X2 mais ce n'est pas tout le monde qui aime Ford.
Même si qu'elle est très fiable.
Ça porte bien, bonne conduite et silencieuse a souhait.
Version imprimable
oui une 2.5 effectivement, ca marche pas mal, je l'Ai clenchée.
Je te confirme que ce n'est définitivement pas toi le problème. La clutch de la 3 est pas facile... Plus On/Off et moins progressive que la majorité des manuelles et le gaz est très sensible! J'ai des amis qui consuisent manuel depuis plusieurs années qui ont eu de la misère a faire des beaux départs avec ma 3! Gaspille pas ton cash avec tes cours, achète toi plutôt un char manuel! Sinon à part la difficulté accrue, comment as-tu trouvé la 3?
J'ai hâte à mon prochain 2 heures de perfectionnement, je vais être rassasié pour une couple d'heure :P
C'Est vrai que la conduite de lqa 3 est très agréable, a part le moteur que je trouve plus bruyant que dans mon Acccord, et la pédale à gaz beaucoup trop sensible, et la course de la clutch trop longue et la clutch trop raide.
Le seul moyen de pas déclutcher a 2500 RPM dans mon cas à moi avec mes osties de tremblements,. c'est de déclutcher sans toucher au gaz. J'ai rester surpris car la voiture le prend bien si on déclutch sans toucher au gaz, elle cherche pas à étouffer. Le moteur est donc torqueux.
Quelqu'un qui déclutch parfaitement (sur le plat bien entendu), le régime moteur ne montera presque pas avant de déclutcher completement (il faut connaître sa voiture pour ça). Un peu comme tu dis, le point de friction et on donne du gaz en relâchant la clutch, c'est le moyen le plus doux. Il faut se sentir comme dans une automatique, pas de sensation d'être dans une chaise berçante entre les changement de vitesse, etc. (quand on conduit normalement bien sur, pas en poussant !)
pour ce qui est du moteur bruyant, c'est dur de comparer une automatique à une manuelle parce qu'avec une manuelle on a tendance à monter plus haut dans les régimes avant de changer de vitesse comparé à une automatique qui ce dépêche à changer de vitesse. Remarque à quel régime ton moteur tourne quand la transmission change de vitesse sur ton accord, si tu change de vitesse sur une manuelle au même régime, ce n'est pas plus bruyant.