Je dirais pas qu'il es vendu, je dirais plus, acheté, par Kia certain.Citation:
Envoyé par Bluemind
La fille en fds demande une bonne auto a long terme elle lui parle de toyota et honda, il va lui parlé de Kia :? :?
Version imprimable
Je dirais pas qu'il es vendu, je dirais plus, acheté, par Kia certain.Citation:
Envoyé par Bluemind
La fille en fds demande une bonne auto a long terme elle lui parle de toyota et honda, il va lui parlé de Kia :? :?
84 mois :-OCitation:
Envoyé par Novaly
Aussi bien prendre une hypothèque simonak. Y'a un sérieux problème de financer une voiture sur 7 ans. Si t'es rendu là c'est que t'en as pas les moyens. Regarde un véhicule moins cher ou bien va vers la location.
Pas d'accord, financer un véhicule sur 60 mois n'est presque plus possible comme il était dans les années 80. Financer sur 84 mois est même plus avantageux et judicieux que de louer pendant 4 ans et financer le résiduel sur 3 ans ou meme 4 ans comme plusieurs font.Citation:
Envoyé par Pichoo
En 1978 je gagnais 18M par année et j'ai financé un Malibu de 6600$ sur 5 ans. Aujourd'hui le même véhicule vaut 4 fois plus, mon salaire n'a pourtant pas quadriplé, surout pas mon salaire net.
Avez vous déjà pensé que de financer un véhicule de 25000$ (taxes comprises) à 7% coûte 495.03$/mois. Pourtant, on parle pas d'un véhicule luxueux ici. :wink:
Faut se dire aussi que certaines personnes préfère payer une mensualité plus petite mais un peu plus longtemps.
84 mois c'est long un peu par contre, j'irais plus pour 72 mois maximum.
Le financement à plus de 60 mois est carrément à éviter puisque la plupart des véhicules vaut moins cher au marché que le solde de l'emprunt. Par conséquent, si le client n'a pas d'assurance valeur à neuf et que sa voiture est une perte totale après une collision. L'assureur ne payera même pas la totalité du prêt.
Sur un financement sur 5 ans, si le client donne très peu de comptant, les premières années du prêt ne servent qu'à payer les taxes (TPS, TVQ)
D'un point de vue personnel, je ne finance pas plus longtemps un véhicule que la durée de sa garantie.
Parce que tu en as les moyens coco... à ce niveau, tu fais partie de l'exception à la règle, en te situes quelque part entre 2 et 4% de la population. Je suis banquier, je sais de quoi je parle. :wink:Citation:
Envoyé par coco27
Toi tu es banquier et moi je suis expert-comptable, qu'en penses-tu de mon raisonnement? 84 mois, ça coûte cher en intérêt!
Le prêt n'est pas forcément payable en 84 mois. Tu peux échelonner mais en payer plus certains mois.
Ça permet des plus petites mensualités mais tu peux en mettre plus chaque mois. Les mois ou tu es plus serré ben tu mais ta mensualité.
Mais oui, c'est plus dispendieux en intérêt si tu payes en 84 mois.
Une roulotte de camping, le financement est permis jusqu'à 15 ans, pourquoi? Parce que le bien garde sa valeur. Une auto, quelque soit la marque perd énormément de valeur. Par conséquent, je considère une auto comme étant une dépense et non un investissement.
Pourquoi la banque permet alors un prêt auto s'il ne couvre pas la valeur du prêt avec la voiture? Selon moi, la valeur couvrira amplement le prêt.Citation:
Envoyé par coco27
Une voiture de 25 000$ vaudra ce prix incluant les taxes pour ces périodes:
A 24 mois - 21 480$
A 36 mois - 17 661$
A 48 mois - 13 774$
A 60 mois - 9500$
A 72 mois - 4915$
A 84 mois - 0
Il est donc important de prendre valeur à neuf pour 4 ans. Pour le reste tu entres justes dans ton argent.