Surprenant quoique ça ne change pas grand chose, Bienvenue mentionne ce matin que la Rabbit est assemblée en Allemagne.
Version imprimable
Surprenant quoique ça ne change pas grand chose, Bienvenue mentionne ce matin que la Rabbit est assemblée en Allemagne.
Celle que j'ai vue avait effectivement un no de série débutant par W, soit l'Allemagne.
Pour le prix plus abordable? Tout simplement que VW a décidé d'être plus agressif sur le taux de change vu la hausse importante du $ Can depuis 2 ans. C'est plus facile à faire quand tu sors un nouveau modèle que d'oser baisser le prix sur un modèle existant.
C'est déjà un bon indice de qualité d'assemblage. Peut-être.Citation:
Envoyé par Saintor
Surement mon prochain achat, mais avec un moteur de TDI si je ne suis plus à moins de 10 km de mon travail. Je crois que le prix de l'essence et la trop grande consommation de mon VUS me rejoins présentement.
Si ce n'est pas une Rabbit, à deux et seulement une voiture, moi et mon chum, on se paye une A3 quattro. D'amant de Chrysler, il est passé amant de Volks, pas pire pantoute mon influence. :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation:
Envoyé par RacingTeacher
seul la Caliber a plus de 3000lbs , est plus lourde que la Rabbit ds catégorie compact . alors commment qualifié la Rabbit de "petite voiture" .
sa finition interieure et meme exterieure et la qualité de ses matériaux "pas un dash en plastic dur a la japonaise" rend la mazda3 et civic presque cheapette a coté :wink:
le feeling de solidité que procure la Rabbit , ne se retrouve ds aucune japonaise .
la tenu de route de la Rabbit chaussé seulement de 16" et son agilité , est un tantinet supérieure a la meilleure japonaise a ce chapitre ,soi la mazda3 GT .
le seul avantage qui reste a la mazda3GT , est ses freins plus performant . mais en conduite normal de tout les jours , les 4 freins a disques de la Rabbit , combiné a l'ABS , fait tres tres bien la job .
juste la possibilité d'équipé la Rabbit de l'ESP pour seulement 450$ , lui donne une tite coche au dessus des la Mazda et la civic pour son coté sécuritaire , sans parler de caisse tres solide et des ses 6 coussins gonflable , en hiver , la Rabbit seras passablement performante evec l'anti patinage det le diférenciel auto-bloquant electronique de série , jumelé a l'ESP , elle seras sans rival vs la concurence immédiate .
aun prix de départ de 20,000$ , avec une liste d'équipement de série a faire presque rougir les japonaise les mieux équipé en option , est ds le prix en masse .
Rabbit 2007 5 portes manuelle
A/C
vitre , rétroviseur et door lock lectrique a télécommande
Système audio AM/FM de qualité supérieure avec changeur de 6 CD au tableau de bord, capacité de lecture MP3, compatible avec la radio par satellite, 10 haut-parleurs, témoin antivol et système de codage
cruise control
banc chauffant et ajustable en hauteur pour le conducteur et le passagé avant.
lave vitre chauffant avec des wiper du meme genre que les BMW
ABS et EBD avec 4 frein a disque bien sur
ESP avec controle de désactivation , plus séciritaire que le AWD
anti patinage , Verrouillage électronique du différentiel (EDL)
6 air bag , dont les rideau gonflable
volant ajustable en hauteur et profondeur
mags 16"
anti démareure et sisteme d'alarme
console centrale avac appuis bras ajustable
console de plafond avec lampe de lecture
thermometre exterieure , pneu de secour "spare" pleine grandeur
Clignotants latéraux intégrés aux rétroviseurs extérieurs
et encore plus plus plus pour 23,700$ tout compris , avant taxe bien sur.
comment qualifié la Rabbit de trop cher payé :shock:
une Mazda3 sport GT , est un gros 1000$ de plus , et a ce prix , ta meme pas l'anti patinage , l'ESP et le différenciel auto-bloquant .
a mon avis , c'est la mazda qui est vendu trop cher
:wink:
Effectivement, c'est un bon prix...Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
Mais la Mazda 3 Sport GT n'est pas 1000$ de plus!!
Une Mazda 3 Sport GT manuel AC est 22800$, ce qui comprend contrairement à la Rabbit des roues de 17" (plus $$$ à changer mais plus :):):) à rouler) et un kit de jupe (qui vient en option de concessionnaire chez VW). Mettons qu'on rajouterais le chargeur CD de compagnie (811.25$), ça donne un prix qui se ressemble à part les sieges chauffants (disponible chez Mazda avec les siege en ciurs et le toit ouvrant seulement) les technologies de sécurités passive et actives disponible sur la Rabbit. Par contre, la Rabbit aura probablement un coût d'assurance qui sera proche du double de la Mazda 3!!! (façon de parler...)
La Mazda 3 Sport GT n'est tout de même pas un chaudron coté technologie, tant coté sécurité (elle possède un systeème de freinage EBD) que du coté des gadgets (à défaut d'avoir le lave-glace chauffant elle a les phares/essuies-glace automatique, que certain n'aime pas mais que j'aime bien tout même à part une efficacité discutable à faible pluie).
Mais une chose est sûr, la nouvelle Rabbit est très compétitive avec les versions "tout équipé" des compactes japonaises et des modèles de base des compacte premium européenne (MINI, S40/V50). Par contre, il faura aller vers la Golf Citi pour compétionner une Mazda 3 GS ou une Civic DX.
Si je serais acheteur aujourd'hui, le choix serais difficille entre une Rabbit et une Mazda3 GT... très difficile!! Ça serait probablement mon agent d'assurance qui déciderait!!;)
Stan Marsh ,
la Rabbit possede également le systeme "EBD" en équipement de série.
meme avec des 16" , la Rabbit n'a aucun complexe face a la mazda3 Gt , tant en tenu de route ou en maniabilité .
mon topic n'a pas pour but d'essayé de faire croire que mazda3 est mauvaise ou un mauvais choix , mais bien de répondre a Racing teacher qui affirme que la Rabbit est trop cher payé face la concurence .
je m'agasine depuis quelques temp dejas ma prochaine voiture et j'ai jamais pensé aller voir un produit VW , mais suite a la lecture de commentaire de proprio de mazda3 sur d'autre forum , qui sont aller faire l'essaie de cette new Gulf , oups , Rabbit , les commentaire semblais assez élogieux et comparais de facon positive cette Rabbit vs leur mazda3 . j'ai étét la voir et j'en ais fait l'essaie et elle ma plus impressionné que la mazda3 GT .
une Rabbit est pratiquement une jetta , sauf que c'est une 5 portes au lieu d'une berline 4 portes . comme la mazda3 et mazda3 sport . et la jetta coute au moin 4000$ de plus . alors la Rabbit est vraiment pas cher si ont la compare a sa soeur , la jetta .
Citation:
Envoyé par Stan Marsh
cette petite phrase ma fait allumer une lumiere :wink:
je suis aller sur une couple de site de compagnie d'assurance pour voir a quoi je pouvais m'attendre coté assurance pour une Rabbit 2007 vs ma corolla 2003 qui n'est quand meme pas la compact la plus cher a assuré .
alors les soumission me donne des prix entre 500 et 600$ full assuré pour une Rabbit 2007 5 portes , avec les déductible les plus bas possible , et aussi la valeur a neuf .
ds les meme prix que ma corolla qui me coute 500$ full assuré , sans valeur aneuf "location vs achat pour ma futur voiture" .
alors ds mon cas , l'assurance ne seras pas un critere bien important .
faut dire que c'est ma femme le conducteur principal et nous somme deux vieux crouton ds la quarentaine :wink:
j'ai pas vérifié pour la mazda , mais j'imagine que ca vas etre ds la meme game de prix .
Le fait que ça soit ta femme qui est le conducteur principal doit avoir toute une incidence car moi j'ai 41 ans, 24 ans d'expérience de conduite, dossier impeccable, aucune réclamation dans les 10 dernières années, ma dernière contravention date de 1992 et je paie 1000$ tx incluses + valeur à neuf avec déductible 500$ tous risques pour ma Golf GLS 2003. J'habite Montréal et crois-moi que j'ai fait le tour d'une vingtaine de compagnies. C'est l'Industrielle Alliance qui m'a fait offert la meilleure prime. Certaines compagnies comme Belair Direct me demandait 1500$ avec 1000$ tous risques de déductibles! :shock:Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
En comparaison, une Corolla 2006 CE flambant neuve à l'achat, (je me suis renseigné il y a 15 jours) me coûterait 600$ tx incluses avec valeur à neuf avec 250/50 de déductibles. C'est quand même 400$ de moins qu'une Golf de presque 4 ans d'âge avec des déductibles moins élevés. Je vais m'informer pour une Rabbit 2007 5 portes cette semaine, je ne m'attend pas à rien en bas de 1000$. Un jeune qui serait tenté par la Rabbit serait bien mieux de se renseigner avant, ça pourrait lui coûter la peau des fesses.
j'habite Quebec , un gros incidence sur la prime :!:Citation:
Envoyé par G@B
J'avais remarqué ton lieu de résidence mais comme Québec est quand même un grand centre urbain, je ne pensais pas que la différence pourrait être si marquée. C'est vrai qu'à Mourrial, plaque tournante des réseaux organisés de vols d'autos et grosse concentration de morons au pied carré sur la route, ça aide pas pantoute.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs