J'avais regardé une Passat Wagon 3.6 Highline 4motion 2010 avec Navi et Dynaudio en janvier dernier avec seulement 32 000 km pour moins de 30 000$. Elle revient me hanter ces jours-ci...
Version imprimable
J'avais regardé une Passat Wagon 3.6 Highline 4motion 2010 avec Navi et Dynaudio en janvier dernier avec seulement 32 000 km pour moins de 30 000$. Elle revient me hanter ces jours-ci...
Too low for me! Au fait quand tu parlais d'Audi fardée, tu aimes le tuning, ce qui ne me rentre pas dans la tête. Je garde jamais une voiture assez longtemps pour que ça vaille la peine, et je trouve que la plupart des modifs font ti-coune (Je sais, même la MI-16, l'ancien proprio a fait quelques fautes de goût, mais impossible de retrouver les pièces et/ou je veux garder les pièces originales). M'enfin...
Il faudrait en revenir du mot fardée. Je l'ai rapidement enlevé parce que ça ne traduisait pas bien ma pensée. Ce que je voulais souligner c'est que Audi exige près de 4000$ pour le S-Line en plus d'imposer le Premium pour l'avoir. C'est trop cher payé pour quelque chose qui leur coûte p-e 500$.
Baisser "sérieusement"une série 3, c'est 400$ en pièces, 3-400$ en main d'oeuvre et 150$ pour un enlignement. Bref 800-1000$.
dropper m'intéresse pour le prochain peut-être... 2 questions alors, tu prends quoi comme pièces et tu vas où pour la main-d'oeuvre. je l'ai déjà dit, je ne connais pas beaucoup ce monde mais je veux l'apprendre donc je ne réchigne pas du tout devant le monde qui peuvent me donner quelques infos et tips...
à 400 $ de pièces, tu changes juste les springs alors...
dans le too low... certains kit haut de gamme permettent un ajustement manuel de la hauteur donc tu peux faire varier la hauteur entre le show high et le usual high... la photo, c'est trop dropper pour rouler mais dans un show de tuning, l'effet est garanti, surement de quoi d'ajustable...:?
Saintor... je vois pas ce que tu as contre le lettrage... lol !
Je t'avais déjà fait un topo là dessus il me semble?
Du plus dispendieux au moins dispendieux:
Suspension à l'air, communément appelée "Air ride". Ce type de suspension est ajustable avec des régulateurs pour faire varier la hauteur facilement.
Coilover. Permettent un ajustement en hauteur manuellement, idéalement uniquement 2 fois par année (printemps et automne, pour adapter aux saisons). Sinon, tu dois faire aligner l'auto à chaque fois... La seule marque qui est recommandable au Québec selon moi est les KW, parce que complètement en stainless steel. Demande une attention particulière de nettoyage lorsqu'on remonte ou descend la voiture.
Coils spring + shocks (amortisseurs). Set up idéal si tu penses pas jouer avec la hauteur de ton véhicule. Tu vas avoir le meilleur de deux mondes entre tenue de route et confort.
Uniquement des coils spring: Solution cheap à mon avis, parce que dans la plupart des cas, tu vas devoir changer les shocks dans 1 ou 2 ans, en plus de devoir endurer une ride rebondissante et sèche pendant cette année ou deux. En conservant les shocks d'origine, tu leur impose un stress supplémentaire parce qu'ils ne travaillent pas dans la zone pour laquelle ils ont été conçus.
Mon choix: Coils sprigs + springs!