Le Murano tire 3500lbsCitation:
Envoyé par STONE_COLD
Version imprimable
Le Murano tire 3500lbsCitation:
Envoyé par STONE_COLD
T'as raison mais j'aurais pas confiance en ce moment pour remorquer de lourde charge avec une CVT.Citation:
Envoyé par Asuna
J'avais un VTT Polaris avant avec un CVT et lorsque j'attachais de quoi de pesant après, la transmission glissait souvent malgré que c'était indiqué que ça pouvait tirer 900 lbs.
La comparaison est bidon en raison du type de véhicule mais je vais laisser le temps à la CVT de faire ses preuves.
Quand vous dites la cvt, j'ai de l'air niaiseux mais a quoi au juste...
Le changement de rapport sans coup dans le genre
Quand j'ai ecouté le comparatif du murano et du B9 tribeca a RPM, lors de l'accéleration on jurerait que le murano virait tourné dans le red line tellement on entendait pas le changement de rapport..Moi sa m'a ecouré. Dure sur les orreille cela mais je ne doute en aucun cas de cette transmission qui doit faire une excellente job apres tout.
Un CVT c'est en gros 2 poulies qui se resserrent sur une courroie (métallique ou caoutchouc (motoneige)) quand on pèse sur l'accélérateur. Donc le RPM doit monter assez haut que ça grippe(on peut comparer au point de friction sur une manuelle)Citation:
Envoyé par To_Yo_Ta
Je suis pas mécanicien, quelqu'un pourra fournir une meilleure explication que la mienne.
Non, ca grip a n'importe quel rpm, il ne faut pas que ca se met a glisser sinon il y aurait une perte de puissance et un augmentation de la consommation.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Voila une image qui montre comment ca marche:
http://static.howstuffworks.com/gif/cvt-14.gif
Et un site en anglais qui l'explique plus en detail: http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm
C'est une transmission qui donne l'impression de ne jamais changer de vitesse, c'est fatiguant, le meilleure image que je peux te donner est une transmission automatique qui glisse. Parait que ça économise l'essence. J'en suis pas convaincu à la vitesse que ça peut faire virer un moteur constamment.Citation:
Envoyé par To_Yo_Ta
Quel model avec une CVT as-tu essayer?Citation:
Envoyé par dedemo
Grosse grosse amélioration. L'ancienne avait un intérieur kitsch mais celui-là semble plus comtemporain.
Nissan Murano, Ford Freestyle.Citation:
Envoyé par TR3CK
Lequel des 2 etait le moins pire?Citation:
Envoyé par dedemo