http://www.antagoniste.net/WP-Upload...bec141111c.gif
Version imprimable
https://www.rogersmagazines.com/rms_.../md/CLE_md.jpg
Regardez le cover du maclean's ce moi si. On passe pour une ostie de gang de ti-counes à l'extérieur du Québec...
Ça passe même à tous les jours au Journal de 20h00 sur France 2... donc probablement aussi sur TF1... Et évidement, tout est raconté tout croche.
Il est temps de mettre fin à tout ça. Il est temps d'appliquer à la lettre la loi 78 et d'arrêter systématiquement tout manifestant qui ne s'y conforme pas. Ça peut facilement se faire des arrestations de masse si les policiers entourent les étudiant comme il le faut. Et l'histoire des casseroles, faut-tu être retardé pour perdre du temps à ça... Mon voisin ferait ça sur son balcon il aurait la police à sa porte assez vite. Certains ont oublié que le respect des gens passe avant tout.
et que pense tu du respect des finances public?
En effet.
Et voici un autre article sur le sujet http://www.contrepoints.org/2012/05/...u-quebec-loi-7
Il y a de quoi parodier la chanson "Québécois" de La Révolution française. "Québécois......j'ai honte d'être québécois...". Désolé, je n'ai pu résister.
Tout a fait!! des activités 100% légales, commes des mega contrats de construction de ponts, de route, d'infrastructure à 125% du prix régulier. C'pas illégal de charger trop cher.
Sacré Francis, tu voudrais des arrestions et amendes massives pour des milliers de manifestants pacifique qui engorgerait bin raide le systeme judiciaire (deja engorgé d'ailleurs) mais tu endosses et approuve des gonflement de facture de dizaine de millions de $$ puisés a memes nos taxes et impots...
Si tu veux mon humble avis, tu tapes pas sur le bon clou.
Arrete-moi donc, avec ta manifestation pacifique....on parle des manifestation nocturne qu'il y a tous les jours a Montreal.....je ne voit pas en quoi elle sont pacifique, le monde tirent des roches enveloppe de papier d'aluminium et avec un ruban rouge!!!!
La loi prevoie d'imposer un chemin pour savoir quand la manifestation a lieu...il est ou le probleme? t'as ca partout dans le monde. Moi-meme, j'aime ca quand savoir mes vidange passe au chemin, comme ca, je met mon stock a temps sur le bord du chemin et s'il y a lieu, je vais pas dans le coin cette journee la pour eviter l'odeur du truck a vidange ahahaahah!!!
Me semble que c'est clair, rien t'empeche de manifester PACIFIQUEMENT!!!
Et pour les infrastructure plus cher, c'est simple, c'est notre systeme d'Appelle d'offre qui est problematique. On a juste a changer les regles!!!
Arrêtez-moi ça avec les manifestations "pacificques". Même quand ils ne lancent pas de roches, les manifestants prennent carrément la ville de Montréal en otage. On est pas loin du terrorisme. Les restaurants et terrasses du centre ville subissent un grave préjudice économique. Présentement, les hotels reçoivent plus d'appel de cancellation que pour de nouvelles réservations.
Tout ça pour une loi qui n'a rien de très outrageux et qui a été imposée justement par la faute des manifestants qui n'ont pas de tête.
C'est comme si ton fils, qui s'est fait arrêter 2 fois pour exès de vitesse, faisait la grêve de la faim et cassait tout dans ta maison parce que tu ne veux plus lui passer ton char....Criss agit comme du monde et on sera pas obligé de sortir le bâton.
Il va falloir que le gouvernement fasse comme en 1970 et sorte les mesures de guerres. Qu'on appel l'armée et qu'on impose un couvre feu....Et d'abord, pourquoi on permet les manifestations après 8h00 le soir ?
Et les médias, qui trouve que Charest devrait écouter la population qui se révolte. Ostie, ils sont quoi 150 000, 200 000 ? Même s'ils étaient 500 000 dans la rue. On est 7 millions, pourquoi faudrait qu'on écoute qu'eux ?
Et a voir comment ils agissent, j'ai peur que même des élections ne changeront rien. Si on va en élection et que Charest gagne encore. Vont-ils respecter ça ? Au pire, si Charest veut tellement garder son pouvoir, pouquoi on fait pas un référendum ? Tsé un coup partie, tous est permis.....
calvaire que t'es brainwashé par les medias misere.... c'est une MINORITÉ qui fout le bordel et casse des vitrines, une MINORITÉ !!! la MAJORITÉ sont pacifiques.
