du mode "lock". Pour ma part je l'ai essayé quelques fois sur mon MDX...Assez intéressant...
Une fois... j'étais pris dans ma cour arrière.
Je m'en suis servi quelques fois pour sortir de gros bancs de neige ou pour franchir une distance couverte avec une bonne épaisseur de neige. Ça tire pas mal!
Petit hicCitation:
Envoyé par claude274
Être pris dans sa cour, ça va. C'est même amusant de se déprendre quand on sait que l'on a un 4x4. On a même hâte de se prendre pour expérimenter notre 4x4. Je ne le dis pas parce que j'en ai un, je n'en ai pas encore un. Je le pense...
Mais être pris (panne mécanique) aux tats-Unis avec un X-TRAIL. Faudrait que l'assisatance routière vienne du Canada parce que ce modèle n'est pas vendu aux États-Unis. Est-ce que l'assistance routière est garantie jusqu'au États?...
"Nous sommes à votre disposition sur la route avec une foule de services d’Assistance-dépannage Plus disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, partout au Canada ou dans la zone continentale des États-Unis;"
source Nissan Canada Manuel propriétaire
J'ai aussi passé par-dessus un méchant banc de neige lors de la tempète d'il y a deux semaines. Au moins 4 pieds de haut. :twisted: Ma blonde voulait pas, elle m'a dit tu as un 4x4 mais y'a un bout quand même. Puis dans ma cour arrière je suis pas sur l'asphalte. J'allais chercher mon trailer stationné à coté de la remise... qui est a plus de 40 pieds de la maison. :wink: Je reste derrière un champ, alors y'avait de la neige rafallé partout. Y'a fallu que je travaille un peu pour m'y rendre et un peu plus pour ressortir parce que je me suis donné un élan pour reculer dans le banc de neige devant le trailer. Il était dur en maudit puis le derrière du X-Trail a levé... J'ai pelleté durant 45 minutes pour ramener le derrière sur le sol. :?
Claude il m'est arrivé un peu la même chose à mon chalet il y a quelques semaines. Le déneigeur n'était pas passé et il avait poudré. J'ai hésité un peu et ma blonde était prête à pousser car elle ne pensait pas que ça passerait, moi non plus d'ailleurs... Mais le X-T a fait la job! 8)
T'avais trop vu trop VUS! Faut voir plus performant avec le fait d'avoir un VUS mais prévoir que les fantaisies ne sont pas incluses dans la limite de l'acceptable. Je suppose!http://www.freegaia.com/avatars/avatars/3441.gifCitation:
Envoyé par claude274
Ouais bien j'ai pas pensé que la neige était de la poudreuse...un banc extrèmement dur. Le X a jamais écrasé ca, il a monté dessus à la place. Mais après, les roues arrières tournaient dans le vide.
Changement d'huile pour le 18 000 km aujourd'hui: surprise!
Des petits rongeurs ont bouffé un morceau de foam situé près du filtre à air et sont en train de boucher la ligne d'air!!! Résultat: nouveau filtre et un bon nettoyage! Va falloir que je mette des petites graines tueuses de bibittes sous le capot!!!
Arrange-toi pour que ton char sente le gaz, ça va régler le problème. :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Gus
Salut les X-Trail drivers !Citation:
Envoyé par Gus
En faisant du ménage dans mes PM du forum du CXQ, j'ai retrouvé un message de Zipper qui me demandait si on acceptait des X-Trail dans le club, je lui ai répondu que oui.
C'est dans les FAQ du club que nous acceptons tout ce qui est camions Nissan (XTERRA, X-Trail, Frontier, Pathfinder...)
N'ayant pas vu de nouveaux avec des X-Trail, je viens vous voir pour relancer l'invitation de Zipper.
Vous êtes les bienvenues dans le Club XTERRA du Québec, on ne fait pas juste des sorties de trou de bouette de l'enfer, on fait des fins de semaine de camping sauvage au bard d'un lac avec trails de différents niveaux.
Ça serait vraiment cool d'avoir quelques X-Trail dans la gang, c'est comme le petit frère du XTERRA après tout ! http://www.xterraquebec.com/forum/im...on_biggrin.gif
Moi ce que j'aimerais, c'est d'aller dans les troues de bouette comme tu dis puis être confiant de me faire tirer par un X-Terra parce que j'aimerais ben ca voir si mon X passe autant que ce que j'ai vu dans les vidéos du club d'australie. Ma blonde capotait!
Vous pourriez créez une sous-section pour les X-Trail et prévoir des randonnées plus "soft". En passant, belles photos de votre dernière randonnée. Bon je pourrais au moins m'inscrire sur votre site en attendant. Merci de l'invitation!Citation:
Envoyé par Trecky
j'en suis rendu à 18500 Km et rien. Même qu'aujourd'hui je suis allé me remplir puis...9L/100KM dans des parcours de moins de 5KM et deux trajets de 22KM... va faloir que je change ma signature pour un litre de moins :D J'avais 580 KM au compteur et 53 litres dans le réservoir.
J'arrive à 22000 km et c'est toujours le bonheur!
J'ai pas réussi à faire mieux que 9.8l cette semaine.
Je ne vérifiais plus depuis un bout de temps car ca jouais toujours autours de 10L...quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais accumulé 580Km au compteur.
Je suis super content pour toi Claude du plaisir que tu retires de ton X-Trail. Au millage que tu as maintenant, il, est clair que ce sera un véhicule fiable.
Idem pour moi avec mon QR25DE; mon ordi m'indique 8,6L/100 km quotidiennement avec un mélange de highway et de centre-ville. C'est un record pour moi... :o J'utilise de la Mobil 1 Syntec 5W30, un filtre et un gasket de tête Hondata.Citation:
Envoyé par claude274
Je suis passé de 8,9L/100Km à 8,6 depuis l'achat l'an dernier.
Or, si j'ouvre le 1,6L de la Protégé à ma blonde, elle va faire à peu près la même consommation que moi...
C'est quoi ton auto?
SPEC-V 2004.
ouais c'est bien, mais une Sentra devrait normalement faire cela. Je suis très surpris de la consommation de mon véhicule si l'on considère le poids et l'aérodynamique (quel aérodynamique? diront certains).
Un X-Trail qui fait du 9L au 100Km...(!) Humm... Tu as presque 200 kg de plus que moi, tu n'as pas 6 vitesses avec un aéro de boîte de Rice Crispies... Tant mieux (vraiment... :) ) si tu le fais, mais j'ai certains doutes... Je me demande si le timing advance des X-Trail n'est pas à 15-1 degrés comme les QR25DE 2002-2003... ( :?: ) Ca peut jouer une petite affaire mais encore là...
Parce que moi je roule toujours (ou presque...) dans la voie de droite à 100 km/h pour faire ma consommation en me faisant pousser dans le cul par des Echo F1... :shock:
Je suis aussi très surpris. Je remet continuellement le compteur à zéro à chaque fois que je remplis mais je ne regarde pas tout le temps le nombre de litres, juste le nombre de kilomètre que j'ai fait. Ca joue normalement autour de 520Km pour 51-53 litres. Mais cette fois-la, 580KM!!!
539Km et 49 Litres= 9,09 Litres/100KM :lol:
Bravo Claude pour ces résultats. Moi ça tourne toujours à 10l ou légèrement moins. Mais je l'aime mon X!
Donc à première vue ça semble plus raisonnable qu'un Tucson avec le 2.7L V-6.Citation:
Envoyé par Gus
Bravo! Excellent achat! :thumb:
Ouais sauf que j'aime pas beaucoup les entretiens rapprochés de Nissan. À 12 000KM il a fallu que je fasse faire le premier entretien alors que les autres cies le font à 24 000KM. Hier je suis allé faire faire le changement d'huile et il m'ont chargé 15$ pour la vérification du filtre à air (qui était plein d'huile à cause du dégat du changement d'huile précédent et qui était normal selon le tech. service technique) et autres affaires pas rapport. Puis à 24 000KM y'a l'entretien numéro 2 qui coute 100$ encore. À date, y'a que le premier changement d'huile qui m'a couté en-dessous de 50$. Pas sur que je vais racheter un Nissan...