exact, ça m'a pris une couple de semaine à déclutcher comme ça avec ma mazda2, pourtant, ça fait 25 ans que j'ai des autos manuelles.
Version imprimable
Parlant de pédale à gaz, ce que j'aime de celle de la Scion TC, c'est que tu pèse pas mal pis le RPM monte presque pas, la pédale est très démultiplié dans les premiers millimètres puis normale par la suite j'adore ce genre de pédale à gaz. et je trouve que c'est un régal a conduire cette petite voiture-là.
C'est normal que tu aies un peu de difficulté, tu es en train d'essayer plein de voitures avec plein de clutches différentes. C'est pas si facile que ça de passer de une à l'autre, surtout quand tu n'as pas beaucoup d'expérience. À la job, ça m'arrive d'avoir à conduire sur une courte distance toutes sortes de voitures. Et ça m'arrive avec certaines d'avoir un peu plus de difficultés ou à staller. Quand j'ai une voiture neuve, je stalle une couple de fois au début, surtout quand ma précédente était une automatique. Mais après une couple de jours, ça va numéro 1. Ça prend juste de l'habitude. Et en passant, une Mazda 3 GT, c'est une maudite de bonne voiture. Par contre, je te vois plus dans une intermédiaire manuelle.
sur les civics "drive by wire", tk la SI du moins quand t es en 1ere la pedale des gaz est moins sensible. pour aider le dosage dans les departs.