Arretes de foutre tout le monde dans le meme panier.
ps: et je l'ai DEJA dis et redis, je suis CONTRE leurs facons de faire, encore plus CONTRE le vandalisme. Par contre, faut rester impartial dans nos anaylses, pour eviter de faire commes les estis de journalistes a sensation de Macleans.
Anyway, je sais pas pourquoi je tombe dans le panneau et m'obstine ... Ca semble pas donné a tous d'avoir des opinions nuancées et équilibrées. Certains feraient d'excellents terroristes a voir leur niveau d'extremiste.
Sans etre pour à 100% les manifs et le grabuge qui vient avec, je suis LOIN d'etre contre l'idée de livrer a mes enfants et la generation qui suit un systeme meilleur que le miens, et meilleur que celui de mon pere et de son pere...
Tsé, personne chiale contre le fait que le chomage et emploi QC paie des cours a des monsieurs et madames pour les aider a re-intégrer le travail, programme dont j'ai beneficié a 25 ans et qui a boosté ma vie, j'ai rien payé pour mon retour en classe, pire, on me payait!!!! et aujourd'hui, j'ai remboursés X fois ce montant car mon salaire et mes impots ont boostés depuis...
Mais vient le temps de garder des frais bas et accessibles pour une generation a venir, pour former des architectes, medecins et autres, ah là, non non non, MOI DANS MON TEMPS JE PAYAIS, DONC QU'ILS PAYENT LES JEUNES SANS COEURS...
Discours generalisé d'une gang de boomers et generation X qui pense a son petit nombril et qui veulent rien savoir que les generations futures l'aient plus facile qu'eux.
Moi, c'est drole, mes 2 gars, sans en faire des enfants roi, m'as TOUT faire pour qu'ils obtiennent une vie encore meilleurs que la mienne!!
Pis savez vous quoi ???? je souhaite LA MEME CHOSE a VOS enfants.
sur ce, sans rancunes, bon weekend et tous le monde a droit a ses opinions
Desole, mais va dire ca a mes parents qui ramasse des roches en avant de chez eux a tous les soirs....Pas besoin des medias pour dire que ca fait dure!!!
Et en quoi demande une hausse de vrai de scolarite est injuste pour les jeunes??? "/$%"%%$...je payes plus d'import que mes parents et je ne crit pas au meutres. Meme avec l'annonce du gouvernement, les jeunes etudiants ont plus de retour d'import et l'ecole leur coute moins cher que moi dans mon temps....alors, il est ou le probleme?? Je crois que les jeunes ne regarde un peu trop le nombrie eux aussi!!! Il ne respect pas les travailleur qui payent plus de 75% de leur etudes!!!!
Tu mélanges tout. Il s'agit de 2 dossiers complètement différents. Depuis 3 mois, tout le monde mélange tout et compare tout. Et toujours quand il n'y a pas d'argument pour défendre l'indéfendable.
Les contrats offerts par le gouvernement et payés au-delà de la valeur... Dans ces cas, il y a des fonctionnaires qui ont accordé ces contrats. Parfois des enveloppes brunes ont été transmises. Il y a peut-être eu intimidation et menace. Mais des peureux, des pissous, des profiteurs ont fermé leur crisse de yeule au lieu de porter plainte. Ces gens doivent être tenus responsables de leurs actes.
Ces entrepreneurs qui ont obtenu des contrats, ils emploient des travailleurs qui paient des impôts. Ces entrepreneurs achètent des matériaux, paient des taxes et des impôts. Ils font tourner l'économie. Ils font vivre des familles. Il y a donc un impact positif.
Pour ce qui est d'arrêter des manifestants, ça n'engorgerait en rien les tribunaux. Ces gens recevraient par la poste des contraventions. Et ceux qui contesteraient perdraient parce qu'ils ont contrevenu à la loi. La loi est là pour être respectée et ne sert à rien si elle n'est pas appliquée.
Je tapes sur le bon clou. Et il n'y a pas qu'un seul bon clou en passant. La tête de chaque personne contrevenant à une loi, quelle qu'elle soit, est un bon clou.
J'aime bien ta comparaison. Parce que les manifestants sont en bonne partie les vidanges de la population. Les improductifs, les profiteurs, les casseurs, les syndicalistes... tous ceux qui nuisent à la société dans leur misérable quotidien. Même les étudiants commencent à ne plus aimer l'odeur de la rue.
