Citation:
Envoyé par Alain36
Ça a quand même pris deux ans à Ford pour faire la même chose avec la Focus en 2000. Elle a été lancée fin 1997 en Europe et Ford a pris la décision à ce moment d'amener ce modèle aussi en Amérique du Nord. Pourtant, les modifications esthétiques étaient mineures et même qu'une motorisation était identique en Europe (le ZETEC 16V 2.0L).
Tu sais bien que dans le cas de la Focus ca ete plus qu'une adaptation au norme. Il a fallu partir une production au Mexique, trouver des fournisseur piece, etc. Les Focus Nord Americaine et les Europeene se resemble peut-etre quand on les compare sur des photos mais j'ai la chance de pouvoir m'assire dans des Focus Europeene et je peux te dire que dans les details ils ont plein de differance avec celle d'ici, surtout a l'interieur on voit tout suite que les materiaux et les commandes sont differants. Les Focus d'ici sont une version cheap concu par Detroit a parti des Focus Europeene (cheap c'est aussi dans le sense de mauvaise qualiter et fiabiliter, du moins au depart quand elles sont sorti ici), Ford d'Amerique aurait meme du pas utiliser le nom Focus, ca a sallit le nom.
Bref ce n'est pas comme par example des Subaru Legacy ou Mazda6 qui sont a la fois assembler au Japon et ici, ou des Golf et Jetta qui assembler a la fois en Amerique Latine et en Europe. Ces modele la sont pas mal plus identique peut importe l'endroit ou ils sont assembler.
Citation:
De plus, vous semblez aussi oublier que GM a eu des bâtons dans les roues pour la Pontiac GTO de la part des syndicats américains, la GTO étant une construction australienne. Imaginez, ce n'est même pas un modèle de masse, alors comment ça va être avec la Zafira?
Ca les a pas empecher d'amener quand meme la GTO aux Etat-Unis.
Citation:
GM n'a pas d'argent à dépenser pour rien, c'est pas le temps de prendre 100M$US pour adapter un modèle européen pour faire des essais sur le marché. Pour que ça marche, il faudrait que les coûts de conversion soient réduits à leur plus simple expression. C'est pas juste une question de réflecteurs, c'est plus compliqué que ça.
Whoo la avec ton 100M$, faire des nouveaux pare-chocs et lumieres coutes le un millieme de ca si ce n'est pas moins! Oui il y a d'autres choses aussi a changer a part cela mais ce n'est rien de trop gros et important. Sinon c'est quoi qui est "plus compliquer que ca", explique un peu.