Envoyé par "MisterT
héhé:) dans ma carrière à la Banque, je vais te dire que j,en ai vu des assez spéciales. Sté, des clients qui sont à contrat les deux 1 avec 32K$ salaire pis l'autre de 31K$ et qui ont une hypothèque de 200 000$! Il y a des cas encore pire..mais trop long à dire:)[/quote
Mister T,
Sérieusement, si les deux ont un revenu de plus de 30 000$, je pense que c'est possible d'acheter une maison à 200 000$. Il faut juste faire un bon budget et faire attention. Le fait qu'ils soient à contrat, ça change rien selon moi. De toute façon, de nos jours, les emplois supposément stables à temps plein, sont aussi précaires que les emplois à contrat. La sécurité d'emploi est très très rare.
So, je vois pas où est le problème de s'acheter une maison à 200k$ s'il y a un revenu relativement stable de la part des deux personnes.
De plus, une maison à 200k$ à Montréal, c'est une petite maison ben ordinaire.
Tant qu'à moi, il y a des cas beaucoup plus pire à la tonne.
Ex: Un couple dans la 30aine, avec deux enfants, deux autos de 20k$ avec des paiements, une maison de 100k$ avec hypothèque, 30k$ de prêts étudiants à rembourser, des paiements à faire sur la nouvelle piscine, et les meubles sont tous achetés genre " ne payez pas avant janvier 2006" et un seul revenu de 35k$
Tout le monde connaît quelq'un avec une situation financière comme celle-là et selon moi, c'est bien pire qu'un couple qui s'achète une maison à 200k$ et qui ont un revenu relativement stable.