Justement. Puisque c'est une minorité qui casse, attaquons-nous tous à cette minorité. Pour ce faire, ça prend une certaine forme d'organisation. Comme par exemple fournir son trajet à l'avance pour que les policiers puissent accompagner les manifestants et leur ouvrir le chemin. Tout en empêchant les indésirables de se joindre à la manifestation. La loi 78 est là pour ça. Mais il semble que le cerveau des manifestant n'est pas assez développé pour le comprendre. À moins qu'ils souhaitent la casse...
Et tu sais quoi ? Avec la présente réforme, à moins que tu gagnes plus de 100 000 $, tes enfants paieront moins de frais de scolarité s'ils profitent des programmes en place. Pour les moins bien nantis, ces frais seront de 24 $ par année. Actuellement, ces derniers n'ont pas les même programmes en place et paient plus. Ils devront simplement sortir plus d'argent en début de session, argent qui reviendra en bourses et en retour d'impôts. Et en plus, le bonus, c'est que plus d,argent pour les universités, ça veut dire de meilleurs services, de meilleurs professeurs, de meilleurs laboratoires, de meilleures bibliothèques... Tes enfants vont avoir plus en payant moins. Comment être contre ça ?
En passant, on manifeste pourquoi maintenant ?
Si c'est pour les frais ou la loi je n'embarque pas mais si c'est pour dénoncer comment Charest comunique, la corruption et le fait que je sois tanné de payer (pas juste en $) pour les autres ? Alors je me pointe.
Vive l'anarchie ... ça rend tout le monde irresponsable
Excellente question... Un type nommé Normand Baillargeon résume avec brio mon opinion et celle de beaucoup de gens. (pas la gang du forum auto123, ca, je le sais, mais beaucoup de monde...)
http://voir.ca/normand-baillargeon/2...mprennent-pas/
Francis, il serait temps que tu décroches. Que tu aies raison ou non , les manifestations ne portent plus sur les droits de scolarité. C`est un cri ( a tort ou à raison ) contre le gouvernement libéral mais aussi contre la corruption, la magouille, les bandits à cravate etc...C`est un melting pot contre les pouvoirs établis. C`est un cri qui se manifeste de plus en plus dans la population et les quartiers. Presque essentiellement urbain , ce mouvement contestataire ( les casseroles, les quartiers populaires, des moins jeunes ) semble de plus en plus pacifique et prend des allures de happening festif. Bref l`été est commencé et les Montréalais prennent la rue. Faut-il les en empêcher et permettre aux seuls touristes le privilège ( sic ) d`assister aux différents festivals ( ah, les retombées économiques pour messieurs Ecclestone, Rozon et autres tenanciers ) ? Que les policiers fassent leur job auprès des ti-crisses de casseurs ( tous fichés d`ailleurs) et ma foi que le bon peuple s`amuse. Tant pis pour les frus et les auditeurs de radios-poubelles qui élèvent des statues aux Filion, Arthur et Duhaime de ce monde tout en crachant leur mépris ou leur ignorance à l`égard d`artistes ( tous des BS dirait Harper ) plus ou moins marginaux comme Xavier Dolan , Ariane Moffat , Pierre Lapointe etc... Sortez vos casseroles et braoules, quittez cette morosité et profitez de l`été. Il est si bref.
beaucoup de gens....c'est combien ca???
surment pas la majorite!!!!
penses-tu vraiment que c'est en sortant dans la rue que ca va changer??? deja que c'est simplement une MINORITE, les autres, ils ont pas le temps, il doivent payer le salaire de ceux qui manifeste....me semble que le manifestants ne connaissent pas le respect!!! Qu'ils commence a aller voter, premiere choses a faire, et apres, on verra!!! A la limite, qu'ils aident la police a arrete ceux qui fond le bordel....pas juste la job de la police!!!
Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale...
Au lieu de se battre pour s'élever au niveau des meilleurs, ont s'arrange pour que les meilleures tombent à notre niveau. C'est vraie que ça crée un monde bien meilleur....
un article qui démontre bien le pelletage de nuage de ces manifestations...
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201205/24/01-4528372-les-sequelles.php
Je connais quelqu'un qui a vécu dans un pays communiste, et il me disait que ce type de régime protège les plus lâches parce que tout le monde est égale, celui qui travaille plus fort n'est pas récompensé et celui qui se pogne le cul l'est.Citation:
Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale...
