Tu peux mettre du 235-60-16 mais comme c'est plus large, je te recommande de garder le 215 pour l'hiver, et ils coûteront moins cher.Citation:
Envoyé par dedemo
Version imprimable
Tu peux mettre du 235-60-16 mais comme c'est plus large, je te recommande de garder le 215 pour l'hiver, et ils coûteront moins cher.Citation:
Envoyé par dedemo
Il y a 205/75/ 15 pour un 15 pouces si c'est pour des PNEUS D'HIVER. Pour un 4 saisons garde la même dimension ( 215/65/16). Mais il faudrait voir si la roue de 15 pouces ne frotte pas sur les freins... Mais je ne suis pas certain que pour ce genre de véhicule que ça vaut la peine...De toute façon 215 de largeur ce n'est pas excessif pour un tel véhicule...même en hiver.
J'ai eu des Toyo G02 sur l'Accent de ma blonde et sur ma Acura EL mais les flancs étaient trop mous. Est-que le GO2 PLUS est vraiment supérieur?
J'ai eu des Nokian Hakkapelita Q sur un Subaru Legacy. Aujoud'hui discontinué mais comme c'est encore disponible dans l'usagé: Excellent pneu à neige. Pourri sur la glace. L'ABS embarquait à chaque fois que je touchait la pédale moindrement sur la glace. Excellent rendement. Fait au dessus de 50 000km avec le jeu.
Après j'ai eu des Hakkapelita 2 sans clous. Encore une fois, bon pour la neige, mais moyen sur la glace. L'ABS embarquait encore trop facilement à mon goût. Avait seulement 2/32 d'usure après 15000 km.
J'ai fini l'hiver dernier avec du Michelin X-Ice sur un Outback. Méchant deal de fin de saison chez Canadian Tirelire pour 160$/pneu dans le 225/55R17. Beaucoup plus silencieux et supériewur sur la glace mais semble moins performant dans la neige profonde, genre pour sortir de mon driway après un bon 15'' de neige. Seul hic est que le pneu a 2/32 de moins de profondeur au départ...mais après 12000 km avec, je n'ai même pas 2/32 d'usure.
J'avais essayé le Hakkapelita RSi sur le même véhicule et j'ai failli passé tout droit dans une courbe eneigée de 1'' en faisant le roadtest avec le char: RSI, c'est pour la glace, absolument nul pour la neige.
Ma blonde a eu des GT Radial Champiro sur son Elantra GT. Erreur à ne as refaire...pour le bas prix, ça ne valait pas la dépense.
Là, j'ai besoin de pneus pour sa Yaris 5 portes. Comme elle ne fait pas de conduite extrême et 95% ville, je pensais retourner dans le G02 Plus vu la performance avec son accent. D'autres suggestions ???
pirelli winter ??
aucune adhérance tant sur neige que sur glace
usure lente
michelin artic alpin
bonne adhérance sur glace, pourris dans la neige
usure très rapide
dunlop graspic DS-1
pratiquement aucune usure après 3 hivers
moyen partout
pour cet hiver:
4 gislaved nordfrost 3 cloutés qui attendent la première neige. En espérant que ce soit les meilleurs pneus d'hiver que j'ai jamais eu
Sur le site Mon Vollant .ca (http://www.monvolant.ca) il y un dossier sur les pneus d'hivers ainsi qu'un essaie comparatif. En gros ça donne ça comme résultat:
1. Nokian Hakkapeliitta RSI
2. Gislaved NordFrost 3
3. Yokohama Ice Guard IG 10
4. Toyo Observe GO2 +
5. Michelin X-Ice
6. Dunlop Graspic DS2
7. Pirelli Winter Carving
8. Goodyear Ultra Grip Ice
9. Bridgestone Blizzak REVO 1
10. Hankook W-404
11. Continental ContiWinterContact TS810
12. Kelly Snowtrakker ST-2
13. GT Radial Champiro GT65
En espérant que ça peut vous aider.
Personnellement, j'ai choisi des Nordfrost3. Est-ce que quelqu'un les a déjà essayé ?
Salutations
Après avoir dit que l'utilisation de mon véhicule se résumait à de la ville à 95%, on me dirige vers des Goodyear Ultra Grip Ice (usure acceptable et peu bruyant)
Totota Sienna 2006 CE 7 passagers, P215-65R16, Prix: 675.83$ pour 4 pneus, posés, balancés et taxes incluses. devrais-je continuer à chercher :?:
Je viens de réaliser que mes Toyo Observe GO2 sont usés à 60%, je vais donc les vendre et en acheter d'autres.
Je viens de parler à une connaissance qui me vante éperduement les Dunlop GrandTrek SJ6. Vous les connaissez? Il a aussi parlé des Wintersport M3.
Selon lui, je vais les aimer mieux que mes Toyo...
J'ai entendu d'excellents commentaires sur les Dunlop Grantrek SJ6.
Excellent prix, mais il ya mieux je croisCitation:
Prix: 675.83$ pour 4 pneus
Ultragrip ice chez pneu radial..
environ 622.43$ tout compris cela inclus ( 40$ rabais Goodyear + 40 $ rabais Pneu radial)
http://www.pneuradial.com/tire-detai...anufacturer=NN
Sinon ta le Gislaved Nordfrost3 pour Environ 587.43$ Tout compris chez pneu radial
Inclus (25$ rabais gislaved + 40$ rabais Pneu Radial)
http://www.pneuradial.com/tire-detai...anufacturer=NN
À toi de voir !
Rabais 40 $ pneu radial du 10 au 21 octobre.
:arrow: J'ai calculé les prix en enlevant les rabais avant taxe. C'est pour ca que je dis Environ... des fois que leurs prix soit un peu different. Mais ca te donne une idée.
Petite demande aux experts!!!! :wink:
J'ai appelé chez Honda pour savoir ce qu'ils recommandent pour la Fit.
Le gars m'a parlé du Nokian Hakka 2 sans clous, du Michelin X-Ice et du Yokohama IG10.
Lequel vous me conseillez?!
Les 3 reviennent à peu près au même prix.
Je fais surtout de l'autoroute (la 10 et la 35) dont une qui glace facilement. (la 35)
Mais je fais aussi un peu de route enneigée avant de me rendre à l'autoroute.
Je fais environ 7000 km par hiver.
Je veux donc des pneus bons sur la glace, la neige et qui dure le plus longtemps possible.
Merci de vos précieux conseils!!!! :thumb: