Envoyé par
jonlep
Quand j'ai entendu mme Benhabib, j'ai réagit un peu comme le maire Tremblay, je me suis dit qu'elle s'occupe donc de son combat anti-islamiste dans son pays d'origine au lieu de nous dire d'enlever un simple crucifix qui est là depuis longtemps. Je ne suis pas pratiquant mais ces crucifix représente notre passé, notre histoire, qu'on le veuille ou non. Il ne représente pas le mal ! Ce n'est pas comme en Irak où tout les murs avait une photo de Sadam ! Je comprend que le crucifix n'a aucun rapport là, et on ne parle pas d'en ajouter. Parce que si on commence à retirer un simple crucifix à l'assemblée nationale, on a pas fini de jouer avec ce sujet. Il y a des crucifix partout au Québec, sur les écoles, etc. et c'est sans parler de toutes les fêtes religieuses.
Vous vous offusquez que quelqu'un ne parle pas francais au Québec, moi je m'offusque bien plus que quelqu'un n'accepte pas la religion/tradition qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. J'aime mieux être un descendant d'une famille catholique que d'une famille islamique par exemple pour les valeurs qu'elle m'a donné. Nous vivons dans un pays libre, pas à cause de notre langue mais à cause de la religion.