Ça marche super bien le communisme... on devrait adhérer à ça. L'histoire de cette idéologie est remplie de réussites!
DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...
j'aime bien son surmon :)
Aussi, pour le greve etudiant, certain comparer ca avec la printemps arable...merde, c'est carrement autre chose....mais bon, si on veux faire le parallele, juste a voire ce que le monde arable ont faire elirent, pas tellement mieux que l'ancien regime!!!!
Même les pots de vins continuent de sévir ;)
À propos, j'ai trouvé par hasard une lettre d'une lectrice du Montreal Gazette d'une immigrante chinoise qui a connu la révolution de Mao et parle des frais de scolarité
http://www.montrealgazette.com/news/...513/story.html
C'est la seule chose vraie et intelligente que t'as ecris dans cette reponse.
Meme que, la suite de ta reponse prouve cette affirmation, mais demontre aussi une partie de ton QI, que tu devrais cacher d'ailleur, car arriver a des conclusions aussi idiotes denote soit de la mauvaise foi, ou un QI genant...
Ayant lu plusieurs de tes posts, je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!
Bon weekend champion!
Allez voir ce lien c'est intéressant...
http://www.avaaz.org/fr/quebec_protests/?vl
Avez vous lu la loi 78? Ça dit rien de plus que: ceux qui veulent aller à l'école peuvent le faire et personne ne peut les empêcher de le faire. Si tu veux manifester, tu as le droit de le faire PACIFIQUEMENT et tu dois dire ton trajet, ta date de début et ta date de fin pour que les autorités prennent les mesures de sécurité nécessaire. Qu'est-ce qu'il y a de si dramatique dans cette loi?! Tout ce mécontentement et appel au scandale c'est complètement ridicule! JAMAIS il n'a été question d'abolir le droit de manifester. Ce que les autorités veulent, c'est d'encadrer la manifestation pour pas qu'il n'y ait de trouble.
Bien va voire un peu c'est quoi le communisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme passant, si tu n'aimes pas wikipedia, la définition est pas,alla même partout....Sans mauvaise foi, je trouve que sa rime pas mal avec société égalitaire....Alors a toi de m'aider à élever mon QI et de m'expliquer ce que je ne comprends pas (la lettre s'adresse a Pratte, Facal et d'autre pas de quotient qui comprennent rien comme moi) je beau l'avoir lue 3 fois, je comprends pas ce que vous voulez au juste....
Vous me faites rire avec vos slogans de communisme.....
Combien ont déjà lu un traité sur le communisme? Combien ici connaissent l'ère avant Gorbatchev au siècle passé? Les goulags?
Les listes d'attente pour acheter des biens de consommation?
Vous chiez sur presque tout de ce que la société capitaliste offre, mais vous carburez avec tout ce qu'elle a de bon, les cell, la liberté de presse, de s'exprimer, la techno, les 3G, les Ipads, les textos..les cell, les portables, les autos...les forums de discussions non censurés...
Informez-vous sur la ligne des pays communistes tels que la Birmanie et la Corée du Nord ...
Vous avez le cul bardé de nouilles pis vous ne savez même pas l'apprécier...
Ciboire, au lieu de chier sur le monde qui travaille, allez donc lire un peu sur ce qu'implique le communisme...
Et juste en passant comme ça, depuis 2 jours, les manifestations sont pacifiques et sans casse. La loi 78 porte ses fruits. Une preuve que le gouvernement avait raison de mettre cette loi en place.
Ce sont des gens qui n'ont jamais mis les pieds en dehors du Canada ou des USA. À part peut-être un voyage dans un resort de Cuba ou de République. Ils ne savent pas c'est quoi le communisme. Le vrai. Pas celui de Castro en 2012 ou de la Chine en 2012. L'URSS et ses pays satellites des années 1960 et 1970. Je suis allé en ex-URSS en 2008. À Tallin, en Estonie. Je suis aussi allé ailleurs dans le bloc de l'Est en 2009, à Prague, Bratislava et Budapest. Ces villes portent encore les stigmates du communisme 20 ans après la chute du mur de Berlin. Faire la queue pour manger la même chose qu'hier. Euh non, pas hier parce qu'il ne restait plus rien, la même chose qu'avant-hier. Attendre 4 ans pour avoir une Lada. Et encore là, chiale pas sur la couleur ou la version. C'était ça le communisme... j'ai absolument pas envie de vivre